Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

J'ai testé FortéPharma Spécific ventre plat +45

9 Juin 2016, 06:07am

Publié par jai50ans

J'ai testé FortéPharma Spécific ventre plat +45

Sur le blog de Solange ICI  j’ai participé à un petit concours et j’ai gagné

une cure FortéPharma « spécific ventre plat 45+ » sur 1 mois. Merci Solange.

C’est un complément alimentaire qui ne peut se substituer à une alimentation équilibrée.

Ces gélules sont composées  d’extrait de Carvi, de coriandre, de ferments lactiques.

J’ai commencé le 4 mai jusqu’au 4 juin, voici mon bilan.

Quand on commence la cure, on nous donne un code pour accéder au site de Yann Rougier. Là on crée notre compte et on a accès aux vidéos de coatching, des plans de repas et la liste de courses et des fiches recettes. Le site est très bien fait. Vous avez votre compte qui vous permet de suivre votre alimentation et votre poids. Vous trouverez aussi des vidéos pour des petites séances sportives.

Je n’ai pas suivi le programme alimentaire, trop riche pour moi et pas du tout adapté à mon régime alimentaire habituel (réaction aux fodmaps).

Pour le sport c’est pareil, j’ai déjà mon programme.

Je n’ai pas modifié mon rythme de vie, juste que je prends mes repas dans une assiette plus petite et j’essaie d’écouter mon seuil de satiété.

Dès la première semaine j’avoue ressentir moins de ballonnements.

Dates

Tour de Taille en cm

Poids

Semaine 4 mai

88 cm

64 kg

Semaine 11 mai

86 cm

63.8 kg

Semaine 18 mai

85 cm

63.3 kg

Semaine 25 mai !

86 cm

63.5 kg

 

La semaine du 18 au 25 mai nous avons été invités à 2 reprises chez des amis, alors apéro, chips, menu + riche que d’habitude, croustade en dessert ! Aïe ! Aïe ! Aïe !

Je n’ai pas ressenti les lourdeurs habituelles quand je fais des écarts, c’est déjà un bon point.

Le bilan :  j’ai perdu 500g et +/-2 cm de tour de taille en 1 mois.

Les résultats ne sont pas flagrants, mon ventre est toujours gonflé en fin de journée.

J'ai vu sur leur site qu'ils vendaient un autre complément alimentaire lié au phénomène de la rétention d'eau de la ménopause "Minceur rétention d'eau 45+" . Il est composé de Café vert, Artichaut, Cassis, Queue de cerise, Papaye, Yam, Citrus aurantium, Chrome, Zinc, CLA, Isoflavones de soja aglycones. Ce produit se rapproche plus de ma problématique. Je vais peut-être l'essayer le mois prochain, à suivre...

Merci au site de FortéPharma  de m'avoir donner l'opportunité de tester ce produit.

A savoir que cet article n'est pas sponsorisé et je peux donc légitimement donner mon avis.

Connaissez-vous cette marque, leurs produits ? Quels ont été vos résultats ? Sinon utilisez-vous d'autres compléments alimentaires spécifiques au ventre plat ?

Commenter cet article
K
personnellement j'ai essayé tout les cures afin de perdre le poids mais en vain ! peut être le recours à des soins naturels ça vaut le coup
Répondre
J
Je teste des trucs régulièrement mais bon faut juste faire attention à ce qu'on mange, c'est ce qu'il y a de plus efficace !
S
CC Nadine,<br /> Je crois que nous sommes nombreuses à avoir le même problème et ce n'est pas parce que je mange trop comme toi je fais attention à mon alimentation et je fais du sport, c'est plutôt des ballonnements, ça va mieux après ma cure j'ai perdu 1 kg (que je n'ai pas repris) et 1.5 cm de tour de taille mais il y a encore des jours ou je suis ballonnée c'est mystérieux je vais tester les pro biotiques?<br /> Bonne journée, bises
Répondre
J
oui je prends conscience que c'est indépendant de notre volonté !
V
je n'ai jamais essayé ces produits, mais bon, le ventre ça (pour le moment)! bisous. cathy
Répondre
J
Tu as de la chance Cathy.
M
Joe n'ai pas trop confiance en tout ces produits chimiques et ça me fait peur... pour moi une bonne alimentation... Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
J
Ce sont des produits à base de plantes, mais ca n'a pas été efficace sur moi.
P
Je ne connais pas mais je n'ai pas trop ce probleme non plus ! En fait, avec les soucis que j'ai eu cet hiver êt qui ne sont pas finis, cela m'a énormément fatiguee êt donc quand je suis creuvée, je mange beaucoup moins ! Êt il n'y a pas de secret : pour ne pa grossir, il ne faut pas trop manger !!! Lé cout des assiettes à dessert c'est le top aussi pour réduire son alimentation, c'est un de mes conseils en tant qu'ancienne diététicienne ! Bizzz ma belle!<br /> Pimprenelle. www.cinquanteansetalors.com
Répondre
J
Le ventre plat est mon obsession depuis toujours, même quand je pesais 50kg mon ventre gonflait et dès que je trouvais le coupable et que je l'éliminais, y'en avait un nouveau qui se présentait... C'est galère !
J
Coucou Nadine !<br /> Je ne l'ai pas testé , car je n'ai pas beaucoup de ventre , mais quelques ballonnements surtout si je ne fais pas attention à ce que je mange , sinon ça va .<br /> Je ne tiens pas à perdre du poids , vu que j'ai perdu mes 3kgs superflus cette année, et que je m'y tiens , sinon je serais trop maigre je pense .<br /> Mais Solange à l'air assez satisfaite si ce n'est que, comme tu dis , il n'y a pas de miracle , il faut une bonne alimentation et faire un peu d'exercice . <br /> Bon we ma belle !<br /> Bises .
Répondre
J
Je ne veux pas maigrir non plus parce que j'ai toujours été maigre et j'aime bien mes nouvelles formes, mais le ventre c'est pas beau
M
Bonjour Nadine,<br /> Moi je ne crois pas du tout à ces produits car j'ai trop souvent lu que c'était du placebo !!! Car l'essentiel est d'avoir une alimentation équilibrée et de faire de l'activité sportive régulièrement . Par contre effectivement on a parfois un peu de ventre, on se sent ballonné et là il y a un complément alimentaire qui marche très bien ce sont les probiotiques , car tout repose sur ce que l'on mange et même en mangeant des yaourts et autres aliments qui en contiennent cela ne suffit pas à aider la flore intestinale à bien faire son "travail" . Je fais des cures régulièrement et çà marche très bien, çà procure un bien être, on ne se sent pas gonflé, pas de maux de ventre, un transit régulier et c'est naturel. <br /> Bonne journée
Répondre
J
J'ai entendu parler des probiotiques, produits frais en pharmacie c'est ça non ? <br /> Je pourrai essayer aussi, merci pour ton témoignage Marie-Jeanne.