Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Labradorite et Pierre de lune

25 Mars 2019, 11:24am

Publié par jai50ans

sautoir et bague en Labradorite - TAZIRIT

Comme chaque mois, j'essaie de vous faire un article sur une pierre, un cristal ou un minéral ; la magie qui y est associée ainsi que ses pouvoirs.

LA LABRADORITE

Tout d'abord la couleur de cette pierre est superbe, sur fond gris elle a un côté iridescent dans des tonalités vert ou bleu nacré, très beau. Je pourrais la comparer à des écailles de poissons, la truite du gave de Pau par exemple wink.

Elle est connue pour sa capacité de protection face aux éléments négatifs que l'on peut rencontrer au cours de sa vie. Elle développe aussi une grande intuition et une belle clarté d'esprit. On peut s'en servir lors de méditation introspective. Elle permet d'éloigner ou de couper les liens énergétiques épuisants. Elle permet également une aisance toute particulière lors des relations humaines

LABRADORITE - TAZIRIT - MINERAUX
Bague et sautoir TAZIRIT - Labradorite

Dans la maison, on peut déposer cette pierre dans une coupelle avec un cristal de roche, elle va nettoyer le Chi (voir dans le fengShui) et les énergies stagnantes. 

Pour les artistes, elle décuple leur créativité en favorisant des idées nouvelles.

Cette pierre est utilisée par les thérapeutes, les guérisseurs, les magnétiseurs pour les protéger du mal qu'ils côtoient. Cette pierre est d'une grande positivité, elle est reliée à 3 chakras, le plexus solaire, le troisième oeil et la couronne supérieure.

Labradorite en sautoir et bague

J'ai eu la chance de recevoir de la part de TAZIRIT un sautoir et une bague en argent massif, avec 2 pierres de Labradorite. J'ai adoré le packaging, chaque pièce est livrée dans un petit pochon en wax. Leur site offre un choix des plus complets pour des bijoux ethniques réalisés par des artisans d'Inde, du Népal, ou du Niger. J'ai un panier de 3 mètres de long chez eux. La gamme de prix va de 15€ à + de 300€. On y trouve toujours son bonheur. Quel plaisir de les porter.

Une sensation très agréable de sérénité m'a envahit.

*********

En parlant de lune...

Il y a la PIERRE DE LUNE. 

Cette pierre représente l'énergie féminine.

Depuis gamine, j'ai toujours eu des bijoux avec cette pierre, bijoux que j'ai perdu, ou donné ou cassé, toujours est-il qu'il ne m'en reste rien sauf le souvenir ! En ce moment cette pierre m'appelle et je ressens le besoin d'en avoir près de moi (*).

Cette pierre est associée à la jeunesse et permettrait de ralentir les effets du vieillissement, souvent utilisée pour soigner les déséquilibres hormonaux comme la fertilité, les règles, la grossesse ou la ménopause (*). 

Cette pierre est apaisante, elle est précieuse pour les guidances spirituelles, et est d'une grande aide lors des changements que nous impose la vie. Elle permet la fluidité des énergies.

Cette pierre peut être blanche comme un cristal de roche ou de couleur crème opaque. Elle est reliée, comme la labradorite au chakra du 3ème oeil et de la couronne supérieure. 

Cette pierre peut se porter en bague, mais aussi une pierre dans sa poche pour en ressentir les bienfaits. Elle est très bénéfique dans les lieux de travail pour calmer et réguler les énergies.

 

Il faut penser à nettoyer ces pierres avant d'en faire un usage personnel. Je les passe sous un filet d'eau froide pour enlever toutes les énergies qu'elles ont rencontrées avant d'arriver jusqu'à moi. Ensuite il faut les recharger au soleil afin qu'elles puissent vous apporter tous leurs bienfaits quand vous les porterez. A refaire régulièrement.

D'autres méthodes peuvent être utilisées :

- Les mettre à tremper une nuit, puis les laisser sécher sur un tissu de coton pur.

- La pierre de lune se recharge à la pleine lune bien sûr ! Rouler les pierres dans un tissu de soie et les présenter une nuit entière à la lune.

 

Possédez-vous l'une ou l'autre de ces pierres ?

