Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

J'ai lu Malzieu, Bussi, Viveca Sten, Teulé

25 Janvier 2018, 07:00am

Publié par jai50ans

Idées de lecture, voici mon avis sur 4 livres

 

Le journal d'un vampire en pyjama de Mathias MALZIEU

Mathias Malzieu est le leader et chanteur du groupe Dyonisos, ce livre raconte son parcours du combattant face à la maladie. Une maladie du sang, genre leucémie. Il a une force de caractère hors du commun, le pouvoir de l'imaginaire chez lui est un vrai moteur à optimisme.

Ca se lit facilement, ce n'est pas du tout pathos, au contraire, c'est un livre sur le pouvoir de soi-même face à la maladie. Si je ne devais vous conseiller qu'un seul livre alors ce serait celui-là.

 

Les secrets de l'île de Viveca STEN

Policier d'un auteur scandinave.

Un étudiant est retrouvé pendu dans son appartement, son ordi a disparu. Les policiers sont prêts à classer l'affaire en suicide mais la mère refuse et affirme qu'il a été assassiné mais y'a pas vraiment de raisons apparentes. Le policier qui a reçu la mère se fait un devoir de chercher un peu avant de classer ce dossier et il va aller de surprise en surprise, les meurtres vont se succéder. L'inspecteur Thomas Andresson et son amie de longue date, Nora LInde vont réussir a élucidé le mystère.

Bon polar, y'en a d'autres du même auteur que je lirais surement

 

Gravé dans le sable de Michel BUSSI

 

Quel est le prix d'une vie ? 

Le débarquement des alliés sur les côtes normandes.

Les américains vont prendre d'assaut la plage et les bunkers, les soldats vont tirer un numéro pour débarquer chacun leur tour avec leur mission respective. 2 soldats américains échangent leur place mais contre monnaie sonnante. L'un Lucky très chanceux et l'autre Oscar trouillard mais riche à millions échangent leur place contre 1.44 millions de dollars. Lucky meurt et Oscar survit. Mais Oscar a-t-il rempli sa part du contrat ? A-t-il versé à la veuve cette somme vertigineuse ? Alice fait son enquête 20 ans après, mais rien n'est simple, surtout quand on retrouve Oscar mort dans sa voiture après avoir reçu une médaille. 

Michel BUSSI a le don de démarrer doucement, on croit deviner la suite sans surprise, et puis une autre hypothèse se dessine, d'autres indices pensés autrement ouvrent des portes, et le dénouement nous scotche sur place.

Je lui mets 3 * 

 

Longues peines de Jean Teulé

Je suis fan de son écriture, mais ce livre n'est pas le meilleur qu'il ait écrit. Je l'ai lu comme un reportage en milieu carcéral, les détenus comme les surveillants ont des vies atypiques, est-ce le milieu qui veut ça ?

J'ai bien aimé mais sans plus, ça se lit mais c'est pas transcendant, il m'a habitué à mieux ! Lol !

 

le mois prochain, y'aura du Nadine Monfils, Grégoire Delacourt, Stephen King, etc...

 

Commenter cet article
S
D'excellentes lectures, j'adore Jen Teulé et Michel Bussi<br /> Bisous
Répondre
J
Je suis une grande fan de l'écriture de Teulé. Bon week-end Sylvie
J
J'avoue être un peu bloquée au niveau lecture depuis quelques mois . Je commence tout et ne finis rien . <br /> Manque de concentration .<br /> J'espère que ca va revenir .<br /> Merci pour tes partages .<br /> Belle journée .<br /> Bisous !
Répondre
J
Y'a des périodes comme ca, aucun livre ne plait mais ca revient, j'en avais 4 de commencer et puis j'en ai repris Bussi et un polar suédois et ca repart ! Bonne soirée merci pour ta visite