Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Le vert couleur de l'espérance

23 Novembre 2018, 07:46am

Publié par jai50ans

Ce mois de novembre je l'ai voulu coloré, donc après le rose, le rouge, et même le bleu sur Insta, voici le vert.

Le vert de la nature, comme le feuillage qui tombe et laisse la place à des arbres dénudés. Le vert couleur de l'espoir dans cette période de morosité ambiante. Je porte peu de vert pourtant cette année, le vert sapin, le vert d'eau, le vert turquoise sont à l'honneur, aujourd'hui pas de fringues, ca sera dans un autre article à venir...

Aujourd'hui je vous parle de pierres et cristaux, de l'influence de leurs couleurs, de leur composition, de l'énergie qu'ils  peuvent nous apporter. Les minéraux, pierres et cristaux sont issus de la terre, de la création de la terre. La composition de ceux-ci a évolué avec l'évolution des organismes vivants, c'est une histoire de 4 milliards d'années... 

Ces pierres transformées en bijoux se portent mais on peut également les poser en déco dans sa maison, dans son bureau, dans sa voiture.

Ce monde est tellement varié que j'ai décidé d'en parler par rapport aux couleurs.

La fluorite verte par exemple est transparente à la base mais ce sont les impuretés qu'elle contient qui vont lui donner sa couleur. Ce minéral a la capacité d'équilibrer le corps physique et émotionnel, un anti-stress naturel. Lors de confusions mentales elle peut aider à remettre un peu d'ordre. Elle a un effet calmant, elle libère des émotions négatives du passé et permet de se connecter à une énergie stimulante.

Cette pierre a besoin d'être purifiée régulièrement. La laisser tremper une nuit dans un verre d'eau froide.

L'aventurine verte (une variété du quartz), je l'aime beaucoup celle-là ! Elle porte chance et permet de retourner les situations en faveur de celui qui la porte, c'est bien non ? En plus elle est pleine d'énergie positive, elle est considérée comme un minéral guérisseur, elle harmonise tout le système du corps. Elle apporte un sentiment de bien-être total. Pierre de protection.

 

La malachite verte permet de s'ouvrir à tous les champs du possible. Elle initie et dissipe tous les blocages pour les changements. C'est la pierre du voyageur. Elle a la capacité d’absorber les pollutions electro-magnétiques (à placer près de la TV). Elle ouvre le chakra du coeur pour être réceptif à l'amour. Elle renforce aussi l'immunité. C'est une pierre de protection.

Lui préférer la version polie car brute elle peut être toxique. Cette pierre est magnifique, poser son regard sur ses méandres et méditer.

Et vous, utilisez-vous des pierres pour votre bien-être ?

 

Commenter cet article
E
Non, je n'en utilise pas. Les pierres vertes que tu présentes sont très intéressantes et esthétiques. Leur couleur me plaît. Où peut-on les trouver, stp ? La 1e, en bijou, ferait un joli cadeau. ????
Répondre
J
Il y a plein de sites sur la lithothérapie, dans toutes les villes tu peux trouver des petites boutiques qui en vendent. Sue les marchés artisanaux de Noël aussi (attention à ne prendre qu'à de véritables artisans francais) Merci pour ta visite
L
Coucou Nadine<br /> j'aime beaucoup le vert , j'en porte été comme hiver !<br /> Les pierres je ne sais pas trop quoi en penser je t'avoue que je n'y connais pas grand chose . J'aimerais bien qu'on en reparle autour d'un petit café une prochaine fois .<br /> Bisous
Répondre
J
Volontiers, on ira voir la petite boutique rue des cordeliers. A bientôt, bises.
E
J'adore le vert. Ma couleur. La couleur de mes yeux. Mais il n'est pas toujours facile de trouver un beau vêtement dans un joli coloris vert... Il est super ton article sur les minéraux. J'aimerais posséder une belle pierre verte comme objet de déco mais je ne sais pas où en acheter à un prix raisonnable. Si toi ou une personne qui lit ces lignes à une idée, je suis preneuse. Merci Nadine.
Répondre
J
Il y a souvent des expos de minéraux et fossiles dans les villes, tu peux aussi te rapprocher d'un magasin esothérique qui en vend. A Pau nous avons une boutique qui vend des pierres, des bracelets energétiques, des livres sur les tarots, les pendules tout ça, tout ça, et la vendeuse est adorable.
J
Je ne suis pas très pierres .<br /> Mais peut être ont elles un pouvoir ??<br /> Je reste septique .<br /> Bon we Nadine .<br /> Bises !
Répondre
J
Les pierres et minéraux viennent de la terre, certaines sont constituées de métaux, et elles peuvent accompagner une thérapie, ou juste pour le plaisir des belles pierres.<br /> Merci pour ta visite Jany
S
Merci pour ton article très interessant sur les pierres, c'est four car n'aime pas le vert en vetements mais en pierres cette couleur m'attire depuis toujours!<br /> Belle fin de journée,<br /> Des bises
Répondre
J
Elles sont superbes n'est-ce pas. Merci pour ta visite