Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

J'ai lu - La vérité sur l'Affaire Harry Québert

12 Août 2015, 07:20am

Publié par jai50ans

Cet été j'ai beaucoup lu, entre autres ce livre. Il m'a tellement plus que j'ai plié les 850 pages en 5 soirées ! Comme le dit Bernard Pivot, si tu mets le nez dans ce gros roman, tu es fichu, tu ne peux plus t'empêcher de lire !

La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker. ******

C'est l'histoire d'un jeune écrivain, Marcus en panne d'inspiration qui retourne voir son prof de littérature, qui est aussi son coatch sportif et qui est devenu son ami.

Peu de temps après son arrivée, le cadavre d'une jeune fille disparue 33 ans auparavant est retrouvé dans le jardin de son ami. Harry Québert est accusé, et Marcus ne croit pas en sa culpabilité donc il va farfouiller et chercher jusqu'à trouver l'assassin et disculper son ami...

Malgré les menaces il va déterrer des vieilles histoires et ça ne plaira pas à tout le monde. Le fond de l'histoire c'est l'amour qui porte le monde, l'amour ne connait pas le nombre des années, les différences d'âge, la couleur de peau, la religion  :

"... Et puis un jour ils découvrent l'amour,sans même le vouloir, sans s'en rendre compte. Et ils se le prennent en pleine gueule. A ce moment-là c'est comme de l'hydrogène qui entrerait en contact avec l'air : ça fait une explosion, ça ravage tout. trente années de mariage qui pètent d'un coup comme si une gigantesque fosse sceptique portée à ébullition explosait..."

L'auteur Joël Dicker est un jeune écrivain de 30 ans,

c'est son 2ème roman et on peut dire qu'il est doué !

 

 

Commenter cet article
S
J'ai adoré aussi, un très bon livre.
Répondre
J
Je viens de finir "les derniers jours de nos pères" son 1er roman, bien aussi.
M
A mon tour de te laisser un commentaire sur ton blogspot comme tu l'as fait sur le mien. Je ne sais pas comment tu l'as trouvé d'ailleurs. Bref je vous que nous avons des points communs comme toi je lis beaucoup et notamment Fred Vargas que j'adore. Oui j'ai été prise à ma formation et j'ai commencé en janvier. J'en ai pour jusqu'à sept 2016.Je n'ai pas repris mon blog depuis un moment car je n'ai plus beaucoup de temps. Merci de m'avoir lue et d'avoir laissé un commentaire!!! Bonne continuation à toi.
Répondre
J
Merci pour ta visite et bon courage pour ta formation, accroche-toi.
M
A mon tour de te laisser un commentaire sur ton blogspot comme tu l'as fait sur le mien. Je ne sais pas comment tu l'as trouvé d'ailleurs. Bref je vous que nous avons des points communs comme toi je lis beaucoup et notamment Fred Vargas que j'adore. Oui j'ai été prise à ma formation et j'ai commencé en janvier. J'en ai pour jusqu'à sept 2016.Je n'ai pas repris mon blog depuis un moment car je n'ai plus beaucoup de temps. Merci de m'avoir lue et d'avoir laissé un commentaire!!! Bonne continuation à toi.
Répondre
B
Je ne connais pas cet auteur mais tu me donnes envie de le découvrir ... Belle journée à toi !
Répondre
J
Je ne connaissais pas non plus mais je le voyais sur tous les étals des librairies, sur des blogs de lecture, alors j'ai acheté et j'ai adoré.