Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

J'ai lu - Neige et Bussi

6 Décembre 2014, 08:11am

Publié par jai50ans

 

 

Neige de Maxence FERMINE

Il n’écrivit qu’un seul mot d’une blancheur éclatante : Neige.

C’est l’histoire d’un jeune poète dans le Japon raffiné du XIXème  siècle. Il décide d’être poète contre l’avis de son père. La rencontre avec un vieux maître, qui va lui enseigner la couleur des mots et l’art du haïku, va lui ouvrir les portes de la gloire auprès de l’Empereur.

J’avais lu ce livre il y a un dizaine d’année et j’ai eu du mal à le retrouver ! Je l’ai relu avec un plaisir immense.

Plein d’*****************

 

Ne lâche pas ma main de Michel BUSSI

Un couple d’amoureux et leur petite fille dans les eaux turquoise d’une île paradisiaque, et puis le drame…  La femme disparait, on découvre des traces de sang dans la chambre d’hôtel, le mari est accusé. Il s’enfuit avec son enfant dans une drôle de cavale. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et puis j’ai adhéré. Sympa.

Quelques ****

Votre avis m’intéresse et si vous avez des suggestions d’auteurs je suis preneuse

Ne lâche pas ma main de Michel Bussi - Neige de Maxence Fermine
Ne lâche pas ma main de Michel Bussi - Neige de Maxence Fermine

Ne lâche pas ma main de Michel Bussi - Neige de Maxence Fermine

Commenter cet article
V
Bonsoir ! je suis arrivée sur votre blog en suivant le lien depuis votre commentaire sur ma chronique de Maman a tort de Michel Bussi. je suis ravie devoir que vous avez aimé Neige. C'est un livre que je lis tous les deux ou trois ans. Je le trouve si poétique.... c'est aussi le livre qui m'a donné envie de lire plus de littérature asiatique (même si Maxence Fermine est français). Mon livre est tout corné mais ça reste un des rares que je ne donnerai pour rien au monde.
Répondre
J
Oui moi aussi je trouve ce livre tellement beau, tellement apaisant, je le garde comme un petit trésor !
M
Michel BUSSI j'avais déjà noté cet auteur mais pas encore lu...(ma liste est si longue !)<br /> 2 livres que j'ai bien aimés mais que tu as peut-être lus :<br /> La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joel DICKER ( prix de l'académie Française)<br /> et Le bûcher des vanités de Tom WOLFE (900 pages mais je n'ai pas vu le temps passer!)
Répondre
J
Merci Véro, oui Pancol j'ai lu, Gilles le Gardinier aussi, mais y'en a encore un de lui sur ma liste , Musso aussi j'en ai lu quelques uns. Donc 2 recommandations pour l'affaire Harry Québert ça me met l'eau à la bouche...
V
Michel BUSSI très bien, j'ai en ai lu 2, moi aussi je te recommande l'affaire Harry Québert un très beau suspens, Katherine Pancol ses 2 trilogies (les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues et les écureuils à central park + les 3 muchachas qui sont la suite) Gille Le Gardinier c'est marrant et puis moi j'ai lu tous les Guillaume Musso à toi de voir, il y en a tellement... heureusement pour mon budget je suis incrite à la bibliothèque de ma ville... voilà bonne lecture...
J
merci je note, budget de décembre clos on verra en janvier !!!