Cinquante ans et stylée... ou pas !

Publié le par jai50ans

A partir de 40 ans lors de chaque virée shopping, on commence à se poser la fameuse question : "Ca ne fait pas trop jeune ?".

Au début j'étais contente de partager avec mes filles la même garde-robe, je ralais quand elles me prenaient mes meilleures pièces mais j'adorais cette complicité. Et puis chaque fois que je revenais avec une nouvelle fringue ma fille me l'empruntait le lendemain, j'en étais venue à planquer mes dernières acquisitions ! LOL ! Mais à 20 ans ça a une vue aiguisée ! 

Puis avec l'arrêt du tabac et la ménopause mon corps a changé. J'ai lâché mes pulls courts, mes tee-shirts moulants, mes robes longues, mes pantalons fluides. j'ai commencé à ressembler à une mèmère même ma mère était plus sexy que moi !

Je me suis reprise en main, j'ai gardé un style classique mais  j'avais besoin de conseils pour rester jeune et dynamique,

J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé des centaines de sites de conseils morpho, de conseils couleurs, des planches formes de visage et lunettes, formes de visage et coupe de cheveux, des vidéos, etc...

.

Mais a-t-on un visage triangulaire ou en diamant ? Pourquoi même si on se croit taillé en H, la chasuble ne nous va pas du tout ? Un oeil extérieur est nécessaire.

Une profession s'est developpée sur ce sujet et je crois qu'il serait bon d'investir afin de s'éviter des dépenses inutiles et pouvoir

"enfin être soi."

Sylvie Estrade officie sur Bordeaux et sa région, elle propose beaucoup plus qu'un simple relooking, n'hésitez pas à visiter son blog et son site ICI

 

Vous devriez en trouver dans toutes les grandes villes. Beaucoup de coiffeurs, d'opticiens affichent un service de visagiste, attention tout de même, faites établir des devis et chez les coiffeurs demandez à voir leur book, les visagistes en ont.

Avez-vous déjà fait appel à un coatch pour votre look ?

Un visagiste pour votre coiffure, ou vos lunettes ?

Avez-vous pris des cours de maquillage ?

N'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

 

Commenter cet article

Carmela 11/08/2016 13:43

C'est intéressant de lire ces conseils et d'encourager la femme de 50 et plus d'oser, d'être vivante et remarquée. Expérimentez, mesdames, c'est le temps d'oser être femme et selon ses formes,selon leur apparence.

jai50ans 11/08/2016 15:56

Merci Carmela pour ta visite

Sylvie, Enfin moi 15/02/2016 21:54

Oh la, ma belle, je lis ton billet comme toujours et je découvre tes mots et ta mise en avant, je suis plus que touchée.. Merci beaucoup
Tu as raison ce n'est pas facile cette transition
Je t'embrasse

jai50ans 16/02/2016 09:16

J'adore ton travail, ton style, ta personnalité, ça m'a fait plaisir de te mettre en avant.

Mille et un looks 15/02/2016 19:53

En effet aujourd'hui quand je fais du shopping , je me pose 2 questions , pas trop jeune ? pas trop mémère? alors j'essaye de trouver le bon équilibre entre les 2 , j'ai commence tard avec la mode , pourtant j'ai toujours été attiré par elle mais pour des raisons personnelles ," j'ai du m'oublier un peu "!!
Et je dois te dire que depuis la fin de ma trentaine , je m'autorise plus de folies, entre autre la jupe et le short mais toujours sans vulgarité et décence car que l'on est 20, 30, 40, ou 50 ans le plus important c'est de rester chic et élégante !!
J'avoue que j'aimerais bien prendre des cours de maquillage , mieux vaut tard que jamais ;-).
bises .
kathy.

jai50ans 16/02/2016 09:18

Je te suis depuis un moment et je trouve ton style très chic et sans jamais de faute de goüt ! Séphora donne des cours de maquillage mais beaucoup d'esthéticiennes indépendantes aussi, faut compter une trentaine d'euros.

Black SAPES 15/02/2016 15:17

Je trouve que trop de femme passé la quarantaine s'impose un style trop strict et classique
Il ne s'agit pas de ressembler à sa fille de 20 ans mais pas utile non plus de se vieillir prématurément
Le bon équilibre qui permet de se sentir bien et à l'aise sans prendre 10 ans dans les gencives
Bises

jai50ans 15/02/2016 18:19

C'est pas évident de trouver un bon équilibre, on tatonne !

