Vous avez dit, rétention d'eau !
On parle souvent de rétention d'eau dès que l'on a les jambes lourdes, que l'on a cette impression de gonflement, de ballonnements.La rétention d'eau est un peu plus compliquée que ça et parfois même invalidante. J'ai découvert un livre
Un bouquin comme j'aime.
1) Explications techniques
2) Moyens pour lutter contre ce phénomène
3) Le côté pratique avec un plan d'attaque sur 14 jours. rééquilibrage alimentaire avec des menus, des exercices physiques, et des soins locaux

Le début du livre est assez technique, à savoir que notre corps est composé en moyenne à 70% d'eau mais est en circulation permanente. L'eau absorbée de n'importe quelle façon doit être éliminée soit par les urines bien sûr mais aussi par la transpiration et aussi par la respiration. Si le système pour X raisons ne fonctionne pas correctement, l'eau ne sera pas évacuée en totalité et va se stocker. dans l'organisme. Le Dr Ariel Toledano nous explique les risques d’œdèmes, la fragilité capillaire des vaisseaux sanguins, le système lymphatique, les origines médicamenteuses de la rétention d'eau, le rôle du foie, etc, etc... C'est une mine d'informations que je ne pourrais pas vous résumer mais qui est très bien expliqué.
Il dénonce aussi une liste de médicaments qui favorisent la rétention d'eau
On peut également lire des témoignages et questions de patients

La 2ème partie
parle alimentation, activité physique et action locale, les 3 A !
les 11 aliments et les plantes qui réduisent la rétention d'eau avec 14 jours de menus
puis des exercices physiques à pratiquer en piscine ou chez soi.
Je constate que les squats, le gainage, la marche,
la montée de marches sont déjà à mon programme.

J'ai essayé de suivre les menus mais pour moi, qui mange peu de viande, ca a été un peu compliqué, il n'empêche que c'est une bonne base.
Et comme toujours les problèmes de santé sont souvent liés à la sédentarité, au manque d'exercices, à une mauvaise alimentation, alors lutter contre ça ne peut être que positif.

Ce petit livre à même pas 10€ est super intéressant,
une mine d'infos à se garder sous le coude ou à partager.
N'hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires,
si la rétention a fait partie ou fait partie de votre vie
#editionsinpress #retentiondeau #activitephysique