I'm my styliste perso !
Autre grande résolution de l'année,
CREER ET COUDRE MES VETEMENTS
J'ai appris la couture et repris mes 1ers jeans sur cette même antiquité Singer !
source pinterest
Aujourd'hui je couds sur une singer électrique -vintage- qui a plus de 25 ans, mais qui fonctionne toujours aussi bien.
Dans ma jeunesse j'étais très maigre et je devais reprendre tous mes vêtements, j'ai eu la chance d'avoir une grand'mère couturière qui m'a appris les bases.
Pour ce petit haut j'ai cousu sans patron et à vue de nez ! J'ai trouvé une chute de tissu dans une friperie, j'ai mesuré mes épaules et j'ai fait 2 carrés. Pour l'encolure je me suis servie d'un bol pour avoir un arrondi parfait. Pour le petit volant j'ai fait une bande du double de la largeur du top. je ne surfile pas mais je prépare toutes les fronces avec les épingles.
L'histoire m'a pris 3 heures mais j'étais prête pour la saint Sylvestre.
*********
Quelques idées de robes ou hauts trouvées sur Pinterest, ca a l'air d'être des coupes droites ou suffisamment fluides pour convenir à mon niveau.