Créer c'est tout un art
J'aime les sculptures, les tableaux, les meubles peints, les objets uniques, les pièces stylisées.
J'aime les artistes, j'aime les créateurs, les peintres, les couturiers, les chausseurs, les bijoutiers, les artisans d'art, etc...
Je les aime d'autant plus qu'ils ont lutté pour ne faire que ça et en vivre. Ils ont refusé de se couler dans le moule du métier type, ils ont lutté, des fois sans s'en rendre compte, pour affirmer et montrer leur savoir-faire. Ils ont lutté pour leur donner une valeur marchande à la hauteur de la création, de l'imagination et du temps nécessaire à l'élaboration de la pièce rare, unique qui sort tout droit de leur cerveau.
Je les aime aussi parce que moi je n'ai pas pu ne faire que ça, le plaisir de peindre, de créer. Cette sensation d'évasion, ce plaisir intense quand enfin l'idée est là puis la grande fatigue qui te prends quand tu as accouché. Je n'ai pas pu dépasser ce stade et devenir artisan pour créer dans la sérénité, sans contraintes.
Alors aujourd'hui je vous présente des créatrices qui en font leur métier, des femmes majuscules pour la plupart, (c'est le thème du blog faudrait pas oublier !).
Claire de Les contes de Claire Fontaine
J'ai découvert ses bijoux sur instagram et j'ai complètement craqué.
Une histoire = Un bijou.






Des boucles d'oreilles de folie, des broches, des colliers, des bracelets tout est magique, un petit monde merveilleux. Elle peut créer sur commande avec des bijoux anciens que vous possédez. Contactez-la, vous verrez cette presque quinqua a du caractère mais est adorable !
Je suis fan absolue. Merci Claire pour ces judicieux conseils quant au choix des boucles d'oreilles les plus adaptées à mes lobes.
Je la connais depuis assez longtemps, à l'époque où elle faisait des patines à la chaux de ouf !!! Elle créait également des abat-jours style Marie-Antoinette avec rubans, et froufrous.







Aujourd'hui sa veine artistique évolue mais c'est toujours somptueux, chic, classe, sobre, noble. Elle travaille le chanvre, le lin qu'elle teint ou imprime. Ces motifs sortent toujours de l'ordinaire. En ce moment elle créé des abat-jours et des coussins avec des portraits de princes chinois ou de scènes de la vie courante du siècle passé. Je ne la connais que virtuellement mais c'est une belle personne comme ses oeuvres.




J'ai découvert ces petites créations grâce à PrescriptionLab. Ils en parlaient dans leur petite revue accompagnant la box mensuelle. Pascale n'est pas encore quinqua mais mérite toute votre attention. Elle est audidacte dans la broderie, bretonne mais pas que, elle aime le travail bien fait et les matières nobles qu'elle respecte.
"La broderie existe partout et dans toutes les cultures. Notre nouvelle marque Céleste Mogador et se positionne sur un créneau lifestyle et haut de gamme. Elle comprend du prêt-à-porter de luxe, des bijoux en pièces uniques, des accessoires, aussi des carreaux de ciment. Je veux amener mes motifs sur des supports différents dans le cadre de petites collections."
Allez sur son site voir son parcours, une artisane d'art touche à tout.
#clairefontaine #beletteencie #celestemogador #artisanesdart #créatrices