Un peu de lecture : Munro, Radge, et Grimbert

Publié le par jai50ans

« Je ferai de toi un homme heureux » de Anne B. Radge

En voyant le titre j’ai acheté ! Ce livre vous plonge dans les 60/70 où les femmes découvrent l’electroménager, les immeubles les uns sur les autres, les voisins de paliers, les cancans… Tout y est, je retrouve mon quartier, mes voisins, mes copines, les cages d’escalier, les représentants de commerce, etc…  J’ai beaucoup aimé, je me suis régalée ! 

 

« Fugitives » de Alice Munro.

 J’avais entendu parler d’elle et je voulais absolument lire un de ces livres. J’ai pris au hasard « Fugitives » et j’ai aimé son écriture particulière.

Ici ce sont des histoires de femmes qui fuguent, s’échapent de leur quotidien, chacune à leur façon.

 

« Un secret » de Philippe Grimbert

L’histoire d’une vie avec un secret latent, la découverte, la délivrance, etc… sur fond de souvenirs liés à la guerre de 40. Une adaptation au cinéma du livre est sorti en 2007, avec Patrick Bruel et Cécile de France.

 

Ps : je lis beaucoup alors j'achète toujours en livre de poche ! (rubrique économie)

un secret de Philippe Grimbert, Fugitives de Alice Munro, je ferai de toi un homme heureux de Anne B. Radge

un secret de Philippe Grimbert, Fugitives de Alice Munro, je ferai de toi un homme heureux de Anne B. Radge

Publié dans J'ai lu

Commenter cet article

veronique 23/08/2014 11:34

moi aussi je lis beaucoup ; d'ailleurs je suis inscrite à la bibliothèque municipale de ma ville. Une bonne économie (car disons-le les livres coûtent chers !), je trouve toutes les dernières nouveautés, un accueil formidable et toujours de bons conseils. Un auteur que j'ai découvert récemment Michel Bussi : je viens de terminer "n'oublier jamais" un régal, et aussi "un avion sans elle" super aussi. A vous lectrices de juger. Sinon tous les genres me conviennent : policier, roman, histoire, biographie...

nadine 23/08/2014 13:43

A rajouter sur ma liste : "Michel Bussi"

france 03/06/2014 00:35

je lis beaucoup également. Je ne sais pas si nous avons les mêmes goûts de lecture. J'étais tentée par le livre sur la couturière et je vais noter : le A. B RADGE ainsi que MUNRO.
Depuis quelques années, j'ai du mal à trouver des auteurs de qualité, des livres bien écrits. J'ai tendance à revenir aux auteurs classiques et ma maturité me permet de les apprécier bien plus.
A voir, non plutôt à lire… et affaire à suivre.

nadine 03/06/2014 19:15

j'ai une préférence pour les 1ers écrits comme carole Martinez avec le coeur cousu et le confident d'hélène gremillon. j'en ai d'autres à vous montrer...