Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

J'ai lu Minier, Passillina, Legardinier, Ferrante,Abel, etc...

20 Février 2017, 07:07am

Publié par jai50ans

Le voleur de brosses à dents d'Eglantine EMEYE

Le récit d'une mère confrontée à l'handicap de son fils. Samy a été victime d'un AVC et depuis il est autiste, épileptique et polyhandicapé. Elle raconte tous ces moments difficiles mais aussi ces joies, ces fous rires, très beau témoignage.

*****

Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen de Arto PASSILINNA 

Cela faisait un moment que je voulais lire un livre de cet auteur.

Il est complètement déjanté, de l'humour à tous les étages. Là c'est l'histoire d'un ange qui entre en formation... Déjà vous vous dites... mais n'importe quoi... et puis il nous emmène dans son monde. J'adore qu'on me raconte des histoires à dormir debout. Je suis conquise.

*****

Quelqu'un pour qui trembler de Gilles LEGARDINIER

J'en ai lu pas mal de lui et j'adore toujours autant son style.

Thomas a vécu de nombreuses années en Inde dans un village perdu en montagne pour soigner ceux qu'on a tendance à oublier. Un ami proche à effectuer des recherches pour retrouver la jeune femme que Thomas à aimer dans sa jeunesse. Il découvre que cette femme à une fille qui pourrait etre la fille de Thomas. Quand son ami lui révèle ces informations, Thomas décide de repartir en France. Mais comment se fondre dans le décor quand les codes ne sont plus les mêmes, comment devenir père d'une fille si grande. Histoire rocambolesque qui permet de voir ce que l'on peut rater ou réussir selon nos choix de vie ! Bien 

 

Une putain d'histoire de Bernard MINIER

Bernard MINIER est un très bon écrivain à suspens, une histoire de dingues, une enquête complètement folle, un jeune garçon avec déjà une vie particulière. Je ne vous raconte rien. C'est un livre à lire, vous allez être happée par cette histoire, c'est vraiment une putain d'histoire et toujours là où on l'attend le moins. Excellent.

 

Derrière la haine de Barbara ABEL

Histoire super bien racontée, on y va  tranquillou avec une montée vers l'absurde, l'irréel, la manipulation, l'horreur absolue et l'inimaginable.

Deux couples, voisins s'entendent à merveille, ils ont des liens presque aussi forts que s'ils étaient frères et soeurs. Les femmes tombent enceintes en même temps, elles accouchent d'un petit garçon Milo pour l'une et Maxime pour l'autre qui vont devenir les meilleurs amis du monde.

La vie est belle.

Mais il arrive un drame qu'on ne souhaite à personne et les réactions de chacun sur ce drame vont virer à l'horreur. Excellent.

 

Le nouveau nom d'Elena FERRANTE (L'amie prodigieuse II)

Si vous avez aimé le 1er vous adorerez la suite !

 

Commenter cet article
R
Abel, Minier, Legardinier sont dans ma PAL. Je pense que je vais les adorer!!! ;D
Répondre
J
Je n'en doute pas, je viens de finir un Harlan Coben
B
Merci pour toutes ces belles découvertes
Bonne soirée
Répondre
J
Je sais que tu n'as pas le temps de lire, si je trouve des petits livres je penserai à toi. Merci pour ta visite
Q
CC , j'adore lire , je prends mes bouquins à la bibliothèque municipale.
J'ai lu " le voleur de brosse à dents" car très sensibilisée à ce sujet .
j'avoue ne connaître aucun autre des auteurs dont tu me parles ( je vais m'empresser d'aller les découvrir) . Je viens de lire Au revoir là haut de pierre Lemaitre , et suis branchée développement personnel car , en reconversion professionnelle , mais laquelle ? d'où mon blog récent .
Merci pour tes infos *
bises
Répondre
J
j'ai beaucoup lu aussi quand j'ai senti le besoin d'être enfin moi. Les accords toltèques, le secret, des livres de Gounelle, etc...
F
Cc Nadine, merci de nous faire profiter de tes lectures moi aussi j ai une liste de bouquins à lire et je vais ajouter ceux que tu viens de nous décrire .Quand je vais me pointer à la médiathèque , j'aurai l'embarras du choix ! mais en ce moment je n'ai pas trop envie de lire , un passage à vide ! on va se reprendre
Bonne soirée
Francine
Répondre
J
Oh ! eh oui ca arrive, peut-être que le dernier que tu as lu n'était pas intéressant. Ca va revenir avec le beau temps tout revient. Bises
J
Merci pour tes partages.
Je vais d'abord lire "ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une "
Après j'aurais des conseils
Répondre
J
je vais aller me l'acheter celui-là, ca fait un moment que je le lorgne !
V
Je n'en connais aucun...je note les gaffes de l'ange gardien, ça a l'air amusant. gros bisous. cathy
Répondre
J
ca fait du bien de l'humour après Minier !
F
Ah ah je vois que tu as apprecie Abel
Répondre
J
Oui excellent
S
CC nadine,

Moi aussi je lis beaucoup mais je n'ai pas tout lu dans ta liste mais je note(j'ai une liste à rallonge LOL) E. Ferrante j'aime beaucoup et Legardinier aussi il est top!!!
Bonne semaine,
Bises
Répondre
J
Ma liste aussi n'en finit pas de s'allonger...
P
Coucou Nadine, j'ai lu "le voleur de brosses à dents " et j'avais vu le documentaire télévisé d'Ella tien : émouvant et révoltant parfois! Bien tentée par Ferrant. ..mais tellement en retard dans mes projets lecture. Merci en tout cas pour ces idées. À bientôt. Poulette
Répondre
J
Je manque de temps pour lire tous les livres qui sont sur ma liste...