Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Se saper après 50 ans

19 Janvier 2017, 07:20am

Publié par jai50ans

Se saper après 50 ans, c’est quand même une problématique, pas dramatique mais existentielle tout de même, alors on cherche des idées, des exemples sur les blogs, sur Pinterest, sur Instagram, on visionne les look-books des boutiques, on zieute la tendance à la terrasse des cafés (ce que je préfère !).

Y’a-t-il un dresscode ? Peut-on encore tout porter ? Assumer ou pas ses nouvelles formes ? Valoriser ou cacher les signes de notre vieillissement inévitable ?

Zat are ze Kouestionnes ?

Tout dépend quand même, du secteur d’activité dans lequel on officie, car en usine les talons de 10 cm et les jupes plissées argent associées aux perfectos ca ne va pas être très pratique. Vendeuse en prêt-à-porter ou vendeuse en quincaillerie ne permet pas non plus les mêmes looks ! Debout toute la journée ou assise derrière un écran, etc... Et puis tu rajoutes là-dessus ta personnalité et ta morpho, t'es complètement perdue ! 

Je vais partager avec vous mes visites quotidiennes, ces femmes qui m’inspirent, me font rêver, me font sourire, ces femmes que j’admire, ces femmes qui me permettent d’oser à mon tour.

Ma préférée, celle qui correspond le plus à ma morpho H, à mon idéal c’est Shauna du blog Chicover50

Ensuite, Solange de Modange, qui prouve qu’avec une bonne hygiène de vie on peut se transformer en belle sirène, porter des jupes courtes sans jamais être vulgaire.

Mais aussi Joëlle de jeunesse éternelle est un bel exemple de reprise en main de son corps à la cinquantaine, ses looks sont assez osés mais elle assume sa sexyattitude, elle est magnifique.

Tout en finesse et en classe Jany du blog Janachèteleblog, je pioche plein d'idées sur son blog. Jany pourrait devenir une personnal shopper, elle est trop forte.

BlackSapes me fait rêver avec ses talons de 12 cm, ses shorts en cuir, et ses looks d’une classitude extême et puis j’avoue que ses textes sont un petit bonheur à lire.

Et puis Valérie, dite Pimprenelle, nous éclabousse de couleurs, de textures, de motifs, le tout bien mélangé dans la bonne humeur.

 

Depuis presque 6 mois, donc tout récemment je feuillette Instagram et là, oui là, c’est devenu chronophage comme disent certains, je suis une fervente cliente de toutes ces idées de looks. Je suis abonnée à plein de comptes comme Sophie-Jeanne, relooked, la vie d’une blondie, franou, sani280, dominique superficielle, etc… J’en prends plein les yeux.

Non je ne refais pas ma garde-robe tous les 15 jours, non je ne dépense pas plus d’argent pour les fringues. J’ai juste + d’idées d’associations.

Abonnez-vous à mon compte Instagram, j'y publie régulièrement des looks.

Et vous ? Quels sont vos blogs préférés question looks ?

 

 

Commenter cet article
P
Hello,
Superbe article j'ai adoré!
En ce qui concerne les intemporels je pense directement à la matière en jean ( d'ailleurs tu en portes un :) )
Je prends note de tous tes conseils et t'en remercie !
J'ai une petite boutique chez qui je me fourni régulièrement au vu de leurs remises qui sont très souvent intéressantes.
Par exemple la collection des vestes en jean courte, vraiment sympa. Si je peux vous aider et vous faire gagner un petit % de remise je sais que le code "ACT20" offre 20% en plus..
Le lien : https://jean-spot.com/collections/veste-en-jean-courte
Merci encore pour ton article très complet, à bientôt :)
Répondre
T
A 50 ans et plus, c'est là que l'on commence à s'habiller cool et comme on se sent. Personnellement, j'aime regarder du côté des marques allemandes qui ont de super couleur et de super godasses. Egalement vers les danois avec Gudrun Sojden et autres? Ces vêtements sont colorés, mélangés coton et laine , larges avec des pantalons décontractées et ceinture élastiquée, ce qui fait qu'on se sent bien. Je trouve que vous comencez à prendre ce chemin. La cool attitude
Répondre
J
Je lorgne chez Nordstrom aussi...Merci pour ta visite
L
J'aime beaucoup le look de Jany avec un style un peu burberry ! Très féminin et élégant.
Répondre
J
Bonjour Lucile, Jany a un style très classique mais toujours avec la touche de fantaisie ! Merci pour ta visite
B
J'avais raté cet article merci à toi c'est très flatteur je te remercie beaucoup
Bises
Répondre
A
Super article, c'est vrai que c'est important de continuer à se saper avec goût à 50 ans. J'adore vous articles inspirants.