Rebecca G. 13/02/2016 23:52

Non... je ne regarde que mon miroir et je me fais confiance: ou je me trouve à mon avantage et je me sens bien, ou je me trouve comme une patate et je laisse tomber. lol. :D J'imagine que je dois avoir le coup d'œil, car généralement, les autres pensent la même chose que ce que mes yeux voient... ^^

jai50ans 14/02/2016 10:23

Oui va savoir pourquoi certains jours on se sent trop belles !

rideerieuse 13/02/2016 08:55

La mode n'est pas une passion pour moi, j'aime le minimalisme, j'ai decouvert ce mot la semaine derniere sur Janachete. Je suis surtout attentive à mes montures de lunette qui peuvent vieillir. J'ai adoré ma séance chez sylvie Enfin moi. J'y suis allee avec une amie et nous avons aimé ses conseils judicieux et faciles à mettre en pratique. Sinon, je fais attention aux kilos qui viennent vite apres 50 ans. D'ailleurs, j'en ai 3 à poser, ces kilos de Noel, galettes et crepes.

jai50ans 13/02/2016 11:54

J'imagine bien qu'une séance chez Sylvie doit être géniale.

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 12/02/2016 18:00

non, je n'ai rien fait de tout ça, mais je suis attentive aux conseils de Sylvie quand même....

jai50ans 12/02/2016 18:50

J'aime beaucoup les conseils et le style de Sylvie.

Edwige 12/02/2016 16:08

Non, je ne fais pas appel à un coach car je suis persuadée que ce sont les pensées qui font que la personne porte bien quelquechose ou non. Si la personne a des pensées positives, elle donnera toujours l'impression que tout lui va... et la même tenue sur deux personnes qui ont la même morphologie ne rend pas pareil...ça vient des ondes émises... Alors tout espoir est permis pour chacune! Et demeure positive pour que tout t'aille!

jai50ans 12/02/2016 18:54

Je pense que certaines personnes n'ont pas le temps de réfléchir pour trouver leur style, certaines personnes ont besoin du conseil d'un ami et d'autres ont besoin du conseil d'un anonyme. Le coatch marche bien donc je crois qu'il a sa place dans la société d'aujourd'hui.

Maria-Lina 12/02/2016 12:51

Quel beau billet, moi je suis rendu à 58 ans et souvent j'achète des vêtements et quand je vois ma fille, on a presque les même... c'est vrai qu'on a pas mal les même goûts! Prendre soin de soi et avoir son style bien à nous c'est important puis, chaque personne est unique! Bise et que ta journée te soit belle et joyeuse!

jai50ans 12/02/2016 13:33

Merci Maria-Lina

Prunille 12/02/2016 12:26

Coucou Nadine,
A un moment donné j'ai été tenté par un de ces professionnels mais leurs prix étant prohibitifs, je me suis débrouillée toute seule (avec l'aide d'internet). Je dirais que je ne m'en sors pas si mal même s'il peut m'arriver de faire des erreurs. A présent, à mon âge, je reste dans le classique avec quelques accessoires modernes. Et puis ce qui plaît à l'un ne plaît pas forcément à l'autre : même les professionnels se contredisent parfois !!!
Bonne journée à toi.

jai50ans 12/02/2016 13:34

Tu as trouvé ton style. Moi aussi je reste classique et j'ajoute ma touche perso mais discretos !

Amélie 12/02/2016 12:21

Coucou ^^
Perso je trouve que tu ne devrais pas hésiter à mettre des choses flashions etc... même si tu as prise des formes avec la ménopause, il existe beaucoup de vêtements fluides, larges et flashions! Parce que dans notre vie il faut faire ce qu'on veut, pour ne rien regretter et parce qu'il n'y a aucune règle qui dit "Ça c'est beau et ça n'a l'est pas." "Ça c'est bien et ça ça ne l'est pas." .... Bisous, passes me voir un jour!

jai50ans 12/02/2016 13:36

Oui j'ose les gros bijoux, je me permets une pièce fashion de temps en temps mais vraiment je fais ce qui me plait. Merci pour l'invit', bien sur que je vais passer te voir.

