Rentrée 2016 - Le cul entre 2 chaises !

Publié le par jai50ans

Continuer d'avancer...

Continuer d'avancer...

Dernière semaine d’août et toutes les copines reprennent le boulot.

Coup de blues pour elles, elles profitent du dernier jour de repos et angoissent déjà de reprendre la routine, de retrouver collègues et chefs ! C’est l’affaire de 2 ou 3 jours et puis elles vont se remettre dans l’ambiance.

Coup de blues pour moi : aucune collègue à retrouver, aucun dossier à reprendre, aucun client, aucune routine. Je les regarde reprendre le chemin d’une société dans laquelle je n’ai plus ma place.

J’ai le cul entre 2 chaises, vous connaissez cette expression ?

Je me l’approprie pour symboliser mon état actuel.

Je suis une salariée au chomage

mais la société me voit comme une retraitée en puissance

 

Mais tout ce savoir, dernièrement acquis (formation voir ICI) me parasite le cerveau. Faut que je l’utilise, faut que je transforme la théorie en pratique pour laisser la place à d’autres informations, d’autres connaissances.

Veulent pas me payer pour travailler alors je vais faire du bénévolat, y’a des gens qui ont besoin de mes connaissances !

France bénévolat Béarn regroupe une trentaine d’associations, je les ai contacté pour proposer mes services. Grâce à eux j’intègre une association qui lutte contre l’illettrisme AGIR.

Me suis également rapprochée d’un groupe « La voie des seniors », page facebook , des quinquas en puissance, où je vais officier dans la rubrique bien-être et remise en forme !

 

Me faudrait juste un 35h pendant 7 ans pour cotiser mes derniers trimestres. 

Me faudrait juste un job où m'investir pendant 7 ans.

Me faudrait juste un job pour survivre jusqu'à la retraite !

Publié dans Emploi, Etats d'âme

Commenter cet article

Sylvie, Enfin moi 25/08/2016 10:31

Je comprends tout à fait ce que tu dis et que tu vis, j'ai connu le même problème que toi
Courage ma belle
Je t'embrasse

jai50ans 25/08/2016 13:27

Tu as bien négocié ta reconversion Sylvie, félicitations

Sophie 24/08/2016 12:30

bonjour Nadine
Et te lancer dans une création d'entreprise? cela ne te dirait rien?

jai50ans 24/08/2016 13:03

Projets, j'y travaille aussi...

Mireille 23/08/2016 21:47

Bonsoir Nadine
J'ai comme vous entrepris une formation certifiante a 52ans. Pas facile du tout même si c'est un vrai choix ! Les journees de cours, les soirees de révision, les interros avant l'epreuve finale devant jury...
Depuis je suis conseillère en image personnelle et communication. C'est une profession passionnante. Malgré tout il est difficile au depart de se faire connaitre lorsqu'on n'a pas le reseau adequat. Alors j'ai aussi entrepris de pratiquer par du bénévolat. J'y ai fait de belles rencontres, cela m'a permis de prendre confiance dans mes compétences et puis vient le moment ou l'on souhaite aussi une reconnaissance...
Certaines associations ont des salariés en complément des bénévoles.
Je vous envoie plein de belles ondes.

jai50ans 24/08/2016 12:14

Même parcours mais j'ai pas opté pour la bonne formation...

vivi 23/08/2016 21:45

J'ai retrouvé du travail après 17 ans passés à la maison, et ce à 47 ans... Et pourtant, certains ne donnaient pas cher de moi. Heureusement, j'ai trouvé une DRH qui m'a fait confiance et qui a privilégié mon expérience personnelle (même acquise en dehors des circuits habituels) et humaine. Faire du bénévolat est un excellent moyen de se faire un réseau. Et l'intérim ?

jai50ans 24/08/2016 12:15

Je fais un peu d'interim, je fais des surveillances d'examens aussi...

isabelle 23/08/2016 21:17

Bonsoir,
Pour moi aussi, c'est une période délicate... Comme toi, je vois les anciennes collègues partir en séminaire. J'ai choisi cette année d'être moins sur FB pendant ces quelques jours... Histoire de ne pas trop avoir le blues... ça passera !

jai50ans 24/08/2016 12:16

Ca va le faire à un moment ou un autre, je n'en doute pas, serai-je impatiente ?

Franny 23/08/2016 18:30

je suis indignée par cette discrimination selon l'âge ...quand on est jeune on n'a pas d'expérience ....un profil idéal semblerait la cinquantaine pour un employeur :plus de grossesses ni de d'enfants malades...?
Une affaire de réseaux?juste une' indication dans le secteur de la santé profil commercial les boîtes recrutent des cinquantenaires sans problème, mais c'est danslaregion parisienne, et lespersonnes recrutées ont de l'expérience dans le domaine, bon courage bises

jai50ans 30/08/2016 21:52

Y'a beaucoup de monde sur le marché du travail alors les recruteurs ont l'embarras du choix, ils peuvent se permettre d'avoir des critères très restrictifs. Et oui le réseau, les relations, les connaissances, le piston en somme est le 1er critère de recrutement ! Je le conçois très bien.

