Le monde du travail en mode senior
Notre vie est rythmée par des cycles qu'on le veuille ou non.
7 jours pour une semaine, 4 semaines pour un mois, 52 semaines pour un an et à chaque fois que nous entamons un nouveau cycle un bilan s'impose de moindre à plus forte importance suivant le temps écoulé !
Cette année sur le blog j'ai été très futile, très ludique, j'ai très peu abordé de sujets dits de société, j'avais besoin de légèreté et ici dans mon petit univers bloguesque je m'évadais. La rubrique "j'ai testé pour vous" a explosé, je vous ferai un retour début janvier ; la rubrique "mode" aussi avec de belles découvertes par contre la rubrique emploi est restée aux abonnés absents, et pour cause...
Cette année a été très difficile sur le plan de l'emploi, si vous me suivez je vous avais fait partager ma formation de secrétaire comptable en 2014/2015. Ma fierté face à ma réussite, obtenir un Bac Pro à 53 ans c'est pas de la gnognotte ! Pourtant fin 2016 je n'avais pas réussi à trouver d'emploi administratif. J'ai donc repris le chemin de l'industrie et décroché un CDD de 3 mois, puis 4 mois puis 1 mois, puis des missions courtes intérimaires, puis stop ! Autant te dire que la confiance en soi s'effrite, que le positivisme s'éloigne, que l'échéance de fin de droits elle, s'approche et que ton cerveau se focalise sur les cotisations retraites qui ne se font pas. J'ai navigué à vue dans un flou total pendant 9 mois, complètement perdue.
Et puis j'ai découvert et pratiqué le yoga, la méditation, j'ai lu entre autres -Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tollé- regardé des vidéos sur Youtube, j'ai appris l'ancrage, j'ai suivi Camille Griselin ou Séverine de Maman de tribu sur Instagram, appliqué les 5 accords toltèques du mieux que j'ai pu. Tout cela dans l'objectif de lâcher prise et de laisser l'univers m'offrir le poste qui correspondrait le mieux à mes compétences.
L'opportunité s'est présentée, un emploi où tout ce que j'ai appris pendant 30 ans va m'être utile. On me fait confiance, on croit en moi plus que moi, on me donne la chance de finir ma carrière proprement. Je viens de passer 3 semaines très riches émotionnellement et intellectuellement et au lieu de ressentir de la fatigue, je sors de là requinquée.
C'est pour dire que c'est possible, à 57 ans, de retrouver un travail, de reprendre une formation (le cerveau a une capacité de mémorisation infinitésimale), de prendre de nouvelles habitudes, de trouver en soi l'énergie nécessaire pour s'adapter toujours et encore.
Je finis l'année sereine car je vais commencer 2019 sans angoisse.
Je vous en souhaite tout autant.
Champagne !