Janachète 12/02/2016 10:35

Et bien moi je suis mal placée pour te répondre puisque je me permets de donner des conseils sur mon blog.
Je ne prétends pas avoir la science infuse dans ce domaine, d'autant que c'est loin de ma formation première, mais je me suis toujours intéressée à la mode et aux tendances, les boutiques de prêt à porter sont ma deuxième maison , comme dirait mon cher et tendre .
Je me pose quand même la question, quand j'achète, as tu encore l'âge pour porter ça ? Et je prends la décision quand je le vois sur moi .
Je connais bien le blog de Sylvie que j'aime beaucoup , et elle fait un métier que j'adorerais faire .
Donc , non je n'ai jamais fait appel à un conseiller dans ce domaine.
Je suis plutôt sollicitée par des amies ou copines pour faire du shopping avec elles et là je m'éclate !
Et bravo de te reprendre en mains, il ne faut jamais lâcher prise, ne serait ce que par estime de soi !
Bonne journée!
Bises

jai50ans 12/02/2016 13:40

J'aime beaucoup ton style et tes conseils, et j'ai vu comment tu as relooké ta sœur, tu es très douée tu as beaucoup d'empathie. Lance-toi.

solange 12/02/2016 09:48

CC Nadine,
Merci pour ton article très intérressant j'avoue que pour le maquillage je me débrouille toute seule, j'adore tester et je vais prendre des conseils sur le site de Nicole "belle et bien dans votre peau". je pense que tu dois connaitre?Je suis abonnée aussi au site de Sylvie "enfin moi " qui est très bien et puis j'ai fait un morpho coatching avec la marque Balsamik, je sais que ma Morpho est en H de plus j'ai la chance d'avoir tout près de chez moi une coatch très efficace c'est Jany de "janachète le blog" mais je crois que tu connais aussi son blog, elle me donne de précieux conseils et m'a aidé à trier ma penderie. Nous sommes toutes belles et toutes différentes il suffit juste de trouver ce qui nous va et qui nous correspond.
Et je lance un grand merci à vous les blogueuses qui nous aident bien et nous inspirent au quotidien.(je n'ai pas pu toutes les citer).
Bon vendredi,
bises

jai50ans 12/02/2016 13:42

j'adore ton commentaire, merci. Oui je connais tout ce beau monde !

Visiteuse 12/02/2016 09:44

ça ne répond pas la question mais en élargit le champ, je crois : voici un storytelling très réussi de la marque Dove.
https://www.youtube.com/watch?v=R9wSFg8x1vA

jai50ans 12/02/2016 13:49

une autre vision de nous-même.

joelle 12/02/2016 09:31

coucou
Non, pas de coach pour moi, j'essaie, je teste..je regarde ce qui se fait..et surtout je fais ce que j'ai envie..
Je suis une casse pied si on me dit de faire une chose je ferai l inverse donc les coach ce n'est absolument pas pour moi.
Je pense qu'il faut avant tout se faire plaisir,c'est l'essentiel.
Bisous

jai50ans 12/02/2016 13:43

C'est sûr qu'arrivées à la cinquantaine on fait ce qu'on veut ! Lol !
Bonne journée

Marie Claude 12/02/2016 09:25

Il est vrai que depuis que je ne travaille plus,je ne m'habille "plus vraiment" sauf sorties,mais je fais quand même attention à ne pas paraître " mémère" comme tu dis.
J'ai le même souvenir que toi,plus jeune quand ma fille "m'empruntait" un vêtement,cela lui arrive encore comme quoi que je ne suis pas trop ringarde...Enfin le principal déjà est de se sentir bien dans le vêtement.
Bon W.E à toi avec la pluie je crois!!!

jai50ans 12/02/2016 13:45

En effet, week-end bien pourri en perspective, je vais m'avancer sur mes articles !
Bon week-end au chaud pour toi.

Pimprenelle 12/02/2016 08:09

Ben non, je me débrouille toute seule et j'espère que ça lé fait !

jai50ans 12/02/2016 14:05

Ca le fait je te confirme, tu as trouvé ton style, mais tout le monde n'y arrive pas et c'est pour ça que j'ai mis Sylvie à l'honneur.

maryse 12/02/2016 07:58

tu as des instructions sympathiques qui apportent bien des soucis en moins et je passe très souvent, j'ai 70 ans ,je sais mon entourage me dit > mais ils sont et ce n'est pas tjs facile de changer toute sa garde robe ou bien de visite des personnes compétentes question financière, donc il ni a pas trop de solutions,
mais svp,, continue a nous donner du reve, bonne journée et gros bisous

jai50ans 12/02/2016 14:07

Moi régulièrement je fais un tri complet !
merci pour tes visites Maryse