L'emploi des seniors au coeur de l'actualité !

Le titre est accrocheur, n'est-ce pas ?
C'est un fake, une fausse rumeur, au gouvernement ou ailleurs on s'en tamponne de l'emploi des seniors.
Faudrait qu'on m'explique comment en une seule génération, les personnes agées de + 50 ans sont devenues des personnas non grata dans le monde du travail. Que s'est-il passé ?
Mais le comble c'est quand tu reçois ton récap' retraite et qu'on te dit que si tu bosses jusqu'à 67 ans et bien tu toucheras 200€ de plus ! Moi je veux bien mais si à 56 ans t'es déjà obsolète, où vas-tu trouver une entreprise qui veuille bien t'accueillir jusqu'à 67 ?
Et puis quand on entend :
- si vous refusez le poste que pole emploi vous propose et bin on vous supprime les allocations.
Mais proposez déjà quelque chose, après on verra ce qu'on en fait. Et puis les allocations, si je me souviens bien, on a cotisé non ?
Là je lance un SOS !
Ca serait bien que ceux qui nous pondent des lois à la con avec des si ceci et si cela, sachent un peu de quoi ils parlent ! On a élu des députés, nous le peuple,et que font-ils ?
Des déplacements à 50 dans des entreprises en pleine expansion ou carrément en perdition
Des photos tout sourire
Des interviews dans les médias
Mais rien n'est concret ! Que du blabla où des conneries dans le genre cité plus haut !
Le pourcentage des chômeurs de +50 ans ne fait qu'augmenter, pourquoi ?
Des associations se créent, elles montent à la capitale, rencontrent les hautes sphères, leur expliquent la vie d'en bas, entre guillemets. Leur ressenti après chaque entretien est positif mais rien ne se fait. Ah non, j'oubliais ils viennent de s'occuper des associations en enlevant tous les contrats aidés pour les faire fonctionner.
Pffff...