Hâte de lire de nouveaux articles.

Annick,
Répondre
J
Merci Annick, j'en ferai plus régulièrement à l'avenir.
Bon week-end
R
Nadine, j'adore tes articles!!!! Je t'admire, franchement! J'espère que j'aurai l'air aussi épanouie que toi à 50 ans!! ... (plus que 5 ans, d'ici là!) bisous
Répondre
J
Peut-être que tu l'es déjà mais tu ne t'en ais pas encore rendu compte.
S
Merci Franny, Jany, Jo, vos mots et compliments me touchent beaucoup
Je vous embrasse
Répondre
J
C'est qui la vedette ?
S
Une très belle selection, très éclectique
Je suis et connais la majorité d'entre elles
Bisous
Répondre
J
Je ne t'ai pas nommé mais apparemment c'était suffisamment sous-entendu pour que tout le monde pense à toi !!
C
Super ton article j'adore tes tenues , suis allée faire un tour sur Instagram wouha . moi je refais ma garde robe plus en harmonie avec mon nouveau moi J 'achète plus de basiques et j'accessoirise J'ai appris à être beaucoup plus féminime bref à m'assumer Merci et continue ton bolg Je me régale Bises Chouette Givrée
Répondre
J
Merci, à 50 ans on arrive à bien se connaitre et à savoir acheter utile, des idées en plus c'est bien ! Bon dimanche
F
Bon, ben puisqu'on ne parle pas de moi ni de mon blog, je me barre, non mais.....bisous
Répondre
J
T'as de l'humour toi !
S
et à partir de 60 ans et à la retraite sans plus trop d'occasion de sorties et de vie sociale, quel look avoir pour rester tendance malgré tout. Amitiés
Répondre
J
Alors tu veux que je te dise,même si je ne sors pas je m'habille correctement, c'est très rare que je sois en mode "glandouille". Faut toujours s'occuper de soi !
V
tu as le seul blog ou l'on arle e moe ou je vas, je n'y pense pas..j'aime beaucoup le dernier look, la chemise en jean et la jupe, j'adore. gros bisous. cathy
Répondre
P
Merci c'est super gentil ! Alors bienvenue sur mon blog "50 ans et alors ? La vie est belle comme à tout âge !"
À bientôt
Pimprenelle
C
A 50 ans je portais encore tout ce que je voulais et surtout du cuir. Là, à l'aube de mes 69, malgré une morphologie de mince je ne peux pas m'habiller mémère et plus "jeune" comme ma fille. Les grandes chaines habituelles (comme les magazines féminins) se focalisent sur les jeunes et on est out à 45 ans.
Répondre
J
A 69 ans si tu as la ligne tu peux encore te faire plaisir et t'habiller à la mode. Heureusement qu'il y a ces blogs de +/- quinquas pour nous donner des idées. Si les grandes chaines nous trouvent out c'est qu'elles n'ont rien compris, nous sommes un fort potentiel de consommatrices...
Fais toi plaisir, habille -toi pour toi pour te sentir belle, c'est super important.
C
Hello, j'aime regarder les blogs mode des copines , et il m'arrive d'aimer telle ou telle tenue. Mais comme nous n'avons pas toutes la même morphologie c'est difficile de faire du "copier coller". Donc je regarde, mais ensuite je fais mes propres choix en essayant de rester moderne mais pas vulgaire. Il est vrai qu'à partir de la cinquantaine j'ai banni de ma garde robe les mini jupes et les shorts. Tes tenues présentées sont très jolies. Belle journée
Répondre
J
Moi c'est pareil, je glane chez l'une ou l'autre des idées et après j'adapte à ma morpho, à mon budget, mes goûts. Et puis ca permet d'oser certains looks.
Bonne journée Corinne
G
bravo pour c'est article.... je suis aussi blogueuse mode quinqua, passionnée, créatrice et photographe, mais convaincue que l'on ne peut pas porter absolument tout même si on a un corps de rêve... il faut se trouver et surtout valoriser les pièces de qualité, les matières.... Il y a un coup effectivement mais personnellement je préfère moins et plus de qualité, mais encore une fois bravo pour l'article Giulia
Répondre
J
Bonjour, oui je vais de temps en temps sur ton blog et ta morpho donne plein d'idées. Je te trouve très belle aussi, tu mets en avant les femmes rondes et leur proposes des looks super modernes. J'adore
F
Bjr Nadine, le seul blog mode qui m'inspire est celui de Sylvie enfin moi, j'adore son style classique très raffiné, j'aime aussi beaucoup ton style qui est très proche du mien, je recherche surtout des idées d'association de couleurs, sur une base marine/noir/gris quelle touche de couleur mettre pour réveiller la tenue, je fonctionne aussi avec une garde robe minimaliste sauf les accessoires que j'ai en nombre pour varier les tenues bonne soirée bizz
