Quelle heure est-il ? Vite, vite, je suis pressée...
La plupart du temps on est en retard, on a un million de choses à faire dans un minimum de temps.
Mais Qui, un jour, a décidé de limiter le temps ? Il n’y a que chez les humains que le temps est chronométré. Chacun apprécie le temps différemment, y’a des nerveux, des mous, des méticuleux, des têtes en l’air, des fatigués, des perfectionnistes.
J’ai tellement harcelé les enfants de : Dépêche-toi on va être à la bourre ! Grouille ! Bouge ! Remues-toi ! Allez vamos, vamos ! Et encore j’ai limité les activités sportives du mercredi pour ne pas se stresser le week-end avec des compet’s à l’autre bout du département.
Au boulot, c’est toujours plus de rendement dans un espace-temps ! Quand tu bosses en grandes surfaces y’a des pauses de 3 mn ! Le temps de quitter ton poste d’aller en salle de pause, tu peux déjà repartir…
Qui n’a pas déjà entendu les appels caissières dans les magasins, déblatérés à la vitesse de l’éclair : Va.e.ssa …tendue … … aisse ! Carrément incompréhensible, les mots sont hachés menus et recracher en purée, incompréhensible ca devient du grand n’importe quoi, parler à la vitesse de la lumière pour avoir l’air super dynamique, faire illusion c’est toujours pareil et encore : le paraître !!!
On s’extasie devant une octogénaire qui saute partout, on la félicite pour son énergie, c’est bien vu d’être excitée comme une puce.
Avoir une retraite super active, des programmes, des plannings, des animations, des voyages, des sorties, être dans le moove !
Oserai-je vous dire que moi, perso, les nerveux ça me fatigue, ça m’agace, m’ont toujours agacé ! Ils brassent du vent, font beaucoup de bruit, de grands gestes inutiles.

On en revient au même point, le lapin d’Alice au pays des merveilles est pressé mais ce n’est que du vent, y’a rien d’important, il ne se rappelle même plus pourquoi il se dépêche. De quand date le livre de Lewis Caroll ?
Toujours dans la rébellion, je n’ai qu’une envie :
c’est freiner et… des deux pieds s’te’plé !
Prendre le temps,
apprécier chaque instant et le déguster…
Parce que oui, le temps file, lui, et file très vite si on n’y prend pas garde.