Les bonnes questions

Publié le par jai50ans

Créer son job à la cinquantaine n’est pas une mince affaire !

Quand tu es ouvrier-boulanger, et que tu ouvres ta boulangerie, tu sais de quoi tu parles, t’es déjà dans l’ambiance. Quand tu reprends l’activité paternelle ou maternelle tu sais où tu vas. Mais quand tu dois créer ton activité, il y a des milliers de questions à se poser. J’envie les gens qui ont une idée comme une illumination et vont la développer, la défendre, la faire fructifier, la faire vivre, becs et ongles sortis, avec ce seul objectif en ligne de mire !

Si comme moi vous avez 50 idées à la seconde, des tas d’envies, des projets, vous  pouvez toujours essayer de les vendre, ça s’est une idée qu'elle est bonne !

J’ai été fouillé un peu sur le net, ils sont légions les détenteurs de la méthode miracle qui va te permettre de trouver l'idée miraculeuse. 

Humblement je vais partager mon expérience, petite contribution à la communauté des quinquas et + en recherche d'emploi, prenez ce que vous voulez, un petit morceau ou la totalité et si ça marche n’hésitez pas à venir me le dire.

 

Dans le cadre de ma formation (ICI) j’ai du résumer 30 ans de ma vie, ma carrière professionnelle (carrément imbriquée dans ma vie personnelle) et ça a été une épreuve mais cela m’a servi de tremplin pour la suite. Vous pouvez essayer, :

votre parcours pro en 2 pages maximum bon courage.

**********

Tout d’abord vous devez bien déterminer ce que vous ne voulez plus faire !

« Dire non à ce qui ne te convient pas,

enclenches en toi ce qui te conviendra parfaitement »

(source les petites merveilles de Séverine)

***********************

Ensuite faire une liste de tout ce que vous SAVEZ faire.

*********

Dans cette liste vous ne gardez que ce que vous AIMEZ faire.

 

Déjà on n’y voit plus clair n’est-ce pas ?

J'veux pas dire mais là vous devez être épuisée, donc pensez à faire le plein de magnésium, de vitamines B6, B12, un peu de ginseng rouge pour la cognitivité des neurones. Faut pas être avare sur les boosteurs, votre subconscient doit vous lâcher la synthèse, ne l'oubliez pas.

Ne soyez pas pressé non plus, ça peut prendre un peu de temps ! Pas 6 mois non plus !!!!!

EUREKA ! Les premiers frémissements de l'idée se font sentir c'est la Naissance de l’idée

Puis c'est une larve, c’est le moment de décider si on se lance dans ce projet ou pas, bon y'a urgence on évite de tergiverser.

Il va falloir s’approprier ce projet et l’intégrer à notre vie. Prendre un cahier ou créer un dossier sur Word et écrire au fur et à mesure tout ce qui a rapport, au début ca prend une heure par jour...

Dès qu’il fait partie de nos jours et de nos nuits, qu’il occupe toutes nos pensées, qu’il nous rend joyeux, vivant, dynamique alors il va falloir passer à l’étape de la concrétisation.

Il faut lui donner un nom, une identité. Hyper, Méga, Ultra important le nom.

 L’enthousiasme que vous avez mis pour arriver à ce point précis va vous soutenir pour élever et faire grandir ce beau bébé que vous avez mis au monde, quel jour déjà ?

 

Bienvenue dans le monde de l'entrepreunariat, ou dans le monde de l'associatif, etc... Vos dernières années dans le monde du travail vont être du pur plaisir, vous ne voudrez plus prendre votre retraite !

 

 

Publié dans Emploi, Bien-être

Commenter cet article

Sophie 20/10/2016 18:33

Dans ce bilan que tu proposes, je trouve que le plus difficile c'est de lister ce que l'on sait faire. Soit on peut être bien optimiste voir trop, soit on se dévalorise facilement et on hésite à ajouter des talents à la liste.
Je pense très souvent à faire autre chose, mais deux points me freinent : le fait que mes parents étaient à leur compte et j'ai vu ce que cela donnait comme quantité de travail, et puis le fait que je sois fonctionnaire, abandonner mon statut ce n'est pas évident, on a peur d'abandonner une telle sécurité de l'emploi.
Je suis pressée de découvrir ce que tu as trouvé comme voie. :)

jai50ans 20/10/2016 19:14

Je te le dis tout de suite ne lache pas ton statut de fonctionnaire, la sécurité de l'emploi n'est pas un euphémisme.
Fais ta liste sur plusieurs jours, et note tout ce que tu sais faire, pas forcément dans le travail mais aussi dans ta vie de tous les jours.
Bises

Sylvie, Enfin moi 18/10/2016 22:42

Mais bravo de belles réalisations
Bisous

Béatrice 15/10/2016 10:26

Oh j'en rêve depuis ... environ 20 ans

jai50ans 15/10/2016 21:13

Alors n'hésites plus, passe à la réalité

Rebecca G. 13/10/2016 22:13

Oui... mais alors c'est QUOI, ta super idée à toi ??????????????????

jai50ans 14/10/2016 17:28

Je ne sais pas si c'est une super idée, mais c'est mon idée issue de toutes de tous ces questionnements. j'en parlerai mi-novembre....

Black SAPES 10/10/2016 22:35

Intéressant ce questionnement qui peut toutes nous interpeller quelque part !
Bises

jai50ans 11/10/2016 09:13

Ca peut le faire pour plein de domaines ! Bonne journée Erica

Séverine 10/10/2016 12:13

Qu'il me tarde de voir ce beau bébé !!!

jai50ans 10/10/2016 20:02

Le tien grandit bien !

Solange 10/10/2016 09:45

CC Nadine,
J'ai pas tout compris, je dois pas être bien réveillée ce matin, tu vas te mettre à ton compte ou faire de l'associatif ou les deux peut être?
Bises bonne journée

jai50ans 10/10/2016 10:08

Je partage mon cheminement personnel pour arriver à trouver ma voie...
Bonne journée Solange

Janachète 10/10/2016 09:09

Intéressante ta proposition.
Pour ma part je ne bosse plus car je l'ai voulu ainsi depuis 4ans . C'est sûr j'ai pu me le permettre. Mais j'encourage toutes celles qui le veulent à suivre tes conseils.
Ne rien lâcher !
Bonne journée ma belle
Bisous !

jai50ans 10/10/2016 10:09

T'es gentille Jany, Bonne journéee à toi aussi