Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Quelques exercices pour renforcer les abdos-fessiers

15 Mai 2017, 06:14am

Publié par jai50ans

 

Me revoilà avec quelques exercices pour les abdo-fessiers et surtout les quadriceps et ischios, les muscles des cuisses qui soulage les genoux.

Après 15 jours d'arrêt forcés (tendinite de l'épaule), je reprends doucement et je vous fais partager ma routine de ces 2 dernières semaines.

Je fais d'abord une montée sur box pour monter en cardio et chauffer les muscles.

Puis je fais 4 exos

- Le pont

- le pédalo

- le gainage simple

- le pont tendu

Les exercices ne sont pas spectaculaires mais ils font travailler les muscles nécessaires pour soulager les articulations des genoux et renforcer la sangle abdominale.

Vous répétez 2 ou 3 fois suivant le temps que vous avez à y consacrer et au moins 4 fois par semaine. Vous sentirez les résultats dès la fin de la 1ère semaine.

Sur ma chaine youtube vidéo 6 - routine hebdomadaire

Et je suis toujours dans l'esprit de Défi forme avec Modange Ici

 

Commenter cet article
B
UNE BONNE DISCIPLINE À ADOPTER BRAVO
Répondre
V
Outre le physique qui se transforme avec ce type d’exercices, les endorphines sécrétées par le cerveau à ce point de bascule quand la phase du « difficile » est dépassée, j’ai pu constater avec 3 heures de pilates par semaine que mon mental lui aussi se musclait. <br /> Je comprends plus vite, j’ai pleins d’idées et surtout des fulgurances intuitives qui s’avèrent vraies.<br /> En bref, plus je vieillis en âge et plus je rajeunis corporellement et intellectuellement.<br /> Si si, je vous assure !
Répondre
J
Ah mais je n'en doute pas ! On renouvelle nos cellules en faisant du sport.
P
Toujours très bien tes vidéos Nadine, merci. J'ai une question : je suis très cambrée, pour le pédalage est que toute la colonne doit toucher le sol? On voit ton endurance en tout cas. À bientôt. Bises
Répondre
J
Tu dois écouter ton corps quand tu fais les exercices et tu verras que tu trouveras la position qui te convient le mieux.<br /> Bises
R
Génial! J'adore tes vidéos. Tu devrais acheter un petit micro du genre que l'on fixe sur le tee-shirt, car on n'entend difficilement ce que tu dis et il y a beaucoup de bruit de fond( souffle + oiseaux...).<br /> Mais sinon c'est super!! :D
Répondre
J
J'ai pas le bon matériel, faudrait que je filme dedans, mais dehors y'a une belle luminosité ! Je suis pas encore au point, mais ça va venir, merci de me suivre et de m'encourager. Bises
C
Quelle force et quelle énergie ! Moi qui suis toute raplapla !! <br /> Merci pour ces conseils ! <br /> Bises<br /> <br /> Chloe - http://www.mademoiselleandthecity.com/
Répondre
J
Si t'es raplapla c'est que ton alimentation est trop riche et pas assez énergétique. Allez on se bouge ! Lol !
S
CC Nadine,<br /> Contente de retrouver tes vidéos, je fais les m^mes exercices que toi et pour le pont je le fais avec le ballon c'est la kiné qui me l'a conseillé!!!<br /> Allez à fond la forme les copines,<br /> Belle semaine,<br /> <br /> bisous
Répondre
J
J'ai repris un travail à plein temps, alors j'ai moins de temps pour préparer des vidéos mais par contre je fais mes exos coute que coute !!! Bonne semaine Jany
J
Tu es une vraie winneuse ! <br /> Je t'admire car je n'ai pas autant de conviction et de courage !<br /> Bravo !<br /> Belle semaine. Bisous !
Répondre
J
Faut que je me fasse violence quelquefois, mais ca me fait beaucoup de bien surtout pour les articulations des genoux alors je m'y attele ou atelle ou atèle ou attelle ! <br /> Bonne semaine