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J'ai 50 ans et... après

GO ! C'est reparti pour une séance de muscu - Abdos et genoux

3 Décembre 2017, 12:00pm

Publié par jai50ans

Dans un précédent article je vous ai parlé de mon dérèglement hormonal lié à la modification de la formule du lévothyrox. J’ai été obligé de stopper net toute ma routine sportive.

Je n'avais plus aucune force, plus aucune énergie, plus d’envie… 

Aujourd’hui je vais mieux, j’ai repris la marche active 1 fois par semaine, le week-end j’essaie de faire 25 mn de vélo elliptique, et quelques abdos grâce au banc que je me suis offert pour mon anniversaire ! Mais pas que ! Je fais aussi des petits exos pour renforcer mes genoux. (Dans une prochaine vidéo je vous parlerai des chevilles).

Je vais vous parler de l’importance d'avoir des jambes musclées outre le côté esthétique qui n'est pas négligeable.

Les jambes contiennent le plus grand nombre de muscles, ceux-ci soutiennent notre corps. Les genoux sont également des articulations hyper sollicitées en cas de surpoids ou pas.

Une faiblesse de musculature et le mal de dos survient. Il est souvent lié à des mauvaises postures. Le corps est relâché. Les muscles à renforcer sont les quadriceps,les ischios muscles derrière la cuisse, et les abdos. Quand on travaille ces muscles tous les autres se mettent également en action.

Au bout d’une semaine j'en ressens déjà les bienfaits, une certaine légèreté et surtout une stabilité dans ma démarche que j’avais un peu perdue.

Reprendre confiance en ces capacités physiques.

Des petits exercices faciles mais réguliers.

Je vous ai préparé une vidéo sur Youtube à voir ICI

PS : Pardonnez-moi mon élégance vestimentaire, promis je ferai un effort la prochaine fois !

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U
Super cette routine ! J'ai les genous et le dos fragiles et il faudrait que je la fasse tous les jours. Merci :-)
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P
Toujours de très bons conseils et des explications simples et faciles, bravo à vous deux et merci. J'aimerais avoir ton courage pour la régularité. Vous avez la chance d'avoir à dispo une aire avec de très bons appareils mais je sais qu'on peut faire sans aussi. Nous constatons tous les 2 (mari et moi :54 et 51) qu effectivement il faut "réveiller " certaines articulations et que notre musculature doit être entretenue car la chute et la fonte sont très rapides maintenant. Merci Nadine et à bientôt. Bisous. Poulette
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J
Il faut de la volonté tu l'as dit, y'a des fois j'ai pas envie mais je sais qu'après une séance j'ai le moral qui remonte alors je me force et après ca va tout seul ! Bonne journée
B
je ne peux que te féliciter les bienfaits du sport sont tellement multiples
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J
Je sais que toi tu pratiques, et tu as la ligne, c'est no soucy ! Merci pour ta visite Erica
S
Mais bravo ma belle
Bisous belle courageuse
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S
Coucou Nadine ! Il va falloir que je m'y mette vraiment ! Tu as raison de nous conseiller de nous entretenir après 50 ans car le relâchement musculaire est effrayant ! Bonne soirée
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J
Effrayant est peut-être un peu fort mais la lutte est inégale ca s'est sur. Merci pour ta visite
V
Merci beaucoup, j'attends la vidéo avec impatience, même si au contraire je sollicite mon genou défectueux pour le muscler justement.
L'année dernière même avec une monstrueuse sciatique je faisais mes 3 heures de pilates par semaine.
Et je ne suis pas maso, ça non, mais cela me fait trop de bien. A bientôt... :)
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L
C'est génial ! Je lisais ton article en "m'empiffrant " de chips au bleu et noix... j'ai honte !
Et moi qui ne vais plus courir...
Des bises
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J
Pas de plaisir dans la honte. Apprécie tes chips à leur juste valeur, et après tu iras courir quand l'envie te reviendra. Merci pour ta visite, a+
S
Super Nadine moi aussi après un petit coup de mou due au froid je pense je vais m'y remettre dès ce soir,
Bisous
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J
Solange on dépense beaucoup d'énergie pour lutter contre le froid alors c'est normal que l'on est moins de force pour la sport, le froid ne va pas durer -j'espère- bonne semaine à toi Bises
N
si j'etais voisine jete rejoindrais dans l'effort bisous
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J
Ca serait super sympa de faire une séance ensemble ! merci de ta visite Nicole
V
Ah génial, je suis contente que vous ayez retrouvé l’énergie pour faire du sport !
Vous êtes très nature et ça me plait 
Vos exercices me rappellent certains mouvements de pilates.
Pour ma part, j’ai un « PIG » : un problème interne du genou, autrement dit, un truc d’usure de ménisques (sur 1 genou) : en cas de mauvais mouvement, ça se déboite et je boîte (en fait je ne peux plus marcher sans béquilles (en + ça fait très mal !)); avec du voltarène pendant 1 semaine et sans pendant 2 jours : allez comprendre ! Mais du coup, le choix est vite fait, je n’en prends plus. Mais je fais gaffe aussi maintenant…

PS : votre coach est top !
PS2 : j’ai regardé votre vidéo de petit déjeuner diététique : A la fin je voulais m’asseoir à votre table et vous réclamer un café et le jus…:)
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J
Merci beaucoup chere visiteuse, votre commentaire me fait super plaisir, par contre je suis en peine devant votre problème de genou. Vus pouvez toujours faire quels exos pour renforcer les abdos sans solliciter les genoux, j'ai une video en préparation sur ce sujet... Bonne semaine
J
Je suis tes vidéos ! Bravo
J'ai moi même repris gym muscu cardio 2 fois par semaine. Il était temps !
Merci pour ton partage.
Bonne soirée.
Bisous.
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J
Merci Jany, ça fait vraiment du bien et pour le corps et pour le moral. Bon dimanche