Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Le plaisir

3 Août 2018, 07:56am

Publié par jai50ans

Passée la cinquantaine, le mot plaisir n'a plus la même signification ! Et si comme moi vous avez opté pour une vie plus minimaliste alors le plaisir sera partout.

Il peut se trouver dans des tous petits moments comme recevoir un sourire de votre vendeur de légumes, discuter avec le facteur, mais aussi dans le bonheur des autres.

Se réjouir du bonheur des autres engendre du plaisir. Le plaisir engendre la prolifération d'hormones comme la dopamine ou l'endorphine. Alors ne zappez plus les petits calins, les bisous, les paroles positives, ou les cadeaux.

Listez tous les petits plaisirs de la journée sur un carnet ou votre agenda, puis ornez-le de dessins. Mettez de la couleur.

Ne vous contraignez à rien,

Prenez plaisir dans toutes vos actions.

Appréciez ce que vous possédez à sa juste valeur.

Remerciez la vie de tous les bienfaits, et vous recevrez plus encore.

Et si la libido vous avait abandonné, vous la verrez revenir rapido-presto,

Go !  Prenons du plaisir à vivre tout simplement. 

 

Pour illustrer mon article une photo d'une petite fleur toute en simplicité et tellement belle, que j'ai trouvé en plein milieu de la brousse togolaise,

de sa couleur

elle a réjouit mon coeur.

J'en ressens encore ces bienfaits.

Commenter cet article
U
J'aime beaucoup ta philosophie que j'essaie d'appliquer au quotidien.
Répondre
J
On a quand même la chance de vivre dans un pays libre ! Merci pour ta visite.
S
Voilà un article qui résonne et fait sens
Je t'embrasse
Répondre
J
bises
P
Tellement vrai tout cela. Voici qqs années j'ai pris conscience que certaines choses que l'on pensaient acquises étaient éphémères et que tout peut très vite basculer. Je, du moins j'essaie, relativise beaucoup plus qu'avant du coup en prenant justement conscience de ces plaisirs qui , autrefois, m'auraient parus anodins mais qui sont le "sel" de la vie. Être et/ou se sentir dans le positif est communicatif (comme le négatif l'est malheureusement il n'y a qu'à écouter la radio ou regarder la télé ) alors je travaille à partager ce ressenti. Bien sûr parfois cela reste difficile. Belle journée Nadine.
Répondre
J
Oui est-ce l'âge qui nous fait regarder diffféremment la vie ? Toujours est-il que prendre plaisir pour toutes ces petites choses du quotidien rend la vie beaucoup plus facile. Merci pour ta visite
M
Bonne resolution! Il ne faut voir que ce qui est bien et ignorer les défauts. La joie attire le bonheur, comme on dit.
Répondre
J
Ne pas attacher d'importances aux petits tracas et relativiser les gros !!! Merci pour ta visite
L
Coucou ! Quel joli et agréable billet ! J'approuve ta philosophie et beaucoup de personne devrait l'adopter, elle serai plus heureuse et...en même temps moins agressive ! La vie il faut la croquer à pleine dents, tous les jours quelque soit comment c'est passer la journée : POSITIVER ! belle journée. bises d'Helene
Répondre
J
Merci Hélene, oui aujourd'hui je ne veux voir la vie que comme ça. A un de ces jours et assez vite j'espère.
S
CC Nadine,
Tu as bien raison et j'essaye de l'appliquer!
De gros bisous
Répondre
J
Oui tu es quelqu'un de positif toi ausi. Merci pour ta visite
F
Belle philosophie en tout cas , que j'essaie de mettre en pratique le plus possible ,( plus facile quand de très gros pépins ne vous tombent pas dessus ,) se contenter de ce que l'on possède, ne pas être envieux et se réjouir du bonheur des autres résument parfaitement le message que tu souhaites faire passer , tu vois Nadine lire ton blog ainsi que ceux de quelques blogueuses font partie de cette liste de "petits bonheurs"
Bon week-end
Francine
Répondre
J
Oh merci pour ton commentaire qui me fait énormément plaisir à moi aussi ! Bon week-end à toi Francine
J
C'est une excellente phylosophie que j'ai encore du mal à m'appliquer .
Mais j'y travaille .
Merci Nadine de le rappeler .
Bel après midi !
Bises .
Répondre
J
Des piqures de rappel de temps en temps ! Bises chère Jany
C
Hello, il faut prendre tous les jours comme de nouveaux plaisirs tu as bien raison ! Un lever de soleil, un verre avec des amis, le sourire des enfants. Belle journée pleine de petits plaisirs
Répondre
J
Tout peut être plaisir. Bises Corinne
M
Bonjour Nadine,
Tu as raison dans la vie il faut apprécier les bonheurs simples, le sourire est un bienfait naturel qui peut illuminer une journée, un remerciement, un bouquet de fleurs, un mot gentil, un beau coucher de soleil, une lecture ........ et la liste est longue. Il faut aussi savoir se faire plaisir car nous vivons dans un monde qui pour moi s'enfonce dans l'individualisme, la cruauté, la jalousie, la guerre, la méchanceté et j'en passe alors un achat compulsif, une bonne glace, une balade au bord de mer, boire un verre avec une copine, tout ces plaisirs sont indispensables pour faire face à une vie pas toujours facile . J'espère que tu n'as pas trop chaud vers chez toi, chez moi 39 degrés !!!!
Bonne journée
Bises
Répondre
J
32° ressenti 36 mais ca dépend des endroits, doit faire des 40° par moment ! Merci pour ta visite