Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Félicie aussi...

3 Octobre 2016, 06:28am

Publié par jai50ans

La cinquantaine nous apporte son lot de maux, après le régulateur thermique en panne ICI, le système urinaire défaillant LA  je vous présente le système pileux complètement à l’ouest ! J’aurai pu vous expliquer pourquoi mais là c’est pas important, ce qui compte c’est cette invasion anarchique.

Ah je vous ai prévenu, ça n’est pas toujours glam sur mon blog, mais ici, pas de tabous !

Quand je dis qu’il est important de consacrer une part de son budget mensuel (voir ICI) à l’esthéticienne, je dirais plutôt que c’est carrément vital, essentiel à notre survie !

La traque aux poils devient une obsession, et puis y’a plein de petits nouveaux qui viennent squatter notre adorable menton, nos trous de nez, nos doigts de pieds, non mais j’hallucine complet ! Y'en a des BLlllaaaaAAAaaAAAaaaaancs, bon fallait s'en douter...

source le journal des femmes 

Certaines optent pour l’épilation au laser, premièrement c’est cher, deuxièment ouïlle, ouïlle ça fait mal et en plus faut s’y reprendre à plusieurs fois.

La cire chaude n’est pas supportée par tout le monde, on peut préférer la cire froide au miel,

Et puis il existe aussi la teinture pour les poils qu'on aura décider de garder.

A noter :

Le rétroviseur de la voiture qui était notre meilleur ami dans la chasse aux indésirables, n’est plus aussi performant. Comment ça j’accuse à tort un pauvre rétroviseur qui n’a rien demandé à personne ! Bon ok c’est la vue qui baisse… « Encore une défaillance à rajouter dans l’entrée en matière de l’article. »

Moi j’abandonne ma pince à épiler et m’en remets toute entière à mon esthéticienne toutes les  3 semaines. 

Epil story lien sur la photo

Commenter cet article
T
J'adooore... et en plus... Felicie est mon 3eme prénom!!!
Répondre
J
Merci pour ta visite, on choisit pas son prénom !!!
S
Je fais la même chose, satané poils qui migrent ;)
Bisous
Répondre
J
Grrrrr.....
L
Coucou Nadine ! Ah j'ai relu "le régulateur thermique" tant j'avais ri et évidemment (je me connais bien ;) j'ai ri à nouveau ! Pour les fuites, j'ai découvert ton article, je ne connaissais pas encore ton BLOG, bon j'ai lu en diagonale, je saurai le retrouver en cas de besoin ;) du moment que je ris et que je ne cours pas aux toilettes ah ah !! Et enfin les poils, oui quelle manie d'aller se loger là...sous notre nez ! Pour moi
c'est l'épilateur électrique ! ... et heureusement qu'il y a la petite loupiote sur le dessus pour ne pas en rater un ;) petits désagréments qui n'ont pas de prise sur moi comme pour toi, sur ma joie de vivre et auxquels on s'adapte avec humour ! bonne soirée ! Bisous
Répondre
J
Le casque de mineur pour bientôt !!!
T
Ouiiii Laurène... la loupiote... pareil... indispensable!!! Bisous
P
à chaque age, ses plaisirs !
Répondre
F
J aime ta description de la femme apres cinquante ans.
Tout est vrai,heureusement nous avons quelques solutions pour remedier à tous ces maux .
Répondre
J
Je grossis les traits, mieux vaut en rire que déprimer ! Bises Michèle et merci de ta visite
V
J'ai opté pour l'épilation laser il y a quelques années. Oui, c'est cher (mais je pense que j'ai amorti ma dépense depuis le temps). Oui, ça fait mal. Mais après, c'est le booOOOooonheur !!! Plus besoin de se soucier des poils aux pattes et du maillot :o) Mais j'ai gardé mes poils sous les aisselles, car ils ne sont pas très nombreux alors je les rase un peu l'été et basta.
Par contre, sur le menton, c'est l'hooOOOoorreur ! Comme Chouette Givrée, j'ai un miroir loupe sur mon miroir qui grossit 10 FOIS ! Et là impossible d'en louper un seul.
Bonheur de lire les coms et de voir que je ne suis pas la seule à galérer avec ma pince à épiler :o)
Répondre
J
On se sent moins seule face à nos petits "soussaïllles" journaliers !!! Le miroir grossissant c'est bien mais attention au contre-jour, on peut en louper !!!
J
Je me fais épilée à la cire depuis l'âge de 17 ans .
Inutile de te dire que j'en ai de moins en moins besoin.
Mais il est vrai que quelques poils se deplacent pour apparaître au.niveau du menton .J'ai opté pour la pince à épiler d'autant que le laser ne fonctionne pas sur les poils blancs !
Tu m'as fait bien rire en tout cas .
Répondre
J
Si tu as rigolé alors tant mieux c'est parfait, je suis contente !
S
Bon, le régulateur thermique, c'était noté ! Le système urinaire défaillant, c'était noté ! (et même, depuis, pratique de la muscu du périnée tous les jours!!!), et maintenant, les poils partout qui poussent !!! Alors, ça je savais pas...Bon, ben je note ! Nadine, tu es mon rayon de soleil....certains jours plus que d'autres :) :)
Répondre
J
Mieux vaut être prévenu !!!
P
Trop bon ton article Nadine,
Bien évidemment je n'échappe pas à cette règle (ni les autres) mais j'ai la chance de n'être pas très "poilue" aussi, je m'en sors très bien avec ma pince à épiler. En revanche je fais un safari poils indésirables tous les jours afin de ne pas être envahie !
Bonne journée.
Répondre
J
Et oui ce genre de souci faut le prendre à la rigolade !!!
C
D'accord avec toi , la galère les poils sous le menton , moi glace loupe sinon je loupe hi hi un comble non???Et j'essaie de traquer tout Les hommes tout le contraire, se déplument et à nous la pilosité allez bien rasée RE HIHI Bises Chouette Givrée
Répondre
S
Pour moi, c'est l'inverse, de moins en moins de poils, j'aime assez :)
Répondre
J
Faut apprécier les avantages peu nombreux de la chimio !!!
S
Tu m'as bien fait rire de bon matin Nadine j'ai cru que tu étais devenue marseillaise avec cette chanson de Fernandel "Félicie aussi" LOL
Et oui marre de ces poils pour moi c'est épilateur électrique ça fait mal mais j'ai pris l'habitude.
Bonne semaine,
bises
Répondre
J
Ma fille utilise l'épilateur électrique elle n'a pas mal !
P
Bravo, Bravo pour tes articles sans tabou, ça fait un bien fou. Bonne journée. Babette
Répondre
J
Merci Babette, oui j'aime traiter ce genre de sujets de cette façon !