Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Mon ami le chat

9 Mai 2016, 06:23am

Publié par jai50ans

Chouquette et Tumnus
Chouquette et Tumnus

Chouquette et Tumnus

Minette, ma Moumoune, Adrien, Noisette, Chataigne, Zorro, Panda, Lilas, Chouquette, et dernièrement Tumnus, et j'en oublie. Les chats ont toujours partagé ma vie.

J'apprécie énormément le tempérament du chat, leur indépendance, leur liberté, leur sérénité, le calme qu'ils apportent dans une maison.

Dernièrement nous avons perdu Chouquette tragiquement. Elle avait beaucoup grossi et nous la pensions obèse, donc régime : croquettes pesées pour une ration journalière raisonnable. Et puis un samedi matin, nous l'avons trouvé très faible avec des pertes blanches. Notre emploi du temps ne nous a pas permis de l'emmener chez le vétérinaire. Le lendemain matin, après des convulsions, elle est décédée. En fin de compte elle avait un PYOMETRE une infection de l'utérus complètement lié à la prise de contraceptif. A aucun moment nous n'avons suspecté quoi que ce soit, elle grossissait mais n'avait aucun symptômes qui aurait pu nous indiquer une maladie en devenir. 

La pilule pour chat est un véritable poison, on a beau savoir que ce n'est pas très bon pour leur santé, tant que l'on n'a pas vécu un drame aussi violent et rapide, on continue à leur donner.

Donc sa fille Tumnus (oui on a cru + de 6 mois que c'était un mâle !) va subir une stérilisation très rapidement. 

 

Chouquette et Tumnus BB

*******

Commenter cet article
B
C'est vraiment triste.... J'ai toujours eu des chats, et je vis avec eux. Pour l'instant, j'en ai trois. Et ils sont tous opérés, mâles ou femelles.
Courage.
Répondre
J
J'ai toujours eu des chats, c'est la première fois que j'en ai qui meurt de cette façon, c'est assez triste de se sentir coupable.
B
Je partage ton amour pour les chats
Après le départ du notre il y a quelque mois je suis ravie d’accueillir notre nouvelle locataire vendredi
Je penserai à ton témoignage et je pense qu'elle sera vite opérée
Bises
Répondre
J
C'est l'idéal de les opérer dès 6 mois. bienvenue à elle dans sa nouvelle famille, parce que oui, on ne peut pas se passer des chats autour de nous et vice versa.
J
Pauvre Chouquette :(
Comme quoi...On ne sait pas trop ce qu'ils mettent dans les médicaments...
Des bises :)
Répondre
J
Quelqu'un m'a dit que j"aurai du lire la notice et que c'était écrit dedans !!!! Entre parenthèses sur nos médicaments y'a autant de contre indications et d'effets indésirables et on les prend quand même !
R
Oh, c'est très triste comme histoire! La pauvre... Après avoir lu ton article, on revoit les photos avec un pincement au cœur... Est-ce que Tumnus cherche sa maman??? Tu as raison de choisir la stérilisation. Moi, j'ai grandi pendant 18 ans (!!!) avec une chatte qui avait été stérilisée et elle a toujours été en très bonne santé... Gros bisous à toi et à la petite minette tigrée.
Répondre
J
Les effets indésirables sont tellement nombreux qu'on se dit que c'est pas possible que ça arrive, c'est exceptionnel ! Et puis ça nous tombe dessus.
J
Pfff...Ils sont marrants les gens "il faut lire la notice..." maintenant je prends le temps, mais quand je vois tous les effets indésirables et contre indications....Des fois je me demande si ça vaut bien le coup :( Dernièrement j'ai été obligée de prendre des antibiotiques (et pourtant c'est rare...Et bien infection de la glotte dûe à la prise d'antibiotiques...Bref ! VDM Bon week-end la miss :)
J
Tumnus a 2 ans, elle était toujours collée à sa mère mais j'ai pas l'impression qu'elle lui manque...
C
moi aussi, j'ai toujours eu des chats, mais je les ai toujours fait stériliser !
Répondre
J
Ma 1ère Moumoune stérilisée, mais les autres nous étions à la campagne, et j'ai toujours trouvé à les donner.
J
Nous aussi Nadine à la maison on a toujours eu 2 chats en même temps .
Hélas nous en avons déjà perdu 2, mais elles ont toujours été remplacées par une nouvelle arrivante .
J'avais une préférence pour les chiens dans ma jeunesse, mais depuis que j'en ai , je les adore .
J'apprécie aussi leur indépendance et leur calme .
Je reconnais qu'il n'est pas toujours facile de déceler un problème de santé chez eux, et on s'est comme ça fait avoir par notre dernière, partie à cause d'un plomb dans la plèvre , qu'elle avait depuis un certain temps et , elle s'est étouffée un soir et morte chez le véto qui n'a rien pu faire .
Et ensuite on s'en veut, et on est malheureux !
Bises ma belle !
Répondre
J
le chat encore plus que le chien ne montre pas ses problèmes !
M
Oh, ça fait tellement mal de perdre un de nos petits animaux, on les adore...Je suis avec toi de tout coeur, gros bisou!
Répondre
J
C'est arrivé tellement vite. heureusement elle n'a pas eu le souffrir longtemps.
P
Je suis plus chien que chat ! Mais j'ai quand même toujours eu un chat !
Répondre
J
Nous avons également une chienne Tina, assez mal en point d'ailleurs, elle a 13 ans...
M
Je ne pensais pas que la pilule pouvait faire autant de "dégats",c'est bien triste.
Moi aussi j'aime les chats,je n'en ai plus car avec des absences ,cela posait trop de problème "de garde"mais je le regrette.
Prends bien soin de Tumnus alors.Trop jolie la dernière photo!!!
J'espère que tu n'as pas autant de vent que par chez nous,depuis 3 jours c'est de la folie.
Répondre
J
Non ca va, du vent raisonnablement ! mais il fait très lourd.
Oui Tumnus est trop gentille on va se la bichonner.
S
CC Nadine,
J'adore les chats comme toi et j'en ai toujours eu dans ma précédente vie, c'est triste pour ta Chouquette je me souviens quand nous avons perdu Isis qui avait quand m^me 17 ans toute la famille était en deuil, nous n'avons plus d'animaux avec mon compagnon actuel car nous n'avons pas pas le temps de nous en occuper, il n'y a personne toute la journée et souvent le week-end nous sommes absents mais ça me manque par contre mes 3 enfants ont tous des chats, je les adore.
Bonne journée ma belle,
Bises
Répondre
J
Mes enfants aussi ont des animaux, on leur a inculqué ce plaisir de partager sa vie avec un animal de compagnie.
Bises