Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Le blanc m'obsède

23 Octobre 2016, 06:47am

Publié par jai50ans

Le blanc m’obsède.

Out les couleurs !

Suis-je tombée dans le minimalisme extrême ?

 

Ma déco intérieure : 80% Blanc.

Mon chat : Blanc

Mes cheveux : Blancs

Mon teint : Blanc, lol !

Ma passion pour la Norvège : Blanc comme la neige

Mes fringues : Grosse envie de Blanc

Mon activité : Old White

 

Que trouver dans cette symbolique, cette obsession de blanc ?

De la clarté, de la nouveauté comme écrire une nouvelle page de sa vie.

De la pureté, le blanc est aussi un excellent réflecteur pour exposer ou mettre en avant des œuvres. Un écrin.

Dans notre culture le blanc est réservé aux robes de mariée pour symboliser la virginité des jeunes demoiselles. On le réserve aussi de plus en plus aux vêtements d’été qui mettent en valeur notre bronzage. Cette saison, j’ai envie de blanc pour ma garde-robe, beaucoup de blanc.

Oupps ! Nadine tu n’as pas les moyens de refaire ta garde-robe,

va falloir patienter avant de réaliser ton rêve !

No problemo, la patience est devenue une de mes qualités.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques petites pistes, à suivre... d'autres idées sur mon Pinterest ICI 

Et vous chères quinquas, où en êtes-vous avec les couleurs ?

 

