J'ai lu Beuglet, Grimaldi, Desbordes, Gardner
J’ai lu

Ce mois-ci je vous parle tout d’abord d’un polar norvégien
de Nicolas Beuglet LE CRI
A quelques kilomètres d’Oslo, un suicide a eu lieu dans un hopital psychiatrique. Le patient dénommé "488" amnésique depuis des années a été retrouvé mort. Mais les caméras de surveillance le voit s'étrangler lui-même ! Dans un hopital psychiatrique tout est possible. Sauf que le surveillant qui a appelé la police se rétracte. Sarah Géringën l’inspectrice trouve cela d’emblée bizarre. Elle va commencer à creuser des pistes mais les portes lui sont fermées. Elle va devoir se rendre en France pour découvrir une vérité pas jolie, jolie. L’histoire est très prenante. Surtout quand on découvre les machinations liées à la seconde guerre mondiale… Je ne peux pas vous en dire plus… Mais c’est aussi passionnant qu’effrayant.
************
Un thriller inquiétant :
Famille parfaite
de Lisa Gardner
Une famille plus que parfaite en apparence, un patron en or, une femme exemplaire, une entreprise florissante, une maison magnifique, une adolescente de 15 ans, bien sous tous rapports a disparu, disons qu’avec les premiers indices on soupçonne un enlèvement. Une détective dépêchée par l’entreprise va se charger de les retrouver même si le FBI s’en mêle et vient mettre des bâtons dans les roues. Assez haletant, on croit deviner les ravisseurs et puis non, c’est plus sournois que ça !!!
Bon moment en perspective pour vous si vous décidez de le lire.
*************
Roman à l’eau de rose qui fait du bien avec
Virginie Grimaldi
Le premier jour du reste de ma vie
Marie, une quadra, a tout préparé pour l’anniversaire de son mari, le repas, les décorations, les invitations et même une jolie surprise.
Elle a décidé de le quitter, de vivre enfin sa vie.
Elle s’est offert une croisière autour du monde, une croisière pour solitaires.
Voyage émouvant, tendre, rigolo avec de belles rencontres, des quiproquos, des projets. C’est un vrai petit bonheur.
*********
Le dernier, le meilleur pour la fin, un petit bijou d’écriture.
Le hasard des boites à lire !
Merci.
La demande
de Michele Desbordes
Roman d’une rencontre entre un maitre italien venu se réfugier avec ses élèves dans ce château pour réaliser une commande royale, et une servante, la seule servante dont le seul devoir, la seule richesse, sa seule dignité est de servir, de vieillir en servant.
Cette rencontre se déroule au début du XVIe siècle sur les bords de la Loire. Quel beau récit, chaque mot est choisi, murement réfléchi pour être en harmonie avec les autres. J’aurais presque lu à haute voix tellement c’était beau !
Dommage, cette auteure a peu écrit, mais je vais chercher ses autres romans car son écriture est vraiment magnifique !