Répondre
J
Oui on est dans le même esprit, j'adore Les looks de Sylvie, j'avais fait un article sur son travail. J'aime jouer avec les accessoires, sur une base assez classique quand même. Et puis si je donne des idées aux autres je suis contente.
Bonne journée
F
Oui je profite du Dimanche pour me mettre en robe , il faut bien les sortir de temps en temps!
Francine
Répondre
J
Moi c'est pareil, je n'en ai que 3 pour cet hiver, ca va suffire largement !
F
Bonjour Nadine Pour répondre à ta question les blogs qu m i nspirent sont modange etJanachete j aime aussi ton style de vêtements.En ce qui me concerne je travaille en pharmacie et je porte une blouse je suis très souvent en pantalon car j utilise un escabeau dans la réserve ou bien une jupe avec des collants très épais En été je ne porte jamais de jupe (jambes blanches à faire peur et l escabeau!!!!)C est vrai qu' l on s habille en fonction de son style de vie et de son travail
Répondre
J
Oui Fanfan on adapte son style de vêtements à son style de vie. Je comprends le pantalon because escabeau ! Est-ce que tu profites du dimanche pour mettre des robes ?
P
Merci pour cet excellent article !
Il y en a que je ne connaîs pas encore...
Pas d'idée nouvelle à te proposer puisque je suis dans la même vision que toi !
J'en profite pour te souhaiter une merveilleuse année 2017 !
Bises
Répondre
J
Tu as trouvé ton look, tu es très stylée Prunille, j'adore
J
Tout d'abord merci Nadine de m'avoir citée parmi tes blogs préférés.
Moi je rêve aussi devant Black Sapes mais elle est tellement parfaite que l'on ne peut pas espérer suivre .
Je suis bien sûr mon amie Solange car l'on se concerte souvent.
Mais j'aime beaucoup le style de Sylvie (Enfin moi) car comme tu l'as bien dit elle fait un métier que j'aurais adoré.
Je suis aussi ma Jojo car il.est vrai qu'elle assume des looks que je ne pourrais plus faire .Et elle a beaucoup d'humour.
Il y a encore beaucoup d'autres blogs qui m'inspirent pour diverses raisons et je ne pourrais tous les citer.
C'est très sympa en tout cas de partager tout ça.
Bonne journée
Bisous Nadine !
Répondre
J
Je t'en prie c'est sincère.
B
Merci à toi très touchée par ton com !!!
Bises
J
Ca me fait plaisir de partager et surtout de donner des idées.
Bonne soirée Jany et merci pour tes visites.
J
Je rajouterais Sylvie du blog Enfin Moi, pour ses bonnes idées. Toutes ces blogueuses ont du talent pour associer les vêtements. C'est vrai qu'il suffit parfois d'un détail pour rajeunir une tenue.
Mais la mode ne fait pas partie de mes passions.
Répondre
J
Je ne suis pas une fashion victim mais j'aime la sape depuis toujours.
Oui tu as raison il y avait Sylvie aussi, et puis plein d'autres. Les liens que je vous présente vont vous ouvrir d'autres liens.
Bonne soirée
S
CC Nadine,
Merci je suis ravie d'être citée dans ton article "sirène" hou là là je ne vais pas m'en remettre LOL
Je connais déjà les blogs que tu cites, j'en suis certains comme Jany bien sûr (mon binôme), Joelle et Shauna sur IG elle est magnifique et les autres comptes IG que tu cites, pour les autres blog c'est moins mon style.
Je trouve je te l'ai déjà dit que tu t'es affinée et j'aime bien ton nouveau style et ta coupe de cheveux qui te va super bien.
Et oui c'est génial toutes c'est idées de look que l'on peut glaner sur la toile c'est souvent bien mieux que dans les magazines et on arrive à se projeter!!!
Bonne journée,
bisous
Répondre
J
Oui on arrive à se projeter car ce sont des femmes de notre âge, dans les magazines, souvent les mannequins n'ont pas 30 ans, c'est pas assez représentatif pour nous inspirer.
Bonne soirée et merci pour tes compliments.
P
Excellent et merci pour cette mise en lumière !
Je suis comme toi et m'inspire aussi des blogueuses, d'instagram et Pinterest ! Un immense terrain de jeux qui nous permet de nous amuser avec la mode !
Bizzz de Pimprenelle
50 ans et alors ?
La vie est belle à 50 ans comme à tout âge ! Nous en sommes la preuve !
Répondre
J
Tu as raison Valérie, la vie est belle à tout âge si on s'amuse !