2 - Comment se remuscler et s’affiner à la cinquantaine ?

Publié le par jai50ans

Je me sens coupable de prendre du temps pour m’occuper de mon corps, quand je devrais le consacrer à retrouver un job fixe à plein temps. Mais je perds tant d’énergie dans cette vaine recherche ou dans des missions intérimaires qui n’aboutissent à rien sauf à prolonger mon chômage et ma déprime, qu’il me faut absolument un but personnel valorisant et positif.

 

Solange du blog Modange et ses bons plans a créé

une page facebook défi forme avec Modange.

Je me suis inscrite et pour relever le défi, j’ai décidé d’avoir un plan, une ligne à suivre. Si vous aussi vous êtes tentée par l’aventure, relevez le challenge.

Je fais de la marche rapide depuis quelques années 2 à 3 fois par semaine, je fais régulièrement séances d'abdos, de squats, d'exercices divers mais avec mes emplois du temps qui changent tout le temps je perds la motivation.

En m'inscrivant au défi de Solange, je serai tenue  semaine après semaine. J’ai mis à contribution mon fils MCfit64 qui m’a concocté plusieurs programmes, des exercices vraiment ciblés. Ces programmes sportifs sont courts et donc faciles à caler dans une journée, mais surtout évolutifs.

Mon corps reprend vite le rythme, je veux du résultat, je veux des abdos, je veux affiner ma taille, je veux me redresser, me raffermir, je veux des cuisses fermes et des articulations souples.

J’ai décidé d’être mon propre cobaye et de me mettre en situation dans des petites vidéos que je publierai sur ma chaine Youtube, tous les 15 jours.

Si vous êtes tentée par l’aventure du défi forme avec Modange inscrivez-vous  et si vous voulez suivre et pratiquer mon programme sportif abonnez-vous sur ma chaine  Jai50ansetaprès

#Les quinquas en force sur YOUTUBE dixit Nicole Tonnelle.

 

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Solange 09/02/2017 19:10

CC Nadine,
Merci pour ta vidéo et pour le partage du groupe c'est vrai que plus nous serons nombreuses les quinquas à nous soutenir et entraider et mieux se sera!!! Pour les exercices c'est très bien, juste un petit commentaire pour le relevé de poids il faut prendre des précautions si on a des problèmes de dos ou d'épaule comme moi ou si on a pas l'habitude, je pense qu'il faut y aller mollo.
Bonne soirée et bon sport ma belle
Bisous

jai50ans 09/02/2017 22:12

Le poids ne fait que 2 kg mais quand si tu pratiques l'exercice tu vas te rendre compte, que c'est le derrière des cuisses qui travaille. Je cherchais des mouvements pour renforcer les genoux et les ischios sont des muscles à renforcer.

MarieJeanne 09/02/2017 16:10

Bonjour Nadine,
C'est très bien de te prendre en main et d'en faire profiter les autres mais je ne peux pas m'empêcher de réagir, par déformations professionnelle, sur certains exercices et positions associées auxquelles il faut faire très attention. Ce serait bien de donner des consignes aux personnes qui souhaitent réaliser ces exercices afin qu'ils ne se fassent pas mal !!! Toi tu as sans doute de l'entrainement mais ce n'est pas le cas de tout le monde . Par exemple la rotation de la tête il ne faut jamais la passer à l'arrière complètement et faire cet exercice doucement; quand tu fais l'ouverture des hanches sur le côté il ne faut pas bouger le bassin et pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude çà implique trop de déséquilibre; l'exercice avec la chaise quand tu te penches en avant et que tu te redresses attention le dos; les squats et fentes il ne faut jamais que le genou dépasse la cheville ; pour le poids quel est le but ? ce serait mieux de plier un peu les genoux et de rester droite afin de monter le poids car là c'est le dos qui prend tout !! Je suis désolée d'être aussi critique mais c'est vraiment primordial pour tout ceux qui voudront faire les exercices en toute confiance sans se faire mal . Je veux bien t'aider si tu as besoin de conseils car à notre âge c'est important .

jai50ans 10/02/2017 10:30

Toi tu m'aimes trop ! Je te remercie de ton commentaire constructif et je tacherai de faire évoluer mes prochaines vidéos. #freeathlete