Moi, quinqua, stagiaire en formation

Publié le par jai50ans

Moi, quinqua, stagiaire en formation secrétaire-comptable

Petit bilan du 1er module.

 

Tout d’abord après 3 mois, je suis épuisée physiquement mais rebooster intellectuellement, j’ai le cerveau qui fume littéralement.

Je fais partie d’un groupe d'une quinzaine de personnes de 22 à 52 ans, dont une dizaine a 33 ans ! Nous n’avons pas toutes le même objectif professionnel, on va en perdre en route. Secrétaire comptable est une des plus longues formations.

Nous avons dû adapter nos personnalités et des affinités se sont créées. Quatre formateurs se relaient pour nous prodiguer des cours très intéressants car hyper condensés. Les cours dégénèrent régulièrement, on rigole comme des gamines de 15 ans et ça fait un bien fou !

Vieux réflexe scolaire, je croque mes camarades... J'ai  perdu la main...

Comme dans une classe, y’a le trublion, la timide, la grande gueule, celle qui sait tout, celle qui a toujours une blague salace en réserve, celle qui raconte sa vie à tout bout de champ, celle qui fait que rigoler, la pétasse, celle que l’on ne peut pas blairer c’est physique, et puis celle avec qui le contact est passé direct, celle qui est toujours à la bourre, etc… Alors comment dire... Me voilà propulser dans un monde que je connais déjà, dans lequel je ne dois avoir aucun à priori, je ne dois investir mon énergie que dans l’apprentissage de données et y prendre du plaisir. Gardez en visu mon objectif : l’examen final.

Lundi j’attaque mon 2ème stage d’un mois en entreprise, je vais tout savoir sur les appels d’offres, et la gestion administrative du personnel. Un peu d’appréhension mais ravie de mettre en pratique mes cours théoriques.

L’évaluation en milieu professionnel est le meilleur examen...

 

 

 

Moi, quinqua, stagiaire en formation

Publié dans Emploi

Commenter cet article

Stéphanie 17/11/2014 12:43

J’espère que tout se passe bien pour vous. Je ne savais pas que cette formation était l’une des plus longues ! Ce que j’apprécie, c’est de voir votre dynamisme et votre enthousiasme à vouloir aller de l’avant, je vous souhaite tout le meilleur pour la suite et continuez à avancer comme ça. J’avoue que les bancs de l’école me manquent et parfois j’aimerais bien y retourner !

jai50ans 17/11/2014 21:14

Oui ca se passe très bien, et les bancs de l'école c'est à tous les âges possible tant que ca reste du plaisir !

france 07/09/2014 00:28

Coucou Nadine. Sincèrement je t'admire et je te trouve très courageuse. Tes efforts ne seront pas vains !
Très amusant le compte-rendu sur tes "camarades de classes". J'ai bien ri !!!
Quel coup de crayon !! très sympa…. Elles ont apprécié ton dessin ?

jai50ans 08/09/2014 22:13

Il n'y en a qu'une seule qui l'a vu et elle était trop fan ! Je leur montrerai à la rentrée d'octobre !