Qui es-tu chère glande thyroïde ?
La glande thyroïde est une glande hyper importante pour l’organisme. Quand il y a dysfonctionnement ce sont toutes les fonctions vitales qui sont perturbées, on parle alors d’hypothyroïdie ou d’hyperthyroïdie.
Cette glande a la fâcheuse habitude de créer des nodules plus ou moins bénins et depuis quelques années si un nodule s’avère suspect on opère, on enlève la totalité de la glande. A noter : le cancer dans la glande thyroïde ne migre pas. C’est toujours ça de gagné.
Un médicament, le levothyrox et le l-thyroxine la remplace sans problème, faut juste trouver le bon dosage, le contrôler et l’ajuster en permanence.

J’ai trouvé cette image sur le net qui en dit long sur l’étendue des problèmes générée par son dysfonctionnement, sans compter qu'on peut passer de l'hyper à l'hypo.
Il faut quand même savoir que +60% de la population est traitée pour cette pathologie.
La glande thyroïde a également une autre spécificité, c’est une éponge à radiations ! Donc suite au nuage venu de Tchernobyl en 1984, beaucoup de personnes ont été impactées. Dans ma famille, aussi bien côté maternel que paternel il y a quand même 5 personnes, en particulier des femmes, qui ont été opérées, et je ne compte pas celles qui sont traitées juste pour maintenir un équilibre.
Avis à nos chers docteurs, pharmaciens, et grands pontes de la pharmacologie qui minimisent les effets indésirables rencontrés lors d'un mauvais dosage.
Je ne reviendrais pas sur l'énorme polémique liée à la nouvelle formulation du levothyrox, des collectifs se mettent en place partout en France et se mobilisent pour affronter ce laboratoire que je ne nommerai pas.
Cet article juste pour info, et un lien Collectif VNL (Victime du Nouveau Levothyrox).
PS : Le dignostic est tombé, je suis intolérante à la nouvelle formule du Lévothyrox, un des composants a pour principe de garder l'eau et de la stocker dans les articulations... Les douleurs articulaires sont insupportables !
A moi les voyages en Espagne pour trouver l'ancien Lévothyrox et reprendre ma vie en main...