Commenter cet article
M
J ai 55 ans et je me send tres bien dans ma peau dans ma vie. Chez tout est blanc avec un peu de gris . Mes vêtements du blanc de la couleur . Marre du noir. J ai suis veuve depuis 10 ans et une de 23 ans. J ai l impression d etre plus a la mode quelle .
Répondre
J
Le blanc ???? merci pour ta visite
W
J'aime beaucoup le blanc, c'est apaisant le blanc...je le porte surtout l'été, j'adorerais le porter en hiver, des gros pulls, des manteaux, mais avec mon teint clair ça ne le ferait pas pour cette saison...sinon ou j'en suis au niveau des couleurs? je suis plutôt colorée, rose, bleu, et pour les cheveux, ma mère m'a "traumatisé" avec ces cheveux blancs, donc je reste blonde, d'ailleurs je crois que je n'ai pratiquement pas de cheveux blancs, mais mon mari chéri en a plein pour 2 :)
Répondre
J
Pour les hommes les cheveux gris ne posent pas problème à la société. Dans l'imagerie populaire un homme avec des cheveux gris est beau ! Par contre le mien n'en a presque pas, une petite méchette de rien du tout quand il a su qu'il allait être grand-père !
F
J'aime beaucoup le blanc, le gris et les couleurs pastel en hiver. Je porte souvent mes slims blancs avec des baskets ou des bottines. Ta sélection de looks est vraiment top !
Répondre
J
Je n'en ai pas l'habitude mais j'en ai très envie<br /> Bonne journée Florence
P
J'adore le total look blanc, la deco immaculée mais avec les enfants et mon arche de noe , ce n'est pas trop compatible !
Répondre
J
Entre le rêve et la réalité y'a toujours un décalage !
S
Tres belle sélection de photos!! J'aime beaucoup!! Mais sur moi ca ne donne rien! Avec l'âge je porte des bleus et des gris. Mon intérieur est couleur de la nature, des différents tons de terre et ...un canapé blanc!! Super salissant bien sûr!! Bises
Répondre
J
J'ai eu canapé blanc, je lavais la housse toutes les semaines
C
tu es magnifique ,et drôle la vie ,j'ai repeins mes meubles en blanc et craie et tout comme toi en ce moment je cherche le blanc Je continue à givrée tout doucement . je modifie mes vêtements (plus de blanc , gris , violine , vert etc) et mêmela déco y passe (trie , don à des assios, ou je repeins aussi ) Je deviens en osmose avec mon reflet et je me sens vraiment bien dans mes baskets Bises Chouette Givrée
Répondre
J
C'est fou cette zénitude qui s'empare de nous quand on ne lutte plus, qu'on accepte enfin notre reflet, nous-même.
J
Comme je te rejoins !<br /> J'adore le blanc été comme hiver .<br /> C'est lumineux et pur .Et très sexy avec des lainages .<br /> Tu as raison patiente et renouvèle quand tu le pourras.
Répondre
J
Oui ca va mettre un peu de temps, je serai au top l'hiver prochain !!
B
J'aime beaucoup aussi son cote pur mais à cette saison sur moi je n'y arrive pas !!!<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
J
Quelques pièces pour commencer !<br /> Bonne soirée
L
Coucou Nadine !<br /> J'aime beaucoup le blanc, côté vêtements. D'ailleurs j'en porte aujourd'hui associé à du gris perle. Et j'aime le slim blanc l'hiver, les pulls douillets et la chemise d'homme blanche ;) côté déco, meubles, tapis, double-rideaux, mais pas un intérieur tout blanc, plutôt lin, gris très clair... le tout blanc m'opresserait de part son côté surréaliste, aseptisé ;) tu devrais tenter un look blanc, pas forcément total look, succès garanti sur toi ! Bonne soirée.
Répondre
J
T'es gentille, mon intérieur est tout blanc meubles, et murs sauf un canapé noir et des tableaux très colorés. Dès que j'ai ce qu'il faut pour faire un total look white je vous partagerai. Bonne soirée Laurène
S
CC Nadine,<br /> Le blanc, j'aime dans mon intérieur, tout les murs sont blancs chez moi mais pour les vêtements à petite dose, un pantalon blanc ou un chemisier mais pas de total look blanc pour moi, noir non plus, plûtot de la couleur, à chacune son style.<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
V
"Et vous chères quinquas, où en êtes-vous avec les couleurs ?"<br /> Ben; très bonne question. Je vais y réfléchir et je reviens...<br /> <br /> Sinon, 1ère piste : j'ai observé que je n'ai plus cette appétence pour le noir. <br /> 2ème observation: j'en ai ras le bol de mes teintures. Donc j'arrête (aussi). <br /> Mauvaise nouvelle: Il va me falloir beaucoup de patience, car j'ai les cheveux mi-long donc je crains l'aspect négligé dans l'intervalle.<br /> Bonne nouvelle: ils poussent vachement vite : 2cm / mois. <br /> Mauvaise nouvelle, je viens de demander à mon mari de me mesurer la longueur : soit 33 cm, avec 2 cm de racines grises, il me faudra donc attendre 15,5 mois pour avoir ma couleur silver soit environ janvier 2018. Damned! <br /> <br /> Mais pourquoi, n'y a t'il pas en 2016, une teinture grise ? C'est fou quand même à l'heure du transhumanisme !
Répondre
J
J'ai attendu 6 mois pour éliminer tous mes cheveux colorés, et avec le recul je constate que ce temps est nécessaire. 15 mois c'est sur que ca fait long comme ça, mais va voir ma catégorie cheveux blancs tu trouveras dans les articles des liens pour t'aider dans tes lmoments de doute. J'apprécierai de voir une photo avant-après !
V
Une chose est sûre, je n'aime pas le blanc. Je trouve qu'il me donne mauvaise mine, un teint tout pâlichot. Je suis plutôt pour le noir :o)<br /> Bon dimanche.
Répondre
J
Ben tu vois, moi c'est le noir qui me donne un teint blafard, heureusement il en faut pour tout le monde.
M
Quel beau billet, tout comme toi j'adore les blanc et, tous les pastels! Bise, bon dimanche tout doux!
Répondre
J
Merci Maria-lina
A
Pas mal le blanc, mais l'hiver je crains que soit un peu salissant . Mais touts ces photos donnent envie.
Répondre
J
oui c'est le problème, ca doit être salissant !<br />
S
Ooooh Nadine ! Connexion de mots quand tu nous tiens !!! Tu comprendras d'ici quelques jours mon commentaire... pour moi aussi, c'est le blanc, le clair qui domine par contre pas dans les vêtements ou alors par petites touches pour faire comme un rappel à mes cheveux ;) ...Bon dimanche.
Répondre
J
J'ai mis du blanc pârtout. Oh j'attends de voir cette similitude d'idées.