Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Entretenir ses cheveux blancs

22 Avril 2019, 07:40am

Publié par jai50ans

Si vos cheveux sont gris, que vous avez arrêté de les colorer alors cet article est pour vous.

Chaque personne est différente, certaines voient leurs cheveux blanchir et se clairsemer, d'autres vont voir les leurs s’épaissir, ce n'est pas qu'il y en a plus, c'est que le cheveu est plus épais, comme je le dis souvent, je pourrais me servir de fil à coudre avec les miens. La sécheresse et le jaunissement sont les inconvénients majeurs.

Les médicaments, l’environnement pollué, trop de soleil , l'eau javellisée des piscines, ou l'eau trop riche en fer et en calcaire de nos robinets, certains shampoings revitalisants ayant une teinte dorée ou jaune, et bien sûr le tabagisme fera  jaunir vos cheveux... Et nous ce qu'on veut c'est une belle crinière blanche, à la limite du blond nordique ! C'est très féminin, très sexy, mais une petite coupe courte stylée sera aussi très tendance.

Car oui le cheveu gris est devenu "tendance", le naturel est devenu la norme. Le respect de son corps, de son environnement est notre priorité, enfin !!!

Je vous avais déjà parlé d'Aloé Vera ICI, que j'utilise pur pour apaiser mon psoriasis capillaire, et là j'ai découvert une gamme nutri-repair de soins à base d'aloé Vera chez LR Thibault et Aurelie 

Si je vous en parle c'est que j'ai été agréablement surprise.

Le shampoing est composé de 45% de gel d'aloe vera pur et est très économique, il suffit d'une petite noisette, et d'un rincage à l'eau tiède.

Ensuite l'après shampoing une fois par semaine,

à laisser poser 3 mn (le temps de se laver les dents !)

Rincage eau froide.

Le masque c'est pareil, une fois par semaine suffit et 3 mn de pause.

Voilà un produit qui gaine le cheveu, qui permet de le discipliner plus facilement,  car devenu plus souple.

Je n'ai aucune patience pour le brushing, donc je sèche tout d'abord avec la serviette de chez "les tendances d'Emma" (d'ailleurs on la trouve chez Nature et découvertes) puis quelques minutes au sèche-cheveux pour leur donner le mouvement. Ensuite un peu de cire pour l'effet méché.

(A noter que j'ai abandonné le shampooing silver de l'oréal trop agressif même s'il donne une belle brillance. Un rincage au vinaigre donnera un résultat similaire.)

Commenter cet article
I
J'ai 50 ans depuis + de 2 mois, j'ai des cheveux gris et blancs, j'ai arrête les teintures contre vents et marées et je me sens bien !!....Je vais suivre tes conseils avec plaisir !
Répondre
J
Toutes celles qui arrêtent les couleurs et peu importe leur âge se sentent vraiment bien dans leur peau. Un lâcher prise, une sensation de légèreté et on regrette souvent de ne pas l'avoir fait plus tôt. Vive le naturel et merci pour ta visite
I
Merci pour la<br /> Découverte
Répondre
S
Coucou Nadine, tu as une très jolie couleur de cheveux que tu portes à merveille. Je ne connaissais pas cette marque mais je connais les vertus de l’aloe vera. Merci pour le partage. Bonne journée ????????
Répondre
J
Yes Sandrine tu as pu poster un commentaire, j'en suis ravie ! Bonne journée à toi aussi
S
Merci Nadine de tes bons conseils même si je n'ai pas encore assez de cheveux blancs, je file voir cette marque que je ne connais pas?<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
J
J'ai découvert ces produits grace à Instagram ! Bonne journée Solange et merci pour ta visite
J
Tu as des cheveux et un style qui se prêtent tout à fait à ce type de coupe courte et à ton gris naturel . Et effectivement c'est tendance . Je ne pourrais pas porter ni la coupe ni le gris . Car avec ma carnation le cendré me donne 10 ans de plus et avec mes ondulations le court fait des crans très mémère . Alors je choisis le balayage doré et les cheveux mi longs . Mais tu les entretiens trés bien ! Bravo .<br /> Belle soirée Nadine !
Répondre
J
J'ai la chance d'avoir un blanc uniforme. Merci pour ta visite Jany
L
Coucou Nadine ! Merci beaucoup pour ton avis sur ces produits : je fais effectivement partie de celles qui ne se font plus de couleurs et j'ai les cheveux parsemés de fils blancs :) Gros bisous et bon lundi de Pâques :) My Lovelly Dolls
Répondre