les faux-semblants

Publié le par jai50ans

Maxime du jour bonjour

"La vieillesse devient médiocre quand elle prend des airs de jeunesse " 

Hermann Hesse.

J'avais écrit un long texte sur mon ressenti mais je préfère laisser à chacun le soin d'interpréter cette maxime et je vous répondrai, le dialogue sera plus constructif !

Victor Hugo a dit : " la quarantaine c'est la vieillesse de la jeunesse, mais la cinquantaine c'est la jeunesse de la vieillesse".

J'adore.

 

 

Publié dans Maxime du mois

Commenter cet article

Sylvie, Enfin moi 13/05/2015 22:08

Oh mon dieu que c'est vrai
Bravo la photo est parfaitement adaptée
Bises et bon WE

france 12/05/2015 00:53

Reste zen !!! je partage ton avis sur l'apparence et sur le fait qu'il faut faire à tout prix "jeune". C'est vain et inutile. IL est important de montrer à la jeunesse notre art de vivre au naturel à 50...60 ans : c'est un exemple positif qui ne peut que leur permettre d'envisager leurs années futures avec bonheur et optimisme. Mais bon, je n'ai tout de même pas envie de faire mémé et je triche un peu sur mon teint brouillé du matin....mais avant tout je souris :=)
Merci pour cet échange sympathique. France.

france 05/05/2015 01:17

Cette phrase de Hermann Hesse mériterait un long commentaire. Très brièvement, voilà ce qu'elle m'inspire :
- Sur le plan physique : rien de plus pathétique qu'une vieille dame âgée habillée comme une ado. Mais au fond : prendre des airs de jeunesse, ce n'est pas obligatoirement se déguiser en ado. Cela peut être bien plus subtil et cela peut être amusant, voire sympathique. La photo de Virgin au dessus de cette citation a tendance à nous téléguider vers le côté négatif de cette phrase. Elle n'est pas adaptée et trop tendancieuse.
- Et dans notre tête ? pourquoi, nous les personnes silver n'aurions nous pas le droit d'avoir, de prendre, ou tout simplement de garder une jeunesse ? Même à 60 ans, j'ai souvent 20 ans dans mes pensées et c'est tant mieux.
Mon commentaire est bref, il mériterait un vaste développement... France.

jai50ans 11/05/2015 22:01

Oui cette photo est excessive ! Elle choque pour interpeller. C'est bien connu que dans notre tête on n'a pas l'âge de nos artères, mais le jeunisme à l'extrême m'agace. Il faut un temps pour chaque chose et pour chacun,et vivre le mieux possible l'instant présent évite les regrets. L'apparence prend trop d'importance à mon goût, faut à tout prix faire plus jeune que son âge, quitte à user de chirurgie et autres subterfuges.
Je m'énerve là, c'est pas bon pour mon teint !!!!