Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

La bosse du bison

20 Juin 2018, 11:04am

Publié par jai50ans

Bonjour les filles,

aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'un safari dans les steppes australiennes ou sud-américaines, quoique va savoir où se parquent ces jolies bêtes préhistoriques,

 ni d'une légende qui voudrait que frotter la bosse du bison pourrait porter bonheur et vous permettre de trouver la jeunesse éternelle !

Non c'est beaucoup moins euphorisant,

c'est juste une saloperie de transformation du corps chez la femme en pré et postménopause.

Un amas graisseux s'accumule à la base du cou. Cela viendrait d'un changement hormonal comme l'hormone du stress ainsi que les changements dans l'oestrogène et la progesterone. Les hommes sont également touchés.

Mais avec l'âge le corps devient lourd à porter, les muscles non sollicités deviennent de moins en moins performants. Notre position lorsque nous travaillions sur les ordinateurs ou sur les machines industrielles nous a obligé à nous voûter et à moins d'avoir eu un ergonome pour aménager nos postes de travail, notre corps a souffert de ces positions répétées chaque jour, pendant des années. (Les sondages annoncent d'ailleurs de gros problèmes de cet ordre-là pour la nouvelle génération smartphone !!!)

Rien ne nous vieillit plus que notre posture et surtout cette bosse !

Inconsciemment, il m'arrive souvent de frotter cette bosse naissante pour soulager la douleur intramusculaire qu'elle m'occasionne.

Mais au-delà de l'esthétique, les problèmes de santé liés à cette mauvaise position sont nombreux. Ca peut endommager les articulations, les os du cou et causer des nerfs pincés, des disques aplatis, de l'arthrite, une compression de la thyroïde. Peut également générer une gêne dans l'amplitude des mouvements, comme lors d'une manœuvre en conduisant, se retourner devient difficile !

Bref nous voilà avec une bosse de bison !

 

C'est là que le renforcement musculaire prend tout son sens.

Pour limiter les dégâts, quelques exercices que j'effectue 3 fois/jour pour développer la mémoire musculaire. Je vous ai fait une compilation des petits exercices que je pratique.

Sur ma chaine Youtube Jai 50 ans et après

 

 

Commenter cet article
I
J'aime bien cet article ! Il faut se forcer à avoir une bonne posture tout le temps, ce qui nest pas évident et puis faire les exercices que tu proposes! Ça ne peut qu'arranger les choses! bonne soirée ;)
Répondre
J
La mémoire musculaire 3 fois par jour ! Merci pour ta visite
L
Hello nadine,<br /> Je ne connaissais pas du tout. Il est vrai que l'on se tient mal et il est important de prendre soin de soi à tout âge. <br /> Tout comme les plis (rides) du cou, les soins ne suffisent pas. Il existe des exercices à faire (un prochain article pour toi) et je m'y suis mise il y a un an. <br /> Bises
Répondre
J
Ca me tarde de voir ton article. Bises merci de ta visite
P
Pour ma part si j'y échappe j'aurais de la chance je pense car je me tiens très mal depuis toujours et d'autre part je sens bien que quand je souffre d'ici ou là je rentre la tête dans les épaules. Le stress me fait aussi contracter toute cette zone. Alors parfois je vais chez l'ostéo, si le beau temps arrive à s'installer je nagerais mais ça n'est pas suffisant. J'ai vu tes mouvements : pas compliqués et sans risque. Ah la la cette cinquantaine commence un peu à m'inquiéter je dois dire! À bientôt et merci pour ces informations.
Répondre
J
Pas d'inquiétude faut juste faire un peu plus attention à soi. Bonne journée et merci pour ta visite
M
ta chaine YouTube, super, merci, bises
Répondre
J
Les vidéos c'est plus parlant ! J'espère que tu t'es abonnée, hi ! hi ! hi ! Bonne journée et merci pour ta visite
J
J'irai voir . Mais tranquillement . Aujourd'hui j'ai tous les enfants et mes loulous .<br /> Merci pour tes bons conseils .<br /> Bises Nadine !
Répondre
J
Bonne journée Jany et merci pour ta visite.