Connaissez-vous d'autres propriétés les caractérisant ?

Etes-vous intéressée par le pouvoir d'autres pierres que je pourrais développer dans un autre article ?

Je vous remercie pour votre fidélité et pour vos précieux commentaires.

(Commentaires qui n'apparaîtront qu'après ma validation, merci de votre compréhension)

 

Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Article intéressant, pour le compléter vous pouvez (si vous le souhaitez) ajouter un conseil pour différencier pierre de lune véritable / labradorite blanche / peristerite / opalite (ou opaline).<br /> - Pierre de lune véritable (la blanche est rare et donc souvent chère): les plus belles sont extraite au Sri Lanka, reflets très doux, opalescents, à peine nacrés, suivant la lumière, comme une caresse à la surface.<br /> - Labradorite blanche (nom commercial "Pierre de Lune arc-en-ciel" seulement si les reflets sont uniquement bleu): de couleur blanc laiteux avec des reflets bleutés, orangés, verts mais plus tranchés, comme des fines "lamelles" dans la pierre (comme les autres labradorites).<br /> - Peristerite: très peu de gisement dans le monde et donc assez chère, principalement extraite au canada mais il existe 2 autres mines en Norvège et au nord de la Chine, presque transparente avec des reflets bleutés<br /> - Opalite/Opaline: pierre de synthèse, souvent du quartz (ou du verre) opalisé, blanc laiteux avec des reflets bleu, orange, vert. Souvent utilisées pour arnaquer les néophytes. Certaines ont des petites bulles à l’intérieur (verre opalisé).
Répondre
J
Merci pour toutes ces informations.
A
Bonjour jai retrouve cette pierre le 25 juilllet 2019
Répondre
J
bien
M
Bonjour bonjour. Attention la labradorite blanche et la pierre de lune, sont deux pierres differente. Vos photos montre une labradorite blanche (peristerite pour les intimes ????).<br /> Bien a vous.????
Répondre
J
Ok je vais regarder et contrôler mes photos.
S
Des pierres de protection<br /> Bises
Répondre
J
Oui. On en a besoin à certaines périodes, comme des pierres pour la confiance en soi, ou pour booster notre motivation, etc...<br /> Bises
I
Bonsoir comme tu sais je suis fan de Tazirit<br /> bonne soirée
Répondre
J
Oui je sais et je comprends, jadore.
L
Merci beaucoup Nadine pour cette intéressante revue : je me souviens, lorsque j'avais acheté des pierres pour apaiser et aider au sommeil, on m'avait conseillé de les "recharger" en les mettant au pied d'une plante, sur la terre...Hélas, lors de nos déménagements, je les ai égaré :( En tout cas, j'avoue que j'aime beaucoup aussi Tazirit et leurs superbes bijoux <3 Gros bisou et bonne semaine :)
Répondre
J
La turquoise véritable est très bénéfique pour améliorer le sommeil. Merci pour ta visite Nathalie, heureuse que mon article te parle.
H
Cc ! je ne savais pas moi non plus que ces pierres se rechargeaient ! bizzz
Répondre
J
Quand elles s'épuisent elles perdent de leur brillance et vous n'avez plus envie de les porter... Merci pour ta visite
J
Je ne savais pas que les pierres se rechargeaient . Et bien je vais dormir moins bête ce soir . Merci pour la signification des pierres.<br /> J'adore les bijoux Tazirit . J'en ai de très jolis aussi .<br /> Belle soirée Nadine !
Répondre
J
Les pierres sont vivantes elles absorbent et distribuent des énergies. Pour en recevoir tous les bénéfices faut les nettoyer et les ressourcer. Bonne journée jany
S
Merci Nadine pour toutes ces infos, je ne connaissais pas ces propriétés, j'ai une jolie bague et un pendentif en pierre de lune et je crois un en labradorite je vais cherché dans ma boite à bijoux?<br /> Tazirit fait de très jolis bijoux de qualité et originaux!<br /> Belle semaine
Répondre
J
J'ai déjà plein de bijoux dans le style de Tazirit mais là j'ai le choix réuni au même endroit !! Merci pour ta visite Solange