Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Une coquetterie

14 Mars 2016, 07:31am

Publié par jai50ans

Une coquetterie
Une coquetterie
Une coquetterie
Une coquetterie
Une coquetterie

Connaissez-vous cette expression, trop mimi

"Avoir une coquetterie dans l'oeil" ?

C'est quand même plus sympa que "strabisme divergent" !

ou "Avoir un oeil qui dit m---e à l'autre" !

Ceci est ma particularité,

je partageais cette petite coquetterie avec Joe Dassin et Dalida,

stars de la chanson des années 70/80', y'avait Clarence aussi, qui s'en rappelle ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je vis avec depuis l'âge de 3 ans

beaucoup de cours d'orthoptie, jamais opérée. 

J'ai la chance de ne pas voir double et d'avoir une très bonne vision, même si à 50 ans ça se gate un peu. 

Un jour je suis tombée sur un ophtalmo particulièrement désagréable quand j'ai refusé la chirurgie, il a été odieux et s'est permis de me dire, texto :

- Ca vous plait d'avoir cette tête ?

^-^ (Poker face comme dit FLO)

J'ai été surprise et n'ai pas trouvé la réplique parfaite, j'ai juste dit :

...Euh !!!!! Ca fait 40 ans que mon oeil tourne à droite, j'ai pas envie de le voir tourner dans l'autre sens (risque réel) ! ... réplique nulle n'est-ce pas ?... 

Et puis une fois dehors : - Mais t'as vu ta gueule, pauv' con ?... J'aurai pas du payer la visite... Lui planter un crayon dans l'oeil... Saccager son bureau...

Et puis on s'en fout... Moi perso, ça ne me gêne pas.

Et vous avez-vous une particularité ?

*

L'occasion de vous présenter mon grand classique, mon intemporel,

Le haut noir + une longue veste noire,

je vous épargne le jean blanc, le jean bleu, etc... 

la photogénie n'est pas  une de mes qualités ! Sorry.

*

Commenter cet article
Y
Je viens de découvrir ce blog et je tombe sur cet article parlant de "coquetterie dans l'oeil". Mon fils (qui est loin d'avoir 50 ans mais 11 ans) en a une lui aussi. Et ça fait 4 ans que son ophtalmo nous parle d'une opération comme une épée de Damoclès au-dessus de nos (sa) tête malgré une absence de vision double et une très bonne vue. Cela fait chaud au coeur de voir qu'on peut leur tenir tête !
Répondre
J
Si vous arrivez à redresser l'oeil grace des cours d'orthoptie c'est bien mais honnêtement pour lui je vous conseille l'opération, car c'est quand même un handicap, esthétique je le concois, mais c'est pénalisant dans plein de domaines. Après il aura juste une légère coquetterie qui ne se verra que les jours de grande fatigue. Si mes enfants avaient louché je les aurai fait opéré. J'ai réussi à vivre ma vie avec mais...
C
Moi aussi j'ai une légère "coquetterie", que j'ai eu un peu de mal à accepter mais ca va mieux aujourd'hui :) Parce que j'ai compris que cela me donnait un coté un peu unique ! Quelle tristesse que des gens puissent encore à l'heure actuelle faire de telles reflexions déplacées pour une particularité physique..
Enfin, il y aura toujours des c*ns !

