Mon petit atelier shabby

Publié le par jai50ans

Un aperçu de mes créations, boutique Little market à suivre...

Un aperçu de mes créations, boutique Little market à suivre...

 

En feuilletant les épingles de Pinterest je suis tombée sur une photo d'un showroom de meubles peints et là, au fond de mon ventre, un sentiment de bonheur, de satisfaction, de bien-être m'a saisi puis envahi toute entière.

Et là je me suis dit :

- Arrête de tourner autour du pot, arrête de chercher des idées, d'en trouver 15 à la douzaine toutes aussi viables les unes que les autres, là n'est pas la question.

La seule chose que tu sais faire, bien faire depuis toute petite,  que tu connais sur le bout des doigts, que tu as déjà pratiqué, expérimenté et qui te procure un immense plaisir c'est prendre un pinceau et peindre. Peindre des meubles, des murs, des objets ou des toiles, peindre, peindre, peindre...

Alors...

Quand faut y aller, faut y aller, t'as le savoir, t'as les outils de communication à portée de main, t'as des boutiques virtuelles autant que tu veux.

Alors fonce ma fille.

Aujourd'hui nous sommes le 15/11/2016 c'est un bon jour (voir ICI pourquoi ?)

je déclare officiellement l'ouverture de

mon petit atelier shabby.

Je me permets ici un petit discours :

Je voudrais remercier toutes les personnes qui me suivent et m'encouragent depuis quelques années maintenant, sur ce blog,vous avez été très importantes pour moi.

Je voudrais remercier particulièrement Séverine du blog les petites merveilles, amie virtuelle qui m'a donné LE coup de pied au cul qui me manquait. Son positivisme à toute épreuve, la similitude de nos pensées quasi instantanées, les mêmes réflexions sur la vie, comme un clone. On ne rencontre jamais personne par hasard, tout a un sens ! Elle m'a permis de me poser les bonnes questions.

Je voudrais remercier mon père de m'avoir donné mon 1er pinceau et ce fond de pot de peinture pour que je fasse comme lui.

Je voudrais remercier ma famille qui me soutient et me supporte depuis de longues années.

je voudrais remercier toutes ces entreprises qui n'ont pas répondu favorablement à mes demandes d'emploi.

Je voudrais remercier également pole emploi qui ne s'est jamais occupé de moi.

Grace à vous tous je peux enfin libérer ma créativité, et mon autonomie.

Where is my trophée ?

Bon d'accord, je reviendrai le chercher l'année prochaine...

Publié dans Etats d'âme, Emploi, Bien-être

Commenter cet article

maman de tribu 21/11/2016 09:19

Coucou Nadine ! Je tombe à peine sur ton article ! Je ne comprends pas, je n'ai pas reçu l'info comme quoi tu avais publié un nouvel article, je n'ai pas eu celui des perturbateurs endocriniens non plus...heureusement j'ai eu celui de ce matin où j'ai pu découvrir ta poupée de petite fille (troooooooop mingnone). Merci pour ton clin d’œil, moi aussi, tu sais combien je suis en phase avec toi...et puis j'ai ri aussi quand tu as remercié pôle emploi ! Apprendre à remercier même ceux qui ne nous aide pas, ça aide vraiment à avancer. Bon, c'est pas tout, mais je vais aller faire un tour dans ton atelier, je n'ai pas vu de lien mais je vais aller te chercher sur little market. Comment ça tu n'as pas eu de trophée ? Mais moi, je te le décerne ! Trophée d'une super givrée, qui a le sens du mot, le goût de la vie et qui me donne une pêche d'enfer. Merci Nadine ! Bises. Séverine.

jai50ans 21/11/2016 09:55

Tu me mettrais presque la larme à l'oeil ! Bises

chouette givrée 20/11/2016 10:21

Hello tu as raison lance toi et puis tu sais comment procéder (éleonore 37), je connais les produits pour m'être autorisée à repeindre tous mes meubles de la salle à manger Sois confiante Bises Chouette Givrée

jai50ans 20/11/2016 12:09

Merci pour ta visite Chouette givrée

Laurène 16/11/2016 15:54

Nous avons tous des talents, mais il faut parfois du temps pour les identifier... un bel univers que j'aurai plaisir à découvrir lorsque tu seras prête. Bravo Nadine, je pense que tu vas bien t'amuser en plus ;)

jai50ans 16/11/2016 17:23

Oui beaucoup de plaisir dans la création.

Joana 16/11/2016 10:02

Une très jolie passion, bravo et je te souhaite beaucoup de succès. Toujours suivre ses rêves... Bisous et go dans cette belle étape.

jai50ans 16/11/2016 11:13

Merci, oui toujours suivre ses rêves.

Sophie 16/11/2016 00:41

Je suis justement l'instagram d'une femme qui en a fait son métier : une deuxieme vie, tu connais peut-etre?

jai50ans 18/11/2016 16:31

J'ai été voir le lien que tu me proposais, je connais j'ai été conseillère chez Eleonore plus de 7 ans.

jai50ans 16/11/2016 11:14

Ah non, j'irai voir, merci de l'info. Bonne journée Sophie

Ciais 15/11/2016 21:16

Ca fait un moment que j'ai envie de customiser des vieilles choses, de creer avec mes mains, mais je n'ose pas. Je sais c'est bete ..j'attends tjrs le declic, la confiance , ..je suis contente de voir que tu as franchi le pas .
Bonne continuation et partage tes creations.

jai50ans 16/11/2016 11:15

Dès que j'ai suffisamment de pièces je partagerai le lien
Bonne journée

Solange 15/11/2016 18:55

CC Nadine,
Quelle bonne idée, je vais aller voir ton site, en tout cas ça m'a la'ir très joli,
Je te souhaite bonne chance,
bisous

jai50ans 15/11/2016 20:13

Merci Solange

Visiteuse 15/11/2016 16:55

Bon, bien, enfin, nous savons à quelle mission vous vous dédiez !
Vraiment félicitation pour votre reconversion.
Pour les dédicaces : mentions très drôles pour ces boîtes has been et qui pourtant refoulent les quinquas (un comble !) et la palme d’Or bien sûr à « Paul Emploie » nom quand même plus tendance qu’ASSEDIC : « Aumône Sèche et Suffisante pour Endiguer le Dynamisme et l’Insolence du Chômeur »..

Je vous souhaite pleins succès à votre Entreprise et n’oubliez pas surtout de nous indiquer le lien où nous pourrons trouver le fruit de votre travail…

jai50ans 15/11/2016 18:26

Merci beaucoup, j'adore votre com, je ne manquerai d'informer mes lecteurs dès que la boutique sera alimentée !
Bonne soirée à vous chère visiteuse.