Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Les probiotiques

16 Avril 2017, 06:36am

Publié par jai50ans

J'ai découvert les probiotiques à Noël, non, non, ce n'est pas le père Noël qui les a mis dans mon soulier, ce serait plutôt une gentille pharmacienne.

Je lui demandais conseil pour choisir entre du charbon ou du citrate de béthaïne pour ne pas le nommer afin de soulager mes ballonnements, elle m'a suggéré les probiotiques beaucoup plus efficaces pour mes digestions et transits difficiles.

Ce fut une révélation, 1ère cure de 1 mois trop heureuse mais le problème est vite revenu, donc j'ai recommencé. Cette cure peut durer 3 mois, 6 mois, un an. Il est important d'écouter son corps. Mes problèmes ne datant pas d'hier la cure va se prolonger tant que mes intestins en auront besoin. Sa prise n'a aucune incidence si vous prenez d'autres médicaments. Par contre c'est considéré comme un complément alimentaire.

Je vous conseille de le prendre en pharmacie ou parapharmacie avec un minimum de 6 millions de lactobacilles et bifidobactéries revivifiables.

Je suis contente, j'ai enfin retrouvé ma taille, mon ventre ne gonfle plus comme une baudruche, je ne me sens plus compressée, ballonnée, lourde, encombrée. 

Les probiotiques ne font pas tout le travail à elles seules, je fais très attention à ce que je mange, j'évite les viennoiseries, le pain blanc, je mange les pommes en dehors des repas, si vous me suivez, vous savez que j'ai éliminé tous les plats préparés vendus en grande surface, etc...

A noter que dans les pharmacies et para-pharmacies discount, le prix descend de 25%.

Commenter cet article
Q
Bonjour, je trouve votre article sur les probiotiques trés intéressant. Pour une meilleure efficacité, je vous recommande de commencer par une monodiéte de pommes pendant trois jours. Elle permet de nettoyer le systéme digestif. Les cellules des intestins se reforment toutes les 72heures donc vous repartez sur de bonnes bases. Vous pouvez aussi faire une cure dépurative avec des plantes et/ ou prendre du charbon végétal en amont.Ces méthodes associées aux probiotiques permettent de semer de nouvelles bactéries sur un terrain optimal. Vous allez gagner en bien-être. Je vous souhaite une belle santé!
Répondre
J
Merci pour tes idées, j'ai entendu parler de la monodiète à la pomme par Erwann... Pourquoi pas ? Merci de ta visite
R
Ahhh il faut que j'essaye. J'ai le même problème et j'avais acheté des probiotiques pour mon fils qui devait prendre des antibios... Il m'en reste toute une boite. Merci pour le conseil!!
Répondre
J
N'hésites pas un seul instant Rebecca.
V
Synchronocité ! Ce soir il y a ce reportage à la tv:
http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r10928-enquete-de-sante/9665282-enquete-de-sante/
Répondre
P
Coucou Nadine, je confirme également que les probiotiques, que j'ai découverts l'an dernier, ont éliminé une énorme partie de mes problèmes. Je sais désormais que je ne dois absolument plus consommer certains aliments ni boire aucune boisson gazeuse ni glacée (difficile au restau) mais les résultats sont là! C'est bien de savoir que l'on peut en prendre tant que l'on en a besoin. Merci et bonne journée. À bientôt. Bises
Répondre
J
Ca me change la vie !!!! Et je vois que pour toi c'est pareil !
S
CC Nadine,
Moi aussi j'ai fait une cure de probiotique qui m'a fait du bien et je continue à faire attention à mon alimentation depuis mon ventre est nettement moins ballonné et je me sens mieux.
Bonne fin de week-end ma belle,
Bises
Répondre
J
Moi je continue la cure de probiotiques, mais je me sens vraiment mieux depuis. Fini les ballonnements, il m'arrive encore de gonfler si je ne fais pas attention mais ca passe vite et je n'ai plus les affreuses douleurs
M
merci pour cette info car il y a bien longtemps que j'ai des problèmes(j'avais 4ans c'est dire) plus de gluten, charbon , et autres,
merci encore pour tout le partage dont tu nous fais profiter
bonnes fetes de Pâques
Répondre
J
C'est avec plaisir que je partage mes connaissances et j'aime bien l'échange qui en découle. Bienvenue Maryse.
J
Je n'ai jamais pris de probiotiques.
Pour mon transit je suis à l'eau d'Hépar toute l'année.
Et les ballonnements comme tu dis dépendent beaucoup de l'alimentation.
Et je pense que ça peut aider mais ça ne fait pas tout comme tu dis .
En tout cas bravo pour ton travail quotidien on voit les résultats !
Joyeuses pâques ma belle !
Bises.
Répondre
J
J'en avais entendu parler mais jamais utilisé avant ce début d'année et ca a vraiment été une révélation et un bien-être retrouvé.
Joyeuses pâques à toi et à ta petite famille
Bises
M
Bonjour Nadine,
Oui les probiotiques sont très efficaces et j'en consomme aussi régulièrement car effectivement dès qu'on arrête les désagréments reviennent.... Je ne sais pas si tu as entendu parler du livre Les charmes discret de l'intestin , c'est très intéressant car on y apprend plein de choses sur notre "longue tuyauterie" Il y'a aussi une autre marque Lactibiane que j'ai testé et j'en suis très contente.
Je te souhaite un bon dimanche de Pâques.
Répondre
J
J'ai lu beaucoup de trucs sur les intestins mais chaque personne est différente il m'a fallu du temps pour trouver mon équilibre personnel !
Bon dimanche de Pâques Marie-Jeanne