Belle soirée à toi
Bises
Chloe
http://www.mademoiselleandthecity.com/
Répondre
J
Gamine j'avais réponse à tout et ne m'en formalisais pas, mais adulte à 40 ans on ne s'attend pas à ce genre de réflexion de la part d'un professionnel, c'est pour ça que ça m'a marqué. C'est une particularité qu'on ne peut pas cacher vaut mieux bien vivre avec. Bonne journée
Merci pour ta visite.
M
J'ai une amie qui a la même"coquetterie",plus prononcée en cas de fatigue aussi, et c'est vrai que ns ne le remarquons plus du tout.Tu le sais que pour certaines personnes il faut être parfaite....tout cela m'agace,toujours "le paraître"...Je ne supporte pas non plus ces personnes du corps médical qui sont parfois "cinglantes" dans leur propos,où est leur vocation?....
Belle journée à toi,le printemps arrive tout doucement....
Répondre
J
Oui mon lilas est en bourgeon, les prunus sont en fleurs, je revis...
R
Trop top, le look de la dernière photo!! :D
Répondre
R
Ah ah, mdrrr, je croyais que tu parlais des écharpes que l'on voit sur les photos!!! Dans le genre "je me suis fait une petite coquetterie, je me suis achetée des écharpes!" LOL!!! Bon, alors j'ai tout faux... En tout cas, j'ai bien rigolé sur la crise de nerfs que tu as piquée en sortant du cabinet de l'autre débile qui se prétend médecin... :D Bisous.
Répondre
J
Mais c'est toi qui me fais rire !
R
Ah ah, mdrrr, je croyais que tu parlais des écharpes que l'on voit sur les photos!!! Dans le genre "je me suis fait une petite coquetterie, je me suis achetée des écharpes!" LOL!!! Bon, alors j'ai tout faux... En tout cas, j'ai bien rigolé sur la crise de nerfs que tu as piquée en sortant du cabinet de l'autre débile qui se prétend médecin... :D Bisous.
Répondre
V
moi, j'aime beaucoup ces petites particularité, qui font qu'on te reconnait et donnent du charme...bisous. cathy
Répondre
J
Certains hommes m'ont dit trouver cela charmant !
S
Je n'avais absolument pas remarquer ta coquetterie !!! Quant à l'ophtalmo et sa réflexion...aaarghh, que ça a dû faire mal...j'aime beaucoup le commentaire de Laurène et son anecdote, ça c'est la classe ! Une particularité en ce qui me concerne...je n'ai bientôt que 44 ans ;) et j'ai les cheveux bien blancs que j'assume et puis je fais 1m74...il n'y a que quand je suis à côté de ma fille de 18 ans, d'1m80 que je me sens "petite".
Répondre
J
En effet 1.74 pour une femme c'est grand mais c'est beau !
B
Ça n'est pas la première fois que je constate que certains médecins n'ont vraiment aucune psychologie ou alors pour celui là trop vénale ratant l'occasion de faire une intervention il s'est vengé
C'est très intelligent !!!!!
Bises
Répondre
J
Ca tu l'as dit la psychologie pour certains métiers devrait être obligatoire pendant leur formation.
Merci de ta visite.
M
Parfois les gens sont bien méchants... Tu es toute belle comme tu es, ben moi je trouve bien photogénique!!! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
J
C'est bien gentil, merci
P
Cette coquetterie a Bcp de charme ! J'en ai une aussi sous forme de grain de beauté au coin de l'œil, qui m'a valje Bcp de moqueries enfants ! Il faut faire avec et c'est ce qui fait notre difference ! J'adorais et adore tjs Joe DASSIN que j'écoute en boucle comme Julio et Kendji !
Répondre
J
Moi aussi j'ai beaucoup écouté Joe Dassin, c'était de la bonne humeur garantie.
Bonne journée
P
Et j'oubliais : Clarence a bercé toute ma jeunesse ;)
Répondre
J
J'aimais pas trop cette série peut-être à cause de Clarence, va savoir...
P
Bonjour Nadine,
J'avais effectivement remarqué ton problème ophtalmo et franchement cela n'est pas dérangeant du tout !
C'est ta marque de fabrique et si toi tu te sens à l'aise avec c'est le principal !!! Maintenant il ne faut pas que cela entrave ta santé...
Ma marque à moi c'est d'avoir les canines du haut qui sont un peu en avant, ma maman n'avait pas les moyens suffisants pour me faire porter un appareil. J'ai pensé le faire une fois adulte mais j'ai repoussé, repoussé... et puis j'ai fini par accepter ce défaut, je m'y suis habituée.

J'aime beaucoup ton écharpe à pompon. L'ensemble avec le pantalon bordeau et l'écharpe qui va avec. Le noir se porte avec tout, donc tu as tout bon. En revanche j'ai banni le beige et le marron de ma garde-robe depuis que j'ai les cheveux gris, avec mon teint pâle cela me rend cadavérique. Alors que les teintes froides pastelles le réveille. En tout cas tu as un beau look moderne et dynamique, bravo à toi.
Bonne journée et grosses bises.
Répondre
J
Tu vois c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu les photos, le beige, marron, ocre : TERMINE, on range on vend on jette mais ça ne passera plus par moi. J'ai préparé un article sur ça d'ailleurs, à voir bientôt.
L
Bonjour Nadine !
Une prof de collège des enfants que je connais depuis plusieurs années a cette même particularité. C'est un beau brin de femme au franc parler. Premier jour de cours, elle plante le décor et pour conclure : "ce n'est pas évident au début, mais vous verrez, vous allez vite vous y faire !"
Je pense que c'est le regard bienveillant que nous portons sur l'autre qui fait que nous ne voyons plus sa particularité... Ce monsieur devait manquer cruellement de cette qualité !
Les cheveux "nature" avec cette coupe, c'est top ;)
Bon lundi au soleil ! Bises
Répondre
J
Oui c'est ce que je fais quand j'arrive dans un nouvel environnement.
Bonne journée
J
Mais tu as bien raison , surtout si tu vis très bien avec !
Dalida était une très belle femme avec beaucoup de succès et elle a vécu toute sa vie avec !
tes tenues te vont très bien et ton écharpe à pompons est top !
Bonne journée
Bises !
Répondre
J
Merci Jany, oui ca a forgé ma personnalité tout au long de ma vie.
Bonne journée
S
CC Nadine,
Si tu te sens bien c'est l'essentiel ... Je me rappelle bien de ta photo avec ton pantalon bordeaux c'était il y a quelque temps , pour le look actuel je préfère celui avec le pantalon beige le total noir c'est un peu triste tu devrais ajouter une petite touche de couleur.
Bonne journée Miss.
PS J'ai la m^me chouette que toi, je la porte aujourd'hui.
Répondre
J
Oui je rajoute toujours des touches lumineuses, je n'ai pas mis la photo mais je porte la tenue foncée avec un sac gris et souvent avec mes bottines camel
J
J'adorai Clarence!!!
Il y en a qui sont vraiment odieux..je comprends que tu n'ai pas su que repondre. Ce n'est pas le genre de reflexion que l'on peut s'attendre à avoir d'un médecin.
Ca ne se voit pas sur tes photos.
Bisous et belle journee
Répondre
J
J'ai eu droit à ce petit nom "Clarence" quand j'étais gamine, mais je le prenais toujours à la rigolade et ça s'arrêtait très vite !
Suivant mon état de fatigue, je louche plus ou moins, c'est pour ça que ça ne se voit pas sur certaines photos.
Bonne journée.