Trouver un job à 50 ans

Publié le par jai50ans

Normalement la discrimination sur la base de l'âge est interdite par la loi mais ca ne veut pas dire que ça n'existe pas.

En France beaucoup de préjugés nous freinent et freinent les entreprises à l'embauche d'un quinquagénaire. Ils pensent à tort que l'on manque de flexibilité, d'adaptabilité, de dynamisme.

Dans notre recherche d'emploi nous devons faire valoir notre âge comme un avantage pour l'entreprise, 30 ans d'expérience peu importe le domaine, ne peut être qu'un plus.

Sur le site www.reference.be un article présente 5 conseils adaptables

1) la 1ère bonne impression.C'est très important.

pour se présenter rayonnante et pleine d'énergie, il faudra l'être vraiment, avoir une bonne hygiène de vie, faire du jogging ou de la marche rapide régulièrment. Ca se ressentira et vous vous sentirez beaucoup à l'aise.

2) Affichez ces valeurs d'entrée, les années d'expérience donnent beaucoup plus d'agilité et de talent qu'un jeune diplomé qui n'a que de la théorie. La capacité d'évaluation, le management de personnes, les capacités de leader, mais prouver aussi que travailler avec des jeunes ne posent aucun problème, donner un exemple.

3) Elargir son réseau de connaissances, profitez de ce réseau pour rencontrer d'autres personnes. Certains sites ouvrent des perspectives comme www.viadeo.com ou www.linkedin.com

4) Concentrer sa recherche sur les petites entreprises. Celles-ci ont moins d'a priori par rapport à l'âge que les grosses structures

5) Et puis surtout PERSEVEREZ, oui persévérez parce que la crise est là et la conjoncture difficile, du travail il y en a mais faut aller le chercher, faut gardez le moral et être positif même si affrontez des mauvaises expériences, dites-vous que la prochaine vous serez encore plus à l'aise (expérience des entretiens d'embauche !)

 

Trouver un job à 50 ans
Trouver un job à 50 ans

Publié dans Emploi

Commenter cet article

Sylvie, Enfin moi 28/03/2014 19:31

Je connais bien le problème... Pas facile de trouver du travail pour un quinqua
Bonne soirée ravie de vous avoir découvert
Bon WE

jai50ans 28/03/2014 19:47

j'suis en plein dedans, je lache rien, et je m'optimise

criquette 28/03/2014 14:00

un tout grand merci pour ton com sur mon blog et si j'ose le jour ou je devrais faire la nouvelle je te demanderai de l'aide

amicalement

jai50ans 28/03/2014 19:45

je te souhaite de n'avoir pas à subir cette situation... Mais je te renseignerai volontiers.