Balade paloise
Pau capitale du Béarn, Pau qui a vu naître notre bon roi Henri IV, Pau et son très beau château très bien entretenu, Pau la ville qui nous a accueillit en 1969, je me sens paloise y'a pas photo !
Ici la météo est capricieuse, alors dès qu'il fait beau, j'aime m'y promener. Il suffit de se garer Place de Verdun pour laisser son véhicule garé en toute sécurité.

Ensuite descendre vers la place Grammont -du pont on peut apercevoir le quartier du Hédas- (récemment rénové) et remonter vers le quartier du Château.

puis se retourner et regarder la Tour du Parlement

Longer les petits restaurants et passer rue Gassion et son hôtel particulier superbe architecture. Se retrouver dos à l'église Saint-Martin. (elle était fermée, une autre fois je vous ferai des photos de l'intérieur)


La statue qui fait face au Pyrénées pour honorer la mémoire des soldats morts pour la France pendant les guerres de 14/18 et 39/45.
Se balader plein soleil sur le Boulevard des Pyrénées.

Descendre par le pont de fer et rejoindre la palmeraie, D'en bas on peut admirer les façades des immeubles néo-classiques du boulevard.

En bas le stade Philippe Tissier, où je venais avec le collège faire des tours de stade ou du saut en longueur. Aujourd'hui on y découvre une
Exposition permanente en plein air dédié aux gagnants du Tour de France.
Notre ville est une étape indispensable du Tour de France, je ne pense pas que nous ayons manqué une seule année !

Une borne, une année, un coureur avec photos et biographie.

----------------
Le quartier de la gare et tous ses bâtiments annexes désaffectés sont en pleine rénovation, j'ai voulu prendre des photos devant ce mur de tags mais bon, c'était occupé !

Le gave passe le long de la gare c'est assez impressionnant quand les eaux sont nerveuses.

Et puis on remonte avec le Funiculaire, et quand les deux wagons se croisent...

On peut aussi remonter par l'adorable petit chemin et admirer ce joli parc paysager à coté du du bâtiment ultra moderne du Conseil Général, mais faut avoir les jambes, ca grimpe ! On peut aussi remonter avec l'ascenceur totalement vitré, faut pas avoir le vertige !

Avec le funiculaire on arrive directement sur la place Royale, place de la mairie avec la statue d'Henri IV, et le kiosque où de nombreux groupes musicaux s'y succèdent tout au long de l'année.
Je vous referais le même parcours mais on s'arrêtera dans les petits bistrots, salle d'expo ou magasins intéressants. Ca vous dit ?