Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'ai 50 ans et... après

Automne - Spiruline béarnaise en paillettes

26 Octobre 2020, 08:08am

Publié par jai50ans

Rééedition d'un article du 10 mai 2020 mais que je trouve nécessaire de partager à nouveau pour l'automne

Quels sont les avantages d’une cure de spiruline à l'automne ?
 
La spiruline contient des nutriments uniques qui interviennent directement dans le fonctionnement du système immunitaire. Par exemple la phycocyanine, qui fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques, stimule la production de globules blancs : ceux-ci luttent contre les infections et les maladies. Le Ca-Sp, nutriment spécifique à la spiruline, a une forte action antivirale : il empêche la pénétration de virus dans nos cellules. D'autres études rapportent que la richesse nutritionnelle de la spiruline comblerait les carences responsables de fatigue et d’asthénie. Le fer par exemple, qui “contribue à lutter contre la fatigue” et les anémies, est présent en très grande concentration.

Ainsi, intégrer la spiruline dans votre quotidien contribue à apporter des moyens préventifs contre les attaques hivernales.

La spiruline vous connaissez ?

J’ai découvert cet aliment il y a un peu plus de 2 ans, et l’année dernière quand j’ai vu qu’une société Spir’up s’installait près de chez moi, je me suis positionnée pour être une des 1ères à goûter cette petite merveille. J’ai fait ma cure de spiruline en paillettes et vous en avais parlé.

Ce début d’année Antho et Julien, les producteurs de Spir'Up m’ont contacté pour un partenariat, vous imaginez à quel point j’étais contente et plus que ravie

La spiruline est la source la plus riche et la plus complète de nutrition dans la nature, à condition qu’elle soit cultivée sans OGM ni pesticides, séchée à basse température, et quand en plus elle est garantie française ! La spiruline n’est ni animale, ni végétale, c’est une cyanobactérie consommée depuis l’antiquité. Beaucoup d’études ont été publiées ou sont en cours pour comprendre le fonctionnement sur le système humanitaire humain, sur sa performance musculaire, son action anti-oxydante, antivirale, etc…

Richesse nutritionnelle exceptionnelle, elle contient des oligo-élements, des vitamines, très riche en fer, des protéines et les 8 acides aminés essentiels, mais aussi des minéraux et des composés uniques comme le calcium spirulan et phycocyanine.

Bacs de culture
récolte
Mise en forme
séchée sur des clayettes en format spaghettis

Ça c’est pour la théorie.

Je vais plutôt vous énumérer tous ces bienfaits au quotidien.

Toute la famille peut en bénéficier, elle se prend en cure de 30 jours, avant un évènement sportif, en cas de grosse fatigue ou tout au long de l’année. La centaine de nutriments contenus dans la spiruline apporte un soutien quotidien sans équivalent. Elle a une action antivirale puissante, le fer présent en quantité record contribue à lutter contre la fatigue. Elle booste le système immunitaire, détoxifie l’organisme, facilite le sommeil, et la digestion, et combat les allergies.

Dans le cadre d’activités sportives même au titre amateur, la spiruline a une haute valeur nutritionnelle et en consommation quotidienne peut couvrir ces besoins spécifiques. Combat le stress oxydatif, réparation musculaire, oxygénation, performance et récupération. Pour le quotidien si vous marchez beaucoup ou que vous vous déplacez en vélo c’est super.

Ce qui m’intéresse le plus !!!

La spiruline est l’aliment anti-âge par excellence.

Avec l’âge, l’ADN du corps se dégrade, le système immunitaire décline, (nous l’avons bien vu dans cette période difficile, les personnes âgées n’ont pas su résister à ce nouveau virus). Pour anticiper ces déficits, la spiruline peut s’intégrer dans l’alimentation au quotidien au même titre que « 5 fruits et légumes par jour ».

La spiruline contient une centaine de nutriments hautement assimilables dont de puissants antioxydants comme la SOD qui protège les cellules de notre organisme. Il n’est jamais trop tard pour améliorer sa condition physique !

Ce qui a été le plus étudié et mis en avant, c’est l’effet antioxydant -bien sûr associé à une alimentation propre ça va de soi- améliore la vision, évite le cholestérol, et surtout c’est un anti-inflammatoire puissant, j’en ai fait l’expérience pendant cette période de confinement, je vous raconte ?

Je vous ai déjà parlé de ma douleur à l’épaule gauche depuis plusieurs mois qui montait crescendo (avec la cure Synofit ça c’était un peu apaisé) et au moment où je devais faire une radio pour voir ce qu’il en était d’une tendinite, d’une capsulite, arthrite, arthrose ou autres joyeusetés, nous sommes rentrés en confinement, tous les rendez-vous annulés ! Mais la douleur, ELLE, était toujours là. Je ne prends jamais d’anti-inflammatoires mais là je m’y étais résignée, le médecin n’a pas eu le droit de m’en prescrire !!! C’est là que le destin fait bien les choses quand on croit en lui, j’ai reçu ma cure de spiruline. J’avoue être bien soulagée, elle m’a été très utile dans un coup de stress que j’ai eu y’a 15 jours et qui m’a déclenché un nœud dans le dos. En 3 jours, sans kiné, sans médicaments, avec méditations (je vous parlerai une autre fois), le noeud était défait !

sachet de 100gr de spiruline

Je crois que je vais en consommer au quotidien. Pour profiter de ces bienfaits il faut la consommer telle que, surtout ne pas la chauffer elle perdrait toutes ses qualités nutritionnelles. Moi je mets une cuillère à café dans mon yaourt (fait maison) tous les matins, ou dans ma coupelle de fruits frais. Un sachet de 100g vous fait le mois.

Vous pouvez l’acheter directement à la ferme à Buros, petit village béarnais près de Pau, d’ailleurs je suis invitée à visiter leurs locaux dès que les autorités nous le permettront ! je vous ferai une petite visite virtuelle avec toutes les explications sur le fonctionnement de Spirup'Up sur Instagram.

sur leur site WWW.SPIRUP.FR ,

on la trouve de plus en plus dans les pharmacies et parapharmacies

 

 

Commenter cet article
N
tu as tout à fait raison mais mes intestins ne supportent pas la spiruline dommage bisous
Répondre
K
J'en prends régulièrement même si le goût est infame. J'étais en légère anémie, et après la cure agrémentée d'autres jus et légumes verts et, ma prise de sang a été parfaite !
Répondre
J
Le goût infame ? euh je ne sais pas où tu l'achètes mais la mienne sent bon et son gout est légèrement iodé, mais tout à fait acceptable. La spiruline est une mine de bienfaits pour le corps