Reprendre le sport à 50 ans

Publié le par jai50ans

Reprendre le sport à 50 ans, c’est possible.

 

« Être en bonne santé et en pleine forme physique est une question de synergie entre le mental et le physique, ça n'est jamais l'un ou l'autre mais toujours les deux ensemble. » Source Scooby

J'ai découvert Barbara Server 53 ans, elle s'est mise au sport il y a 10 ans et puis ces 4 dernières années en plus intensif, elle est trop belle ! Serait-ce mon objectif ?

 

9 petits trucs de base

  1. Tout d’abord trouver le sport qui vous convient. Qu’aimiez-vous pratiquer ? Courir, jouer en équipe, nager, se muscler, danser, pédaler, etc… Pour moi ça sera la muscu, le fitness, la marche rapide, la nage.

 

  1. L’idéal c’est de pratiquer avec votre conjoint ou un(e) amie, on se motive en cas de baisse de volonté.

 

  1. Il faut se nourrir correctement, l’hygiène alimentaire est super importante :
  • Boire suffisamment (1l et ½ par jour)
  • Mangez des légumes et des fruits de saison et si vous le pouvez, achetez à un petit maraîcher près de chez vous.
  • Mangez des céréales et des fibres
  • Mangez des viandes maigres
  • 5% d’acides gras essentiels
  • N’hésitez pas à consulter une diététicienne

 

  1. Inscrivez-vous dans un club car pour commencer on a besoin des conseils d’un professionnel.

 

  1. Ne sous-estimez pas un facteur majeur : le sommeil. Il faudrait dormir 12 h avant d’aller travailler, mais 10h c’est déjà bien.

 

  1. Organisez votre journée en ciblant les priorités. Facebook et les séries télé ne sont pas des activités très enrichissantes. Réalisez toujours les activités les plus importantes en premier puis pour les plus petites vous trouverez toujours 5 minutes. Le but est d’éliminer tout stress en planifiant votre journée.

 

  1. Nourrissez votre cerveau, lire 1 livre par mois va maintenir votre cerveau actif, lui permettre d’être créatif, développer votre mémoire, votre pensée. Quelques pages avant de se coucher c’est le meilleur somnifère et sans effets secondaires !

 

  1. Améliorez votre santé. Le sport va vous permettre de contrôler votre corps et donc votre état de santé. Faites-vous suivre par votre médecin traitant est indispensable, mais votre démarche sera différente.

 

  1. N’oubliez pas de partager cette énergie retrouvée en donnant du temps aux autres, car votre gestion du quotidien va changer, et vos priorités d’hier ne seront plus celles de demain…

 

Un petit tour chez Décathlon, baskets et corsaire taille haute in the panier et la semaine prochaine ce sera inscription dans une salle de sport près de chez moi. Et hop c’est parti pour une année de remise en forme, je vous ferai une photo avant/après dans le courant de l’année…

 

Et vous qu’avez-vous prévu pour la rentrée ?

Chaussures de sport running www.decathlon.fr, barbara Server 53 ans http://www.pinterest.com/pin/448600812854691780/,
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Publié dans Bien-être

Commenter cet article

Ridéerieuse 26/08/2014 11:31

je vais reprendre la course. je trottine 3 fois par semaines pendant 1 heure
ça fait du bien et ça vide la tête
et je marche aussi en promenant le chien.
Il ne faut pas m'en demander plus

nadine 26/08/2014 14:29

L'important c'est de se bouger un peu, et surtout faire ce que l'on a envie de faire ! Moi aussi je promène le chien et ça lui fait autant de bien qu'à moi car c'est une mamie aussi -12 ans- !

Chiffons and co 19/08/2014 20:32

ahlala, si c'était aussi simple....

france 19/08/2014 01:12

Coucou à toi. C'est exactement ce que j'ai fait, reprendre le sport à 50 ans et depuis je n'ai pas lâché, j'ai 60 ans. Je fais deux fois par semaine des longueurs de piscine et les Pilates également deux fois par semaine. 9 trucs pour réussir et surtout s'y tenir : tout est exact, même le bouquin.
Me concernant, la meilleure solution est de pratiquer Les pilates, chez moi car maintenant, je connais très bien la technique et je le fais sur mon tapis en visionnant un DVD? J'ai la chance depuis 3 ans d'habiter dans une petite résidence qui possède une piscine, donc là encore c'est simple, c'est quand je veux, à l'heure qui me plait. J'ai résolu le problème de contraintes qui ne m'a jamais convenu et qui me faisait décrocher rapidement. Bisous à toi.

jai50ans 19/08/2014 20:39

félicitations France, la volonté de le faire chez moi je l'aurai plus ou moins... mais je ne maîtrise pas les mouvements, alors je vais pratiquer pendant 1 an comme ça j'aurai mémoriser et je pourrais continuer toute seule