J'ai lu Minier, Passillina, Legardinier, Ferrante,Abel, etc...
Le voleur de brosses à dents d'Eglantine EMEYE
Le récit d'une mère confrontée à l'handicap de son fils. Samy a été victime d'un AVC et depuis il est autiste, épileptique et polyhandicapé. Elle raconte tous ces moments difficiles mais aussi ces joies, ces fous rires, très beau témoignage.
*****
Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen de Arto PASSILINNA
Cela faisait un moment que je voulais lire un livre de cet auteur.
Il est complètement déjanté, de l'humour à tous les étages. Là c'est l'histoire d'un ange qui entre en formation... Déjà vous vous dites... mais n'importe quoi... et puis il nous emmène dans son monde. J'adore qu'on me raconte des histoires à dormir debout. Je suis conquise.
*****
Quelqu'un pour qui trembler de Gilles LEGARDINIER
J'en ai lu pas mal de lui et j'adore toujours autant son style.
Thomas a vécu de nombreuses années en Inde dans un village perdu en montagne pour soigner ceux qu'on a tendance à oublier. Un ami proche à effectuer des recherches pour retrouver la jeune femme que Thomas à aimer dans sa jeunesse. Il découvre que cette femme à une fille qui pourrait etre la fille de Thomas. Quand son ami lui révèle ces informations, Thomas décide de repartir en France. Mais comment se fondre dans le décor quand les codes ne sont plus les mêmes, comment devenir père d'une fille si grande. Histoire rocambolesque qui permet de voir ce que l'on peut rater ou réussir selon nos choix de vie ! Bien
Une putain d'histoire de Bernard MINIER
Bernard MINIER est un très bon écrivain à suspens, une histoire de dingues, une enquête complètement folle, un jeune garçon avec déjà une vie particulière. Je ne vous raconte rien. C'est un livre à lire, vous allez être happée par cette histoire, c'est vraiment une putain d'histoire et toujours là où on l'attend le moins. Excellent.
Derrière la haine de Barbara ABEL
Histoire super bien racontée, on y va tranquillou avec une montée vers l'absurde, l'irréel, la manipulation, l'horreur absolue et l'inimaginable.
Deux couples, voisins s'entendent à merveille, ils ont des liens presque aussi forts que s'ils étaient frères et soeurs. Les femmes tombent enceintes en même temps, elles accouchent d'un petit garçon Milo pour l'une et Maxime pour l'autre qui vont devenir les meilleurs amis du monde.
La vie est belle.
Mais il arrive un drame qu'on ne souhaite à personne et les réactions de chacun sur ce drame vont virer à l'horreur. Excellent.
Le nouveau nom d'Elena FERRANTE (L'amie prodigieuse II)
Si vous avez aimé le 1er vous adorerez la suite !