Rebecca G. 23/08/2016 13:33

Oh, j'imagine ce que tu peux ressentir... Ca ne doit pas être facile. Mais tu es une battante et tu as fait le bon choix: le bénévolat est quelque chose d'extraordinaire. Cela te permettra de ne pas tomber dans la déprime et de continuer à faire du bien autour de toi, à te rendre utile et à donner un sens à tes journées.
J'espère que ce ne sera qu'une étape avant de retrouver rapidement une place où tu seras payée. Qui sait? peut-être feras-tu des rencontres qui déboucheront sur un nouvel emploi... :)
Bon courage! Bisous.

jai50ans 23/08/2016 17:48

Non, le bénévolat ne sera pas une étape, ce n'est que le début et j'espère pouvoir en faire le plus longtemps possible... Ce qui n'empêche pas que j'ai besoin d'un job dans un immédiat proche :-D

virjaja 23/08/2016 11:35

ouais... moi on m'a dit d'aller a la plage plutot que de grossir les statistiques du chomage, vu qu'on embauche pas les gens de mon age! gros bisous. cathy

jai50ans 23/08/2016 12:16

Ils sont gentils mais on vit de quoi ? D'amour et d'eau fraiche, ca va faire léger sur 7 ans, je vais retrouver la ligne !

prunille 23/08/2016 11:15

Bravo Nadine,
Tu t'es finalement investie dans le bénévolat ! Pour moi cela est très gratifiant, j'espère qu'il en sera de même pour toi. Ton cercle de connaissances va s'étendre considérablement et peut-être que... !?!
Bonne chance ! (vais aller faire un tour sur le site "La voie des seniors")

jai50ans 23/08/2016 12:17

Oui c'est grâce à toi que j'ai franchi le pas du bénévolat, mais bon me faut un salaire tout de même !

Janachète 23/08/2016 09:42

C'est déjà super ce que tu fais bénévolement.
Mais je comprends que tu ais envie de bosser encore pour ta retraite.
C'est déjà pas évident pour les jeunes de trouver du boulot mais alors pour les moins jeunes...
Moi j'ai arrêté il y a 3 ans par choix car j'ai pu me le permettre. Je comptais me recycler mais pas trouvé le moyen.
Courage ma belle,des fois le bénévolat t'ouvre des portes
Bonne journée
Bises!

jai50ans 23/08/2016 12:17

C'est important de se sentir utile à la société.
Bises et bonne journée Jany

maman de tribu 23/08/2016 09:00

Oh c'est super Nadine ! Du bénévolat (tu vas faire des tas de rencontres...et tu vas faire don de tes connaissances (si nombreuses) et une rubrique bien être sur une page facebook, mais c'est carrément génial ! Moi, je te le dis Nadine, tu y vas droit devant vers ton futur job qui doit durer 7 ans !!! C'est pas possible autrement. Pourquoi ? Mais parce que comme tu le dis toi même il y a des gens qui ont besoin de tes connaissances. Moi, je ne crois pas que tu as le cul entre deux chaises. Tu es plutôt comme sur la photo, en marche, un petit pas (très stylée avec ton vernis assorti au jean ;) ) après l'autre (alors oui, je sais que tu dois trouver que cela ne va pas assez vite à ton goût), ce qui est certain c'est tu avances...Bises.

jai50ans 23/08/2016 12:19

Merci Séverine, oui j'ouvre des portes et j'avance pour trouver ma place.
Bises et Bonne journée

Solange 23/08/2016 08:39

CC Nadine,
Je fais partie de celle qui râle de retrouver le boulot et les collègues mais je suis quand même bien contente d'avoir du travail je dois bien le reconnaitre.
C'est pas évident de trouver du boulot ma belle je compatis vraiment, as-tu essayer les administrations, chez nous à l'université nous prenons souvent des contractuelles et l'age n'est pas un frein?
Tu as bien raison de donner de ton temps dans des associations en attendant,
Bon courage, bises

jai50ans 23/08/2016 12:21

J'envoie des CV régulièrement à notre université, faut des relations pour y rentrer, c'est partout pareil, donc je vais agrandir mon réseau !
Bises Solange et travaille bien.

Marie Claude 23/08/2016 08:24

Comme je te comprends,j'ai rencontré le même problème avant de prendre la retraite.J'ai terminé avec un contrat aidé (mieux que rien)...
Tu as raison de t'orienter vers le bénévolat,tu te vas te sentir utile,rencontrer d'autres personnes et sait-on jamais pouvoir peut-être trouver un emploi,je te le souhaite vraiment.
Je sais que tu ne baisseras pas les bras, tu es une battante.
Une belle journée à toi,nous allons avoir très chaud dans notre sud-ouest!!!

jai50ans 23/08/2016 12:24

Tu l'as dit, ca va être l'étuve !
Tous aux abris.
Bonne journée au frais Marie-Claude

Lysie 23/08/2016 07:46

Courage ma Belle. Déjà tu ne restes pas inactive et ça c'est bien... Ca évite l'isolement !
Si ça peut te rassurer, nous sommes à une dizaine de jours de la rentrée des classes et je n'ai pas d'affectation. Je ne sais ni quelle matière je vais enseigner (2 sont possibles) ni en quelle année ni où... mais il paraît que c'est souvent la veille pour le lendemain. Soit ! Mais question organisation, c'est moyen ! Au fait, je croyais que les formations cela te permettait de trouver une place sans problème ??? (discours pôle emploi bien sûr mais pas du tout la réalité).
Bonne semaine
Bises
Lysie

jai50ans 23/08/2016 12:26

La formation a été bénéfique à celles qui avait la trentaine, les autres sont restées sur le carreau !
Bonne semaine à toi aussi