J'ai lu Le fil d'argent

Si aujourd'hui je vous parle de ce livre c'est que j'ai suivi toutes les aventures de son auteure avant qu'elle ne soit enfin publiée.
Je crois que j'ai connu Rebecca grâce à mon blog, elle venait régulièrement et on a sympathisé virtuellement, non on ne s'est pas raconté nos vies. on aimait juste nos blogs respectifs. Son blog parle des déboires d'une maman de 6 enfants qui a décidé d'écrire un livre.
L'histoire est excellente (je vais vous en parler plus bas), et pourtant toutes les maisons d'éditions lui renvoyaient son manuscrit en lui disant qu'il ne correspondait pas à la thématique de la maison, ou qu'il manquait de suspens, ou tout simplement qu'il n’intéressait pas la maison d'édition, certains lui souhaitaient bonne chance, d'autres pas.
Elle a partagé les courriers envoyés, les courriers reçus, son aventure pour le publier sur amazone en kindle, etc...
Sans connaitre ni avoir lu l'histoire, je lui disais de ne pas abandonner, que tout ce temps passé, toute cette énergie, toute cette recherche historique ne devait pas être vaine. Et puis un jour, enfin une maison d'édition a flashé sur l'histoire et lui a proposé de l'éditer.
Tout ça pour dire qu'il faut toujours y croire.
Aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir lire ce livre version papier, mon ordi fait un black out face à Amazon, je n'ai jamais pu le télécharger en Kindle !
Le fil d'argent de Rebecca Greenberg
édité par les Editions Terra Nova
Dès les premières pages, on est happé par l'histoire.
A New York un homme sort de chez lui alors qu'une tempête fait rage mais son fils est malade et il doit absolument lui acheter un médicament. Le vent et la neige l'empêche de voir la voiture qui glisse vers lui et le percute. Le choc est violent et il frole la mort.
Quand il sort du coma sa vie sera à jamais différente. Après des séances de rééducation il peut enfin rejoindre sa famille et reprendre un semblant de vie normale. Semblant de vie normale parce que le temps parait se distendre à certaines occasions. Il est propulsé dans un monde parallèle dans la vie de quelqu'un d'autre pendant la guerre de 40. Il croit devenir fou et n'en parle à personne...
Ce livre est inclassable, entre roman fantastique, thriller romanesque, science fiction historique, ou roman surnaturel, je crois qu'il ne rentre dans aucune case et moi j'aime ! Félicitations à Rebecca.
Merci aux Editions Terra Nova qui croient dans ces jeunes auteurs et vous pourrez le commander chez eux ou dans n'importe quelle librairie.