Ces cristaux bienfaisants de couleur rose

En septembre je vous avais parlé de mon envie de vous partager mes connaissances sur l'étude des minéraux, pierres et cristaux, j'ai choisi de vous les présenter par couleur.

Après le vert (un article en novembre ICI) voici le rose, et le plus connu étant le QUARTZ ROSE je vais vous parler de ces grandes qualités. Ce cristal de roche a des vertus bienfaisantes dans le domaine du coeur, dans l'amour de soi, permet de retrouver la confiance en soi, et il apaise l'anxiété.
Ce cristal correspond au chakra du coeur et se rapporte à tout ce qui y est lié.
Il est source d'harmonie familiale, à poser dans une coupelle à l'entrée de la maison ou sur sa table de nuit pour une vie amoureuse épanouie.
On peut le porter en pendentif avec la pierre qui tombe au niveau du sternum, lors d'un rendez-vous important pour apaiser le stress ou la crainte de ne pas être à la hauteur, l'important est de l'avoir avec soi.
On peut également s'en servir lors de méditation pour retrouver un équilibre émotionnel.
*****

La TOURMALINE ROSE, est un minéral, une pierre de l'amour, de la guérison délicate et réconfortante, elle offre un soutien émotionnel lors de périodes difficiles. C'est une pierre d’apaisement, elle apporte un bien-être à celui qui la porte. Elle permet de rayonner l'amour autour de soi.
Très bénéfique lors de nouvelles fonctions, elle facilite l'assimilation de compétences diverses.
La tourmaline existe en plusieurs couleurs, la rose contient du fer, du manganèse, du nickel, cobalt, titane.
****

L'améthyste, pierre assez courante souvent montée en bague, elle est associée au chakra du 3ème oeil, et permet de s'éveiller à une spiritualité intérieure. Sa couleur violente viendrait de son exposition aux radiations et au fer qu'elle contient.
Entre autres qualités, elle permet de contrôler ses addictions, de comprendre le fonctionnement de notre cerveau et en gérer l'accoutumance.
Cette pierre de guérison peut aussi soulager les maux de tête, la fatigue oculaire. Elle favorise l'apparition de rêves intuitifs.
Dans les environnements négatifs elle peut s'avérer protectrice et générer une ambiance plus conviviale.
*****

Il ne faut pas négliger ni minimiser l'impact des minéraux sur notre organisme. Il faut écouter son corps et les réactions face à ces minéraux. Certaines pierres peuvent nous épuiser si nous les portons trop longtemps ou trop souvent.
Je me souviens d'un collier en obsidienne mouchetée et en onyx noir qui me chauffait la peau et me rendait extrêmement nerveuse. Je l'ai purifié en le mettant à tremper dans l'eau froide une nuit entière, et puis j'ai décidé de ne le porter que sur un vêtement et au plus, une demi-journée. Je pouvais dans ces conditions en retirer tous les bénéfices.
Pour purifier et régénérer les cristaux, voici une méthode qui convient à pratiquement toutes les pierres. Il suffit de les exposer à la pleine lune, à la nuit tombée sur une table ou un rebord de fenêtre, les retirer le lendemain matin aux premières heures du jour.
Dites-moi si vous recherchez des bienfaits spécifiques, j'essaierai de vous trouver les pierres qui y correspondent dans un nouvel article.