J'ai lu La fille du train, une vie après l'autre, Jo Nesbo, ...

Publié le par jai50ans

La fille du train de Paula Hawkins (roman policier)

Rachel prend le train tous les matins pour se rendre à son travail, seulement voilà elle a été licencié il y a déjà quelques mois mais ne veut pas le dire à sa colocataire. Ses journées sont d'un vide absolu, elle ne pense qu'à son ex-mari qui a refait sa vie et vit dans leur ancienne maison avec sa nouvelle compagne et leur bébé, fameuse maison qu'elle peut apercevoir depuis le train, chaque matin !!!!

Ca peut paraître plat au début mais la vie pathétique de cette fille qui croit devenir folle, et se met dans des situations pour le moins dangereuses est un régal.

 

Une vie après l'autre de Kate Atkinson (roman)

Si on pouvait réécrire sa vie et continuer autrement, changer son avenir, mais le destin te rattrape toujours. Très, très bien écrit, un plaisir à lire.

 

Le bonhomme de neige de Jo Nesbo (polar noir)

Là on se rapproche du thriller, de la drôle de sensation, du malaise, de l'angoisse qui monte. Des femmes disparaissent, et puis ce courant d'air froid qui vient froler les personnages, grrrrr... L'inspecteur Harry Hole, un homme qui privilégie son travail à sa vie perso, est persuadé qu'il s'agit d'un serial killer et oriente toutes ses recherches dans ce sens.

Je ne connaissais pas cet auteur et c'est une belle découverte. Je recommande pour ceux qui aiment les policiers avec un peu de surnaturel !

 

 

 

Publié dans J'ai lu

Commenter cet article

black sapes 26/03/2017 23:19

Bon je n'ai rien lu de tout ça ....un jour viendra peut être !
Bonne soirée Nadine

jai50ans 27/03/2017 18:35

Tu as d'autres priorités en ce moment, on ne peut pas être partout. Bises, merci pour ta visite.

Visiteuse 24/03/2017 18:14

Oui, c’est vrai, les listes sont longues. C’est pourquoi quand un bouquin ne tient pas ses promesses de 4ème de couverture, en clair : nul ou insipide mais c’est pareil, je n’hésite pas à arrêter la lecture.
Il y a des voleurs de temps qui tel Chronos vous dévorent entièrement, donc j’ai décidé de ne pas les nourrir ; non Mais !
Les 10 commandements
Du lecteur :

1. Le droit de ne pas lire.
2. Le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5. Le droit de lire n'importe quoi.
6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
7. Le droit de lire n'importe où
8. Le droit de grappiller.
9. Le droit de lire à haute voix.
10. Le droit de nous taire.
Daniel Pennac "Comme un roman"

jai50ans 25/03/2017 14:11

intéressant comme principe ! Bon week-end ou pas !

Poulette 24/03/2017 16:50

Coucou Nadine, j'ai adoré lire "la fille du train" et l'adaptation cinématographique est excellente. J'ai essayé Nesbo " du sang sur la glace" mais n'ai pas accroché. Je note Kate Atkinson ainsi que Minier, j'ai d'ailleurs résisté samedi à la fnac à m'acheter "glacé " et "nuit" mais peut être vais je faire une résa à ma médiatheque ou alors en ebook. Merci en tout cas ça rend service ces impressions! Bisous

jai50ans 25/03/2017 14:15

Oui souvent je note des livres grâce aux commentaires que je trouve ici ou là et je ne suis jamais déçue. Glacé est excellent, j'en ai parlé dans un autre article "j'ai lu".
Bon week-end

Visiteuse 23/03/2017 18:34

"Quand on est pris dans un livre, c'est impressionnant".
Carrément oui : Je me souviens notamment de « Millenium » tome 1 que j’ai lu en 1 week end, pendant ce temps là, j’ai failli à tous mes devoirs de maîtresse de maison, mais « Findus » était entré en action (rhô la honte !).
Après ce week end là en immersion, j’ai foncé à la bibliothèque prendre les 2 autres volumes...

jai50ans 24/03/2017 10:04

hi hi !

France 23/03/2017 18:11

Je viens de terminer une vie aprés l'autre et j'ai aussi beaucoup aimé
J'attends la suite ...en livre de poche

jai50ans 24/03/2017 10:05

Comme moi, je n'achète qu'en poche !

fanfan 23/03/2017 13:09

La fille du train je l'avais repéré à la médiathèque et j' ai hésité à le prendre , je vais le nôter sur ma liste qui s'allonge , pas trop le temps en ce moment ,en plus si je commence une lecture qui m'interesse , je suis capable de le lire d'une traite , y compris la nuit et le lendemain je me pointe au travail pas bien fraiche avec des yeux myxomateux ( c'est un mot de mon invention!! )
bonne journée et au plaisir de te lire
Francine

jai50ans 23/03/2017 17:50

Quand on est pris dans un livre, c'est impressionnant.

Visiteuse 23/03/2017 12:48

J’ai assez aimé « la fille du train », dont la montée en puissance de l’intrigue est très astucieuse.
Au démarrage, je me suis demandée à quel genre de thriller on avait affaire car les 3 narratrices menaient une vie ordinaire ; et puis on a aussi envie de secouer Rachel assez énervante dans son laisser-aller.

Kate Atkinson elle ! J’adore : c’est un auteur que je suis car j’ai lu et relu tous ses romans à part son dernier mais cela ne va pas tarder.
C’est de la belle et grande littérature.

A part cela, si vous aimez le thriller, l’univers du cinéma (de films d’horreur), un style, des personnages incroyables, je vous recommande un bouquin absolument génial, dans le fond comme dans la forme : puisque le récit d’enquête inclut des images, des coupures de presse, des échanges de mails, des photos, c’est carrément innovant. En tant que lecteur, vous êtes actif dans les investigations et théories, vous lisez par-dessus l’épaule du narrateur en essayant de résoudre aussi cette histoire incroyable.
Vraiment du grand art !
Ah ben oui, j’allais oublier : le titre ! : Intérieur nuit de Marisha Pessl.

jai50ans 23/03/2017 17:52

Merci je note sur ma liste qui n'a pas de fin...

Janachète 23/03/2017 10:31

Je n'ai pas lu mais vu le film "La fille du train" j'ai beaucoup aimé .
Les autres je ne connais pas .
Merci du partage .
Bises et belle journée pluvieuse pour nous !

jai50ans 23/03/2017 11:17

Ici nous avons un beau soleil, la météo se trompe pas mal en ce moment !