Femmes ici et ailleurs
Ambassadrice 2.0 it's me,
pour le magazine bi-mensuel FEMMES ICI ET AILLEURS
Aux Editions du 8 mars

Je découvre ce magazine grâce à Sophie du blog Escapades amoureuses. Le contenu me plait d’emblée. A la base de ce magazine il y a deux femmes qui créent une association en 2003 pour développer l’égalité hommes-femmes dans bien des domaines. Elles organisent des expos photos, conférences, et interviennent dans le milieu scolaire. L'association est connu dans toute la France.
Dans le magazine n°24, on découvre toutes sortes d’articles sur les avancées en matière d’égalité, de parité mais aussi des articles sur des femmes volontaires et engagées.

- Page 35 une avancée extraordinaire dans le monde sportif ; les joueuses de l’équipe nationale de football de Norvège verront leur rémunération doublée pour atteindre le niveau de leurs homologues masculins !!!! Je dis YES !!!!! Surtout qu’elles ont gagné plein de championnats contrairement aux garçons ! Mais on peut noter aussi en Australie, que le rugby à sept féminin et masculin obtenait l’équivalence des salaires cette année. Une info à faire tourner…
- Page 43 Dans un autre domaine, on constate que les femmes au volant sont moins dangereuses que les hommes, beaucoup de tôles froissées mais peu d’accidents graves ou mortels. Donc les femmes sont moins couteuses pour la communauté.
- Page 48 Sans faire de la pub pour une enseigne, on peut mettre en avant le DG et la DRH du Super U de Mende qui ont reçu le label Egalité professionnelle en 2012. Ils respectent la mixité des métiers, l’accès à des postes à temps complets pour tous, ainsi que la parentalité. Un jour de repos le mercredi n’est pas incompatible avec un poste de manager homme ou femme. Les hôtes et hôtesses de caisse sont presque tous à temps complet. Ca fidélise le personnel et évite les turn-over. Initiative qui devrait se généraliser dans tous les hypermarchés. Je dis Bravo !
- Une interview de Michelle Perrot, qui contribue à l’évolution de groupes féministes et met en avant l’histoire DES femmes dans un livre paru en 2006. Elle s’est beaucoup intéressée aux femmes en situation de handicap, sur le monde carcéral. Dans chaque situation le problème est la domination de l’homme sur la femme. Elle avoue que son éducation chrétienne puis le fait de devenir athée et laïque l’a amené à s’intéresser aux victimes opprimé(e)s.

Ce magazine ne se trouve pas dans les kiosques, par contre il est diffusé en réseau par abonnement. Des ambassadrices 2.0 comme moi en font la promotion. Ce magazine s’offre, se partage, se préconise. Il est tellement complet et bourré d’infos sur toutes les actions engagées en France et ailleurs dans le monde, qu’on se le garde comme une bible à lire et à relire.
Il sort tous les 2 mois au prix de 59€ les 6. (4€/mois)
Je vous offre un code réduction pour obtenir 20% de remise.
-JAI50ANS-
Cliquez ici : Editions du 8 mars
Vous connaissez mon engagement dans la liberté et l'égalité des femmes, promouvoir ce magazine et en être l'ambassadrice est pour moi une mission à plein temps. Soyons nombreuses à mettre en avant les actions des femmes, ne jamais baisser la garde, conservez les acquis durement obtenus par nos mères.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me poser des questions.