Et si on se mettait au vélo ?!!
Ce mois-ci un challenge inter entreprise mobilité
est lancé pour le 18 septembre 2014.
Il s'agit de favoriser les déplacements domicile-travail par d'autres moyens que "l'autosolisme". Quand on pense que 80% des travailleurs se rendent à leur travail tout seul dans leur voiture, on comprend les bouchons aux heures de pointe.
Si vous voulez inscrire votre entreprise voici le lien challenge inter-entreprise mobilité
Je suis toujours dans ma démarche écologique, économique, j'utilise les transports en commun pour me rendre sur mon lieu de stage, mon lieu de formation ou autres déplacements vers le centre-ville. Notre ligne commence à saturer d'ailleurs, aux heures de pointe. Les places assises sont chères ! Mais le calcul est vite fait : 7.60€/mois en bus ou 80€ d'essence... les avantages dépassent les contraintes.
Il faut savoir que toutes les entreprises ont le devoir de rembourser à hauteur de 50% les cartes de transports afin de favoriser ce moyen de transport collectif. En tant que demandeur d'emploi, les mairies peuvent également vous offfrir une partie de vos abonnements bus, train, location vélo, renseignez-vous.
Le vélo, le vélo, ça me tente de plus en plus... Je pense que je le prendrai électrique, car par chez nous y'a trop de côtes et de pentes !!! Je me rappelle, gamine, je me rendais au collège en vélo, un mini-vélo blanc pliant, comme sur la photo ci-dessous !
Le vélo est aussi un très bon moyen d'entretenir sa forme, tout le corps est en action, c'est bon pour le cardio, les abdos, les cuisses, et... le moral. Observez les cyclistes en ville, ils ont le sourire !
Et vous que faites-vous pour minimiser votre impact écologique ?