PRO-AGING...

Publié le par jai50ans

Du jeunisme à tout prix on est passé au PRO-AGING, ça m’énerve !

Tous les mouvements sont automatiquement rattrapés par les médias et nommés pompeusement. Ça m’énerve !

Si vous regardez les infos sur la 6, c’est garanti, au moins une fois par semaine ils nous annoncent une tendance révolutionnaire que tout le monde adore, et pratique, comme s’il fallait adhérer à une communauté.

 

Au départ ce mouvement baptisé « Grey-roots » réunissait les femmes qui assumaient leurs cheveux gris. L’idée a fait écho dans plusieurs blogs défendant la beauté de la maturité. Assumer sa chevelure d’argent est un signe de libération pour la femme, refusant ainsi les stéréotypes et surtout acceptant toutes les étapes de la vie comme aussi belles les unes que les autres.

Comme toujours il y a « le juste milieu » ! Je suis désespérée quand je vois toutes ces actrices, qui se détruisent à coups de bistouri, qui ne ressemblent plus à rien sous prétexte de ne jamais vieillir, d’estomper leurs rides, les marques du temps… Misère…

Donc maintenant nous ne sommes plus ANTI mais PRO, changer les mots pour donner plus d’importance, donner l’illusion de la nouveauté. Est-ce le bénéfice de l’âge, mais ils ne me bernent plus ! Ils m’énervent c’est tout !

La majorité de la population féminine quinqua accepte son âge, ses rides, son petit bidon, et tend de plus en plus vers les médecines douces, les crèmes bio, les faits maison, le sport modérément, la nourriture équilibrée, au plus près du naturel.  

Les acteurs économiques ne font que se rapprocher de cette clientèle perdue, et la brosser dans le sens du poil, lui faisant croire qu’ils ont compris sa demande, ses besoins, et que maintenant ils vont faire comme elle veut la dame… Dove le dit dans sa pub ce n'est pas un ant-âge, c'est un pro-âge.

L'idée est bonne mais c'est la sensation de récupération qui m'agace. Prendre un bon sentiment et faire du fric dessus, c'est le leitmotiv d'aujourd'hui et ça m’énerve !

 

Commenter cet article

france 17/06/2015 03:29

tu as raison de commenter sur ce sujet. Je sais que le monde du marketing prennent les filles pour des idiotes éthérées et irresponsables, mais on va leur mener la vie dure à ces publicitaires !!
Ils oublient une chose importante : notre vécu et notre expérience et pour nous convaincre et nous faire avaler des couleuvres....nous les voyons venir....ils sont pathétiques !

jai50ans 17/06/2015 08:24

Voilà, c'est triste à voir qu'ils n'inventent plus rien, ce n'est que de l'esbrouffe !

Annie 10/06/2015 18:18

de toute manière, le grand commerce ordonne non seulement la récupération de toute idée en poupe mais aussi des comportements marginaux, il en est comme des caméras qui exercent une surveillance tous azimuts, faut prendre du recul et apprendre à se centrer, Qu'on leur sourie ou qu'on leur fasse un bras d'honneur, qu'on achète comptant ou à crédit ou même pas du tout, ils parviennent à tirer avantage de toute réponse et même non-réponse. Comment faire alors ? juste continuer à réfléchir à peu près par soi-même et grâce aux autres qui s'y essaient aussi

jai50ans 11/06/2015 16:38

En prendre conscience et ne pas entrer dans leur jeu, oui c'est ça

Poussière du Sud 08/06/2015 20:27

C'est vrai qu'il y a beaucoup de récupération & que les médias doivent faire du fric avec, mais quand même ça ne me déplait pas outre mesure car on voit autre chose que des nanas anorexiques qui vantent les mérites d'un produit, d'ailleurs jusqu'à présent & sauf exception je n'ai pas retenu leur visage, par contre pour les "troisième age" des pubs je me souviens bien de leurs traits parce qu'elles ont du vécu qui les différencie. Evidemment je parle du superficiel mais effectivement si on creuse un peu.........
Bonne soirée. Bises. Babette

Sylvie, Enfin moi 07/06/2015 23:05

Cela me dérange également
Bien vu, bien dit ma belle
Bisous

jai50ans 08/06/2015 11:17

Du moment qu'on en a conscience

Visiteuse 07/06/2015 22:31

Hello, le net plus ultra hypocritos c’est quand même « l’alter » en lieu et place « d’anti », mais c’est un autre débat…
Je vous rejoins complètement dans votre analyse. Le plus savoureux dans l’histoire c’est que les marketeurs de ces groupes ne le savent pas encore : ils sont morts… comme les dodos de l’île Maurice. Je veux parler de leurs modèles. Mais ils se disent tout comme les politiciens que tant qu’elle avance, on peut charger la mule…

jai50ans 08/06/2015 11:16

Oui tu as raison, leurs méthodes sont obsolètes, ils n'arrivent pas à se renouveler alors ils changent les mots...

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 06/06/2015 13:32

C'est ça vivre dans une société de consommation, dès qu'il y a un bon filon, tout le monde veut l'exploiter ! Mais à la limite, ce n'est pas ce qui me gonfle le plus moi....

jai50ans 06/06/2015 15:25

C'est quoi ?

Edwige 05/06/2015 21:44

Je suis d'accord sur le fond et je te dis aussi merci d'aller contre l'air du temps quand c'est nécessaire.
Nous avons quand même notre mot à dire même silencieusement quand nous faisons nos achats.
Ils ne pourront faire du fric comme tu dis que si nous n'accordons pas nos dépenses à nos idées...à nous de réfléchir, de ne pas nous laisser laver le cerveau et de prendre notre rôle de consommateur final au sérieux. Finalement,nous sommes libres et eux dépendent de nous...donc ça me rassure!

Edwige 06/06/2015 10:44

C'est bien pour ça que j'apprécie ton blog!

jai50ans 06/06/2015 10:41

Oui je sais que la majorité est consciente mais comme ça m'agace depuis un moment, il fallait absolument que je partage...

France 05/06/2015 18:42

Vous avez tout à fait raison . C'est de la récupération . On ne changera pas ces méthodes marketing , façon bulldozer . L'essentiel , c'est de ne pas être dupes .
Et de prendre le bon , rejetter l'idiotie
Une des façons de ne pas l'être -dupe- ce sont des articles et des blogs comme le vôtre
Qui prennent des distances quand et comme il faut

En un mot , merci

jai50ans 05/06/2015 20:22

je t'en prie France.