Quinqua en recherche d'emploi a le moral dans les chaussettes !
Mes préférés qui font un beuf !
Comment gardez le moral ? Comment gardez la gniac ? Où trouvez l’envie, le courage, l’énergie d’affronter encore et encore cette recherche d’emploi.
Tous les jours reformuler des lettres de motivation, les adapter à l’annonce. Sans réponse, se présenter à l’accueil de l’entreprise et demander à parler au DRH qui ne te recevra pas donc tu t’accroches à l’agent de l’accueil, et là affronter des réponses plus bidons les unes que les autres. Relancer les agences intérim et s'entendre dire :
- Trop d’expérience peut freiner l'embauche.
Mourir d’envie de lui répondre :
- Euh ! Tu veux dire que je suis trop vieille là ou quoi ?
- Non,
- Ah j’avais cru !
- …
A la place, sourire, faut laisser une bonne impression, on ne sait jamais… Remercier, sourire et repartir plus déprimée encore.
Je sélectionne de plus en plus les offres reçues par mail, me demandant à quoi ça sert de prendre tout ce temps pour n’en voir aucun résultat. C’est comme si je pissais dans un violon (expression paternelle !), comme si je semais des graines stériles, comme si je donnais des coups d’épées dans l’eau, etc… y’a plein d’expressions du même acabit.
Connaissez-vous les « INintégrables » ? C’est le nom donné par les services de l’emploi aux profils qui vont avoir du mal à s’intégrer dans le monde du travail, soit à cause de leur âge, soit à cause de leur parcours de vie, soit à cause d’un handicap.
Pour classer et ranger dans des catégories, faire des sondages, des estimations, des comparatifs, pour déshumaniser cette population y’a du monde. Pfff...
J’ai la nausée dès qu’un politique parle de priorité de l’emploi.
Le chômage est la conséquence d’un mal et non le mal.
J’ai envie de leur dire : bougez vos neurones, pensez autrement, cherchez la cause et osez changer le processus et peut-être que là, oui là, la majorité des français aura un peu de considération à votre égard.
Bon c’est pas tout ça mais moi je dois encore cotiser 10 ans à une caisse de retraite pour espérer toucher une misère à 64 ans !
Je me fous une balle tout de suite ou je fais chier le monde encore un peu ?
J'opte pour la 2ème solution, j'écoute à fond ce morceau de Marc Knopfler et je cherche d'abord à retrouver toute l'innocence de ma jeunesse...
Cadeau : un nouveau blog "Trucs de bloggeuse", où Sophie a fait un article assez intéressant. Une ligne de conduite pour arriver à trouver le job qui correspond à vos envies, à vos compétences ou vos qualités. Vous m'en direz des nouvelles.