Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Dépistage du cancer du col de l'utérus

31 Janvier 2016, 07:50am

Publié par jai50ans

Une campagne de sensibilisation démarre.

J'ai 3 filles, mon ainée n'a pas été vacciné et a développé le papillomavirus, 

elle a été opéré 8 mois après la naissance sa fille. 

Avoir d'autres enfants ne fait plus partie de ses projets.

**************

A tout âge le dépistage est important mais à la cinquantaine,

les visites chez le gynéco se font plus rares.

ne relâchez pas votre vigilance.

Un frottis tous les 2 ou 3 ans

Clic sur la photo pour plus d'infos.

 

Commenter cet article
V
Bonjour Nadine, tout d'abord bravo pour ton Blog. Je me permets de jeter un pavé dans la mare, Attention aux vaccins notamment le Gardasil qui fait des ravages dans le monde. Voir les nombreux articles et témoignages à ce sujet sur le net. <br /> Dr Bernard Dalbergue auteur de "Omerta sur les labos pharmaceutiques" chez Flammarion : "Je prédis que le Gardasil sera le plus grand scandale médical de tous les temps !<br /> Parce qu’à un moment on va prouver par A + B que ce vaccin, pour prouesse technique et scientifique qu’il soit, n’a aucun effet sur le cancer du col de l’utérus et que les très nombreux cas d’effets indésirables qui détruisent des vies, voire tuent, ne sont là que pour le seul profit des laboratoires."
Répondre
J
Oui au début je ne voulais pas le faire à mes filles mais quand mon ainée à eu son cancer du col j'ai fait vacciné mes 2 autres filles !
L
sachant que la papillomavirus s'attrape par relations sexuelles, je me pose la question de savoir pourquoi seules les filles sont concernées par ce vaccin? pourquoi pas les garcons? apres la prise en charge des moyens de contraceptions, les grossesses....une fois de plus cette responsabilité incombe aux femmes?!!
Répondre
J
Oui c'est encore le corps de la femme qui trinque.
V
Je fais moi aussi des contrôles régulièrement et ma fille de 16 est vaccinée. Même si le vaccin n'est pas efficace à 100 %, il faut mieux se protéger autant que faire se peut avec les moyens actuels.
Répondre
J
Le vaccin ne couvre pas le papillomavirus le plus avancé comme celui qu'a eu ma fille ainée mais si on peut se protéger des autres c'est toujours ça de gagner.
R
Merci d'en parler, de nous le rappeler. Peux-tu m'expliquer de quelle vaccination il s'agit et qu'est-ce que le "papillomavirus"...??
Répondre
R
Merci pour les infos.
J
Le papillomavirus est un virus transmis sexuellement et se développant en cancer sur le col de l'utérus. Le vaccin doit être fait à partir de 11 ans et avant toute relation sexuelle. N'hésites pas à cliquer sur les liens que j'ai mis dans l'article www.e-cancer.fr.
M
Merci pour le rappel, c'est tellement important en effet! Bise et bon dimanche tout doux!
Répondre
J
Bon dimanche restée au chaud, temps froid et pluvieux aujourd'hui.
J
Tu as bien raison de le rappeler , Nadine !<br /> Seule ma dernière fille a été vaccinée , l'aînée avait dépassé l'âge.<br /> désolée pour la tienne .Heureusement, elle a un enfant ...<br /> Je fais mes contrôles tous les ans même, ainsi qu'une mammographie .<br /> mieux vaut prévenir que guérir !<br /> Bon dimanche !<br /> Bisous .
Répondre
J
Oui il faut se surveiller. Bon dimanche à toi aussi.
M
C'est en effet important d'en parler...et les généralistes doivent inciter les femmes quel que soit leur âge à consulter un gynécologue. Avant, la prévention, c'était le rôle du médecin de famille qui n'existe plus aujourd'hui.
Répondre
J
Faut être vigilante, ça touche notre féminité.