Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

10 ans sans tabac

18 Mars 2019, 07:05am

Publié par jai50ans

10 ans !!!!

une éternité ? ou c'était hier ?

le 17 mars 2009.

Quand je repense à ce jour, ce matin, cette première heure du jour ou j'ai dit :

- C'est aujourd'hui, stop au tabac ! Fini la clope !

J'ai mis une dosette dans la Senseo, et puis j'ai regardé mon paquet de Camel.

- Eh oui c'est fini mes chéries !

J'ai bu mon café, j'ai touché mon paquet de clopes, j'ai sorti une clope... 

- Sois forte Nadine, c'est celle-là la plus dure à refuser. Je me suis collée un patch.

Je les ai caché derrière la panière à repassage, au cas où ! J'ai pensé à elles toutes les heures, toutes les minutes, toutes les secondes de cette journée. J'ai souffert du manque 5 minutes toutes les 30 minutes.

Et puis la fin de la journée est arrivée avec mon homme qui fumait pas très loin de moi, la tentation aurait pu être grande mais ma décision l'était encore plus ! 

Je me suis couchée tôt.

Demain c'est aujourd'hui 10 ans après,

jamais repris.

Premier essai, réussite totale, je suis fière d'avoir fait la nique à ces vendeurs de poison, à ces pourvoyeurs de cancer, à ces manipulateurs mentaux ! Je ne donnerai plus jamais un seul centime à l'état par cet intermédiaire.

Si l'aventure vous tente faites-vous aider, voici un site qui vous explique tout

Tabac infos Services

et sur mon blog, je fête tous les ans cette victoire avec des liens pour accompagner le sevrage, quelques trucs et astuces,

ICI ou ICI ou LA

ou des livres comme

"la méthode simple pour en finir avec la cigarette" de Allen Carr

Et vous où en êtes-vous ?

Avez-vous déjà fumé ? Avez-vous arrêté ?

Etes-vous toujours un(e) fumeur(euse) invétéré(e) ?

Avez-vous succombé à la vaporette ?

(qu'on annonce encore plus cancérigène que le tabac !!!) ? 

Si vous voulez laisser votre témoignage, ça sera avec plaisir que je le publierai.

Si ça peut aider ma communauté... Merci.

Heureuse sans tabac !!!!

 

