Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Turquoise

30 Mai 2018, 11:24am

Publié par jai50ans

Turquoise

Bleu ou vert ?

ça a toujours été la question,

nous avons chacun notre perception de la nuance.

Pour moi c’est un bleu-vert et non un vert bleuté.

J’adore multiplier les bracelets, bagues, colliers  et boucles d'oreille argent et turquoise.

Mais parfois besoin juste d’une pièce, comme ce collier que ma sœur m’a rapporté du Maroc.

bliss'in Paris - Aliexpress - Moa - Adopt' - Bershka - bijoux chérie - souk marocain

Ils disent que cette pierre aligne les chakras et il est vrai que je ressens une plénitude intérieure, un apaisement, un petit bonheur quand j’en porte. 

********

 

Cette pierre est associée au bien-être, à la zen attitude, aux étés indiens, aux bords de mer, au soleil

 La turquoise cumule mille vertus.

Tout d’abord, elle apaise et calme toute forme de colère

 

Elle renforce et régénère, de nombreuses zones dans le corps comme le foie, les poumons, soulage les crises d’asthme, les migraines

 

Dormir avec une turquoise

redonne la gaité et la force d’accomplir des choses

(alors là faut que j’investisse dans une belle pépite !)

 

Elle donne aussi de l’assurance dans la communication orale mais aussi dans l’écriture (porter un cristal de turquoise)

 

Elle assure des nuits paisibles si vous êtes sujet aux cauchemars.

Par contre, si vous trouvez que votre pierre manque d’éclat c’est qu’elle est éteinte, elle vous a donné toute son énergie et il est temps de la rendre à la terre…

******

Sur l'instagram de BLISS_IN_PARIS j'ai gagné un bon d'achat sur la boutique Etsy. J'ai choisi ce bracelet. Trop petit pour mon poignet, elle m'a envoyé une mini chainette pour le rallonger, trop gentille. (A l'écoute du client et c'est important)

 

Sur son site vous trouverez des bijoux très fins, très délicats, avec des pièces anciennes, à des prix très corrects.

*****

Je voulais remercier aussi BIJOUX Chérie qui m'a offert ce bracelet en métal d'originie Népalaise, style jonc

Ils ont une boutique en ligne, des craquages en vue !!!

Et vous, connaissez-vous la turquoise, portez-vous cette pierre et en ressentez-vous les bienfaits ?

 

 

Commenter cet article
M
J'adore les bracelets ! Tellement jolis !
Répondre
J
Merci de votre visite
C
J'adore aussi la turquoise et j'en porte presque tout le temps...
Répondre
J
je la porte aussi la nuit quand je veux que mes idées se mettent en place ! Merci pour ta visite Colette
S
Bleu ou vert j'adore cette pierre<br /> Jolis bracelets<br /> Bises
Répondre
J
Très bénéfique comme pierre. Merci pour ta visite Sylvie
L
J'aime beaucoup la turquoise. Ado, j'en portais beaucoup. Des souvenirs sont remontés à la surface...<br /> Tu me donnes envie d'en reporter. <br /> Merci pour le lien Nadine.<br /> Bises
Répondre
J
Quand j'avais 20 ans c'était la mode des vetements hippie, tunique en lin ou bariolée, pompons, jean brodés, macramé, et les bijoux baba !!! Ca revient alors ca nous parle. merci pour ta visite.
F
TU es gâtée ! le collier offert par ta soeur est superbe , j'ai une bague argent et turquoise quelque part dans un tiroir , achetée , il y a au moins 30 ans ! du coup tu me donnes l'envie de la ressortir, c'est vrai que cette pierre fait penser aux vacances , au soleil , aux années 70 ,en sabots et tunique brodée ! j'ai aussi un collier MAIS ce sont de fausses pierres , alors te dire que je ressens une certaine zénitude quand je le porte serait un gros mensonge ! <br /> je vais faire un petit tour sur les sites dont tu parles <br /> A bientôt Nadine c'est toujours un plaisir de te lire <br /> Francine
Répondre
E
J'adore la turquoise. J'adore la porter aussi souvent que possible. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de pierres naturelles turquoises mais des perles dans cette couleur. Donc je ne saurais te dire si elle m'apporte quelque chose.
Répondre
J
Certaines pierres ne pas sont de pures turquoise mais je mixe le tout. Si elle t'apportait quelque chose tu le ressentirais. Merci pour ta visite
M
J'adore, je vais aller trainer sur leur site........
Répondre
J
Sur les 2 sites y'a de belle trouvailles à faire. merci pour ta visite Maryse
E
Bonjour Nadine Je ne possède pas de turquoise. Tes bijoux sont très beaux. Hier, lors d'une conférence sur Hildegarde de Bingen, on nous a parlé d'un de ses ouvrages dans lequel elle présentait (déjà, au 12e s) les bienfaits des pierres précieuses, semi-précieuses, etc. Les fans de bijoux ne devraient avoir aucun problème avec tout ça ! Bonne fin d'après-midi.
Répondre
J
Les pierres ont du pouvoir, c'est normal c'est minéral, c'est la terre. On a des pierres qui nous sont plus bénéfiques que d'autres mais faut être ouvert à ce genre de spiritualité. Dans ma ville y'a une petite boutique où je me rends souvent car j'adore. Merci pour ta visite Elisabeth
N
c'est superbe le turquoise comme les mers du sud bisous ma belle
Répondre
J
synonyme de vacances, de plage et soleil ! Merci pour ta visite Nicole
L
Hello ! J'adore comme toi la turquoise que je vois bleu-vert...mais je ne savais pas qu'elle avait autant de vertus ! Merci pour ces renseignements. Bises
Répondre
J
Elles ont toutes du pouvoir, j'adore cette science ! D'autres articles à venir. Merci pour ta visite
J
J'adore la turquoise surtout l'été.<br /> J'ai aussi reçu des BO de Bijouxchérie mais j'ai choisi parmi leurs plumes .<br /> Amoureuse de bijoux aussi je les accumule .<br /> Bel après midi Nadine .<br /> Bises .
Répondre
J
J'ai eu du mal à choisir ! Merci de ta visite jany
S
CC Nadine,<br /> je ne suis pas fan de la couleur turquoise mais la pierre j'adore! mais j'ai souvent du mal pour savoir avec quoi la porter j'ai une très jolie bague en turquoise verte et un joli pendentif et des fantaisies aussi, je connais le site Bijoux chéri que je suis sur les réseaux sociaux mais pas Bliss, je vais aller voir,<br /> bonne journée,<br /> Bises copine
Répondre
J
J'ai découvert Bliss_in_Paris grace à un concours sur Insta et j'en suis ravie, je lui ferai d'autres achats... Merci pour ta visite