Alzheimer -2-

Publié le par jai50ans

Luttez contre la maladie d'Alzheimer est devenu une priorité. Aujourd'hui certains facteurs de risques sont connus.

Des chercheurs du King'collège de Londres ont publié une étude (source The lancet neurology). Selon cette étude  le diabète, le tabagisme, l'hypertension artérielle, le manque d'exercices physiques, la dépression, et le faible niveau d'éducation sont des facteurs aggravant et risquant de développer la maladie.

La sédentarité augmenterait de 20% le risque d'être touché par la maladie. Le tabagisme influerait de façon notoire également.

Adopter une hygiène de vie saine permettrait d'influer sur le cours ou l'évolution de cette maladie.

Pratiquer un exercice physique régulier et raisonnable permet d'assouplir ses articulations et de garder du souffle pour les efforts. Marcher 1/2 par jour, privilégier les transports en commun.

Faire régulièrment des exercices de mémoire comme les mots croisés, les sudoku, mais lire, se cultiver, faire travailler ses méninges en lisant des enquêtes policières, etc...

D'autres cherchers de Grande-Bretagne ont conclu que le jardinange etait une activité stimulante sur les plans physique et cognitif, toutes les activités où les sens sont stimulés bénéficient à ce genre de maladie.

Il faut savoir que plus de 3 millions de personnes sont directement ou indirectement touchés par cette maladie.

N° vert 0811 112 112 

source magazine TV SL

 

Publié dans Bien-être

Commenter cet article

Marie Claude 27/09/2014 21:26

En effet ce billet relate bien cette maladie.Lorsque j'étais enfant (je suis un peu plus âgée que vous) j'entendais les adultes en parlant de certaines personnes dirent "il ou elle perd la tête" le nom n'était pas encore donné à cette terrible maladie....je pense.
Malheureusement nous avons autour de nous,il y a de plus en plus de gens dans cette situation.Je lis régulièrement votre blog ,je ne laisse pas de commentaires,mais je vous souhaite un bel avenir professionnel,continuez ainsi !

jai50ans 27/09/2014 22:12

Merci pour tes visites Marie-Claude !

Sylvie, Enfin moi 27/09/2014 10:58

Très bien fait ce billet, bien renseigné
Bon WE

jai50ans 28/09/2014 13:20

Merci Sylvie, on pourrait dire tellement sur cette maladie...

france 27/09/2014 03:28

Ton article en deux temps et très intéressant et concis. Il met en exergue cette maladie et nous fait remarquer que la santé physique et psychique est d'une importance capitale.
Capital aussi, le respect de tout le corps médical et de toutes les personnes qui travaillent dans ce secteur car ce sont des tâches ingrates, difficiles, éprouvantes au long cours, tant sur le plan physique que psychique.

jai50ans 28/09/2014 13:19

oui cette maladie touche beaucoup de personnes, la recherche évolue positivement, faut continuer d'en parler et l'affronter