Commenter cet article
P
Merci pour ce partage d'expérience et bravo à vous pour l'arrêt dès la première fois car ce n'est pas toujours facile pour tout le monde d'avoir la force et surtout la persévérance d'arrêter.
Répondre
J
Merci je le souhaite a tous ceux qui essaient d'arrêter
N
Coucou. Eh! oui un bail que je n'étais pas venue ici... cela fait bientôt 6 ans que j'ai arrêtée et je me demande toujours pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. Sans patch, sans rien, seule avec ma volonté, et il en faut, pas vrai? Bises et à bientôt...Superbe tes cheveux!!!!
Répondre
J
Oui c'est la volonté qui fait tout ! Bravo ! Merci pour mes cheveux !
A
Bravo pour votre article<br /> J'ai arrêté de fumer depuis le 1er août 2000 jour d'un départ en vacances<br /> J'ai quitté mon bureau vers 13 h et le paquet était déjà vide<br /> J'ai décidé de ne pas en racheter un autre et puis comme personne fumait à la maison j'étais sûre de ne pas trouver <br /> Les premiers jours ont été difficiles mais je n'ai jamais plus fumé<br /> Voilà sans patch ni traitement on peut y arriver et allez y c'est une vraie victoire sur soi même
Répondre
J
Ca me fait plaisir ces témoignages. La facon dont on arrête, quand ca devient une évidence. Merci et bienvenue sur mon blog.
L
Coucou copine<br /> Moi je n'ai jamais fumé ,mais je vois ma copine comment elle a galéré pour arrêter ...<br /> bisous à très vite
Répondre
J
il faut fêt"ER"...
J
Moi j'étais tellement motivée que je n'ai pas trop galéré, c'était une évidence. Mais je sais que c'est dur pour certains alors il faut fêté chaque victoire ! A très bientôt.
C
10 ans bravo. Bientot 5 mois pour moi. C est encore très difficile notamment les baisses de moral malgré le fait que je sois très contente d avoir arrêté. Mon mari n a pas suivi comme toi ???? et même s il ne fume pas devant moi je lui en veux pas mal ! J espère qu il va prendre enfin la décision.
Répondre
J
Moi aussi je lui en ai voulu de ne pas me suivre, jusqu'à ce que j'admette que c'est son choix comme ca a été le mien. Tiens le coup surtout, ne lâche rien et dis-toi bien que si jamais tu reprenais une clope, ou même une bouffée, tout est à recommencer !!!! Je t'envoie plein de courage.
L
Coucou Nadine ! Comme je te l'ai dit sur Insta, personnellement je n'ai jamais fumé, mais mon mari lui, a commencé assez tôt. Il n'est jamais parvenu à s'arrêter, mais il est passé à la cigarette électronique, et a baissé la nicotine, ce qui est déjà bien. Donc, vraiment, un grand BRAVO à ton combat de chaque jour ! :) Gros bisou et bonne soirée <3 Nathalie
Répondre
J
C'est une victoire sur moi-même mais aussi sur le gouvernement qui se sert généreusement en taxes sur le tabac. Une prise de conscience de l'inutilité de la chose !!! <br /> Une victoire sur le système qui t'empoisonne pour te rendre malade et te soigner ensuite ! Tout ca n'est que fric et magouille !!! C'est une petite victoire, et j'ai bien d'autres combats.
E
Je fumais un paquet par jour et j'ai décidé de tout arrêter.<br /> C'était le 10 juin 1994 à minuit. Cinq minutes plus tôt j'ai voulu fumer la dernière, mon paquet était vide. J'ai ouvert le tiroir, j'ai pris un paquet dans la cartouche, je l'ai ouvert, j'ai pris ma dernière cigarette et j'ai reposé le paquet entamé.<br /> J'ai fumé ma dernière clope, comme d'habitude. J'ai écrasé le mégot dans le cendrier, il n'était pas loin de minuit. J'ai vidé le cendrier, je l'ai lavé, je l'ai rangé.<br /> Et c'était fini !<br /> Cela a été dur pendant un an. Toute une année où les rituels de l'après petit déjeuner, de je m'installe au volant, etc … ont été une torture. Un manque.<br /> Mais j'ai tenu bon !<br /> J'ai jeté à la poubelle la cartouche de cigarettes deux ans plus tard. Eh oui ! pendant deux ans je n'ai pas ouvert ce put..n de tiroir.<br /> Je ne regrette rien … Je respire mieux. Je fais des économies.
Répondre
J
Bravo, oui la clope est associée à plein de petits événements dans la journée. Tu confirmes que quand on a décidé d'arrêter, c'est une décision irrémédiable, c'est une évidence. Tu as arrêté suffisamment tôt, c'est bien.<br /> Merci pour ton témoignage
E
Arrêté le 19/03/1994 et sans aucune aide, c'était un vendredi après le travail quand j'ai annoncé à mon mari 'fini la cigarette" et il m'a répondu "si tu fais je fais", mais dur dur le weekend pour de gros fumeurs comme nous.et depuis on tient. Mais la prise de poids a été mon cauchemar qui dure toujours. Amitiés
Répondre
J
Mon mari ne m'a pas suivi, il fume toujours...
F
Bravo , Nadine , félicitations pour ce combat , car oui c'est un combat , un vrai , un dur !<br /> Mon mari a arrêté de fumer depuis environ 25 ans ,grâce à une bronchite !!! il se sentait tellement étouffé qu'il ne pouvait pas fumer ! comme toi il avait caché un paquet ( dans sa caisse à outils !!! ) au cas où , Il avait déjà essayé qq années auparavant , mais à la moindre contrariété il reprenait <br /> Me concernant j'ai un peu fumé dans ma jeunesse pour faire comme les copines , mais je n'étais pas du tout accro<br /> Tu me fais peur quand tu dis que la vaporette serait plus cancérigène que la cigarette , mon beau fils en a une depuis qq années .... <br /> bonne semaine Nadine à bientôt
Répondre
J
Dans l'arrêt du tabac le plus important c'est le geste, alors c'est pas avec la vaporette que l'on peut arrêter. En plus ce ne sont des produits de synthèse ! A voir plus tard...
M
plus de cigarettes depuis 30 ans que du BONHEUR + d 'argent pour les voyages à la retraite ont compte ses sous bonne journée
Répondre
J
Ah oui c'est un sacré budget, en 10 ans le prix du paquet a pratiquement doublé ! merci pour ta visite
M
plus de cigarette depuis 30 ans quel BONHEUR + d'argent pour les voyages a la retraite ont compte ses sous bonne journée
Répondre
J
Je n'ai jamais fumé .<br /> Mais autour de moi j'ai ou j'ai eu des fumeurs et je vois combien il.est difficile d'arrêter ce poison .<br /> Alors je te dis bravo pour ta volonté.<br /> Si tout le monde pouvait en faire autant .<br /> Bises Nadine et bonne journée .
Répondre
J
Autour de moi ca continue à fumer, ca me désespère de ne pouvoir les convaincre ! Bonne semaine Jany