Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

C'est l'été

24 Juin 2016, 06:43am

Publié par jai50ans

C'est l'été

C’est l’été, le soleil est enfin là avec sa chaleur de fou. J’ai sous le coude des articles santé, emploi, économie mais j’ai pas la tête à ça !

Je veux juste apprécier cette énergie que me procure ces journées ensoleillées, ouvrir le parasol et m’exposer sans trop de risques, me vêtir de tenues légères, boire des boissons fraîches aromatisées, manger dehors à la fraîche.

Cueillir des framboises au saut du lit et les manger au petit-déjeuner.

Faire ma marche de 6km dans la fraîcheur des sous-bois, apprécier tous les parfums de chèvre-feuille et autres buissons odorants.

Me préparer des gommages pour le corps pour une peau bien hydratée.

Tout simplement du marc de café et de l’huile d’olive, et 5 gttes HE de lavande

Me préparer un baume corporel pour l’après-soleil. Sur une idée de Sabine ICI

Faire le plein d’huiles essentielles pour aromatiser ma maison.

chez Aroma-zone

Géranium et lavande dans la chambre. Tea tree dans les produits d’entretien.

Laisser les inquiétudes aux portes de mon cerveau : « interdit de séjour » pour un temps indéterminé…

Commenter cet article
M
Bonjour, <br /> C'est vrai que j'aime beaucoup l’été cette année. Ne pas avoir besoin de se couvrir lorsque l'on sort et rester dehors jusqu’à très tard, c'est réellement quelque chose que j'adore.
Répondre
J
Bonjour Marla merci pour ta visite
L
Ce n'est pas vraiment l'été ici, mais c'est toujours une joie incommensurable de laisser vagabonder son esprit et la nature se prête à l'exercice, avec beaucoup de grâce et si en plus cela nous permet de rester humbles... ;)
Répondre
J
Y'a besoin parfois pour remettre les pendules à l'heure, réajuster les paramètres...<br /> Bises
B
Des plaisirs simples qu'il faut savoir apprécier <br /> Bonne soirée Nadine
Répondre
J
Tout à fait Erika
P
Coucou Nadine ! Peux tu me dire ou faut il planter un framboisier êt a quel moment ? Justement je disais hier à mon homme que je voulais en planter !
Répondre
J
Le mien est plein sud dans un terrain très caillouteux. mais dans mon ancien jardin c'était une terre argileuse et au nord. Je sais juste qu'il faut le planter en novembre, c'est assez résistant comme arbuste.
S
Hmmm des framboises fraiches cueillies au petit-déjeuner !!! la chance!!<br /> Tu as raison, profite de tous ces petits bonheurs!!
Répondre
J
Ma fille m'a offert un framboisier en 2012, et depuis il donne chaque année ! Ca ne demande aucun entretien, je suis sur que même en pot ca pousse.<br /> Bon week-end
M
Tu as raison Nadine ! Il faut avouer que ton programme donne envie...Pour les huiles essentielles, tu as énoncé mes trois essentielles (je suis à peine étonnée ;) ), j'ai découvert il y a quelques semaines une nouvelle huile essentielle qui est juste tout ce dont j'avais besoin c'est la verveine yunnan, si elle croise ton chemin, dis moi ce que tu en penses. Et bien, je n'ai plus qu'à te souhaiter une excellente détente à durée indéterminée. Bises
Répondre
J
Je ne connais pas la verveine yunnan, je vais aller voir ma parapharmacie pour la sentir et je te dirai.<br /> la détente va être de courte durée mais faut vraiment que je me pose.<br /> Bises
S
CC Nadine,<br /> Ouiiiiiiiiiiiii c'est l'été j'adore merci pour tes recettes maison, je vais aller sur aroma zone pour acheter des huiles essentielles pour préparer une huille anti cellulite.<br /> Bonne journée, profite bien<br /> Bisous
Répondre
J
Tu mettras la recette anti-cellulite sur ton blog ?<br /> Bonne journée
F
tu as raison, profitons mais ça y est Chéri ne veut plus sortir, trop chaud !!!! c'est vrai qu'il est cardiaque(2 infarctus) et que la forte chaleur lui ai déconseillée mais bon, il peut se mettre à l'ombre!!!!<br /> bisous belle quinqua
Répondre
J
Faut sortir à la fraiche !
M
Un très beau programme...<br /> Je note pour le gommage et je vais aller faire un tour sur "Aroma-Zone",merci pour le lien<br /> Très bon et bon W.E à toi sous le soleil évidemment!
Répondre
J
Tu m'en diras des nouvelles de ce gommage. 1 fois par semaine, la peau est souple, douce, et unie.<br /> Bon week-end à toi aussi
J
Comme tu as raison !<br /> Tu es rayonnante , profite de ces moments .<br /> Il me faudrait un peu plus de "lâcher prise" aussi !<br /> Bon we <br /> Bises ma belle !
Répondre
J
Ca ne dure jamais très longtemps mais là je m'octroie un peu de répit.<br /> Bon week-end