Quelques exercices pour renforcer les abdos-fessiers

Publié le par jai50ans

 

Me revoilà avec quelques exercices pour les abdo-fessiers et surtout les quadriceps et ischios, les muscles des cuisses qui soulage les genoux.

Après 15 jours d'arrêt forcés (tendinite de l'épaule), je reprends doucement et je vous fais partager ma routine de ces 2 dernières semaines.

Je fais d'abord une montée sur box pour monter en cardio et chauffer les muscles.

Puis je fais 4 exos

- Le pont

- le pédalo

- le gainage simple

- le pont tendu

Les exercices ne sont pas spectaculaires mais ils font travailler les muscles nécessaires pour soulager les articulations des genoux et renforcer la sangle abdominale.

Vous répétez 2 ou 3 fois suivant le temps que vous avez à y consacrer et au moins 4 fois par semaine. Vous sentirez les résultats dès la fin de la 1ère semaine.

Sur ma chaine youtube vidéo 6 - routine hebdomadaire

Et je suis toujours dans l'esprit de Défi forme avec Modange Ici

 

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black sapes 18/05/2017 00:32

UNE BONNE DISCIPLINE À ADOPTER BRAVO

Visiteuse 17/05/2017 17:21

Outre le physique qui se transforme avec ce type d’exercices, les endorphines sécrétées par le cerveau à ce point de bascule quand la phase du « difficile » est dépassée, j’ai pu constater avec 3 heures de pilates par semaine que mon mental lui aussi se musclait.
Je comprends plus vite, j’ai pleins d’idées et surtout des fulgurances intuitives qui s’avèrent vraies.
En bref, plus je vieillis en âge et plus je rajeunis corporellement et intellectuellement.
Si si, je vous assure !

jai50ans 17/05/2017 19:57

Ah mais je n'en doute pas ! On renouvelle nos cellules en faisant du sport.

Poulette 17/05/2017 14:36

Toujours très bien tes vidéos Nadine, merci. J'ai une question : je suis très cambrée, pour le pédalage est que toute la colonne doit toucher le sol? On voit ton endurance en tout cas. À bientôt. Bises

jai50ans 17/05/2017 19:58

Tu dois écouter ton corps quand tu fais les exercices et tu verras que tu trouveras la position qui te convient le mieux.
Bises

Rebecca G. 16/05/2017 10:26

Génial! J'adore tes vidéos. Tu devrais acheter un petit micro du genre que l'on fixe sur le tee-shirt, car on n'entend difficilement ce que tu dis et il y a beaucoup de bruit de fond( souffle + oiseaux...).
Mais sinon c'est super!! :D

jai50ans 16/05/2017 20:32

J'ai pas le bon matériel, faudrait que je filme dedans, mais dehors y'a une belle luminosité ! Je suis pas encore au point, mais ça va venir, merci de me suivre et de m'encourager. Bises

Chloe 15/05/2017 21:55

Quelle force et quelle énergie ! Moi qui suis toute raplapla !!
Merci pour ces conseils !
Bises

Chloe - http://www.mademoiselleandthecity.com/

jai50ans 16/05/2017 20:33

Si t'es raplapla c'est que ton alimentation est trop riche et pas assez énergétique. Allez on se bouge ! Lol !

solange 15/05/2017 11:42

CC Nadine,
Contente de retrouver tes vidéos, je fais les m^mes exercices que toi et pour le pont je le fais avec le ballon c'est la kiné qui me l'a conseillé!!!
Allez à fond la forme les copines,
Belle semaine,

bisous

jai50ans 15/05/2017 19:42

J'ai repris un travail à plein temps, alors j'ai moins de temps pour préparer des vidéos mais par contre je fais mes exos coute que coute !!! Bonne semaine Jany

Janachète 15/05/2017 09:13

Tu es une vraie winneuse !
Je t'admire car je n'ai pas autant de conviction et de courage !
Bravo !
Belle semaine. Bisous !

jai50ans 15/05/2017 19:45

Faut que je me fasse violence quelquefois, mais ca me fait beaucoup de bien surtout pour les articulations des genoux alors je m'y attele ou atelle ou atèle ou attelle !
